Tome II - Chapitre 11 : Mauvaise journée

4.1K 303 162
                                    


Un coude posé sur le coin de la table, Remus joua distraitement avec sa fourchette sans toucher à son petit déjeuner. Ce n'était pas qu'il n'avait pas faim, après tout il était un adolescent de dix-sept ans en pleine croissance donc par définition il avait toujours faim, mais la conversation qu'il avait eu avec Sirius hier soir lui restait dans la tête. Ça, et le fait qu'Anaïs était dans son champ vision, assise à la table des Serdaigle.

Remus détourna les yeux. Ce n'était pas le moment de se laisser distraire. Il voulait sincèrement prendre le temps de réfléchir à la confession que Sirius lui avait faite hier. C'était un peu avant minuit et James était encore avec Peter dans la salle commune en train de terminer un devoir pour le cours d'option Soin aux Créatures Magiques qu'il avait lui-même terminé et que Sirius n'avait évidemment pas à faire puisqu'il faisait Etudes des Moldus et Divination. Ils étaient donc tous les deux seuls dans le dortoir pour une fois. Remus avait bien vu que quelque chose perturbait Sirius et il l'observait du coin de l'œil par-dessus son livre, sans dire un mot. Au bout d'une demi-heure, Sirius avait paru enfin mettre fin à son débat intérieur pour lui demander de l'aide.

Il ne pouvait pas dire qu'il était réellement surpris. Il savait pertinemment que Sirius éprouverait bientôt le besoin de partir de chez les Potter, d'avoir un appartement à lui. Il n'avait, par contre, pas venu venir ses doutes concernant James. Pourtant, il aurait dû y penser lui-même plus tôt. La lettre que James lui avait envoyé le lendemain de la fugue de Sirius et son arrivée à Godric's Hollow était encore cachée dans le tiroir de son bureau, chez lui. Il se rappelait parfaitement de son contenu, de la rage de James envers les Black et sa façon de répéter que désormais sa maison était aussi celle de Sirius. Connaissant James, il allait avoir une assez forte réaction en apprenant la nouvelle.

Malgré tout, il voulait aider Sirius avec ses doutes et son conflit entre son envie d'indépendance et sa volonté de ne pas blesser James. D'habitude, Sirius se tournait automatiquement vers ce dernier quand il avait un problème et il était plutôt content qu'il lui fasse confiance.

- Remus ?

La voix de Lily le tira de ses pensées.

- Pardon ?

- Remus, fais quelque chose toi !

Remus observa les autres une seconde, histoire de comprendre ce qui passait avant que la lumière ne s'allume dans son esprit. Il soupira puis se tourna vers James qui arborait une tête de boursouflet battu.

- Bon, écoute-moi, tu dois rester fort, déclara-t-il de sa plus belle voix de préfet. Quand de mauvaises choses arrivent, il faut savoir en tirer le meilleur parti pour s'améliorer dans la vie, d'accord ?

- Mais il n'y pas plus de tarte au citron, y'a rien de positif là-dedans. Rien !

Remus se tourna vers Lily.

- J'ai essayé, dit-il avec lassitude.

- C'était une belle tentative, reconnut-elle. Tu vas manger ce muffin au chocolat ou pas ?

- Euh...oui.

- C'est ton troisième ! Comment est-ce que tu fais ?

- J'aime le chocolat, répondit-il avec évidence.

James éclata de rire.

- Lunard, tu es chocoholic !

- Ce mot n'existe pas...

- Et alors ?

Il n'eut pas le temps de répondre. Son attention fut détournée par un mouvement à la table des professeurs et il se rendit compte avec une seconde de retard que Dumbledore s'était levé, attendant le silence paisiblement.

Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant