Tome II - Chapitre 35: Le Phénix naît dans les cendres

6.3K 399 513
                                    


Chapitre XXXV: Le Phénix naît dans les cendres

Alexia passa les portes du château, son sac sur l'épaule, et un grand sourire fleurit sur son visage. Elle avait enfin l'impression de revenir à la maison. Elle n'avait eu aucun regret de quitter sa chambre d'hôpital, ni les repas infectes qu'on lui servait depuis une semaine. L'infirmière de garde lui-même avait adressé un signe de la main en la voyant partir, l'air heureux pour elle.

Dans son dos, McGonagall referma fermement la porte.

- Heureuse de vous revoir, miss Cassidy, dit-elle avec un de ses rares sourires.

- Moi aussi, professeur. Le château m'avait manqué...

- Vous allez avoir le week-end pour le retrouver et rattraper les cours. Tout ira bien ?

- Oui, mes amis m'ont pris des notes, je vais travailler pour rattraper mon retard, je vous le promets, assura Alexia.

- Parfait. N'hésitez à venir moi ou un autre professeur si vous avez besoin, nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question.

- Merci, professeur...

McGonagall hocha la tête.

- Je ne vais pas vous retenir d'avantage, miss Cassidy. Bon retour.

Dès que sa directrice de maison s'éloigna, Alexia resserra sa prise sur son sac et se retint de monter les escaliers en courant. Entre les étages, elle croisa plusieurs de ses camarades qui s'arrêtèrent pour lui dire qu'ils étaient contents de la revoir. Une chaleur bienveillante se répandit dans sa poitrine.

Elle donna le mot de passe à la Grosse Dame, le cœur battant, et entra dans la salle commune. L'effervescence l'entoura immédiatement. Le contraste avec le calme de sa chambre d'hôpital lui fit tourner la tête une seconde. Le moindre recoin de la pièce avait été pris d'assaut par les élèves qui profitaient de leur samedi après-midi, à l'abri du vent déchaîné qui faisait claquer les branches contre les carreaux.

Près de l'escalier qui menait au dortoir des filles, Alexia repéra brusquement la chevelure auburn de Lily, assise à même le sol faute de place, discutant avec Marlène. Elle se fraya un chemin entre ses camarades, veillant à ne pas mettre un coup de sac à quelqu'un. Lily fut la première à lever les yeux vers elle.

- Alex ! S'exclama-t-elle.

- Oh Merlin, t'es là !

Alexia se laissa tomber au sol et s'immisça dans leur groupe, sourire aux lèvres.

- J'ai l'impression d'être partie depuis des mois, dit-elle. Même revoir McGo m'a fait plaisir !

- On n'était pas sûres que tu reviennes aujourd'hui, on serait venue t'accueillir sinon...

- Les médicomages ont dit que j'étais stable, ça ne servait à rien que je reste plus longtemps. Et de toute façon, s'ils me faisaient rester une heure de plus, je m'évadais moi-même !

- Donc tu vas mieux ? Demanda Marlène, l'air inquiet.

- En pleine forme. Je vous expliquerai plus tard. Pour l'instant dites-moi tout ce que j'ai loupé !

Impatiente, elle s'attendit à ce que ses amies se lancent dans un récit détaillé de la semaine qu'elle avait manqué, mais il y eu un moment de flottement pendant lequel Lily et Marlène échangèrent un regard entendu.

- Oh Merlin, c'est vrai que tu ne sais pas !

- Lily... marmonna Marlène.

- Oui, je sais, je sais, c'est méchant d'en parler, elle doit être assez mal comme ça. Mais bon sang, ne me dis pas qu'elle mérite d'être la cible de tous les ragots pour une fois. Elle n'a jamais eu de scrupule avant pour les autres... Je veux bien être gentille avec tout le monde, mais je déteste ce genre de personne! 

Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant