Chapitre XVI : Vous avez dit bal ?
Ce n'était pas possible. On ne peut pas déjà être au mois de décembre, une semaine avant les vacances, pensa Remus. Il avait l'impression qu'il avait passé la première Epreuve du Tournoi il y a quelques jours à peine. Il n'était pas prêt psychologiquement. Vraiment pas.
Quand Dumbledore avait annoncé l'idée d'un bal juste avant noël à la rentrée, il avait été enthousiasmé. Les occasions de faire la fête n'était pas nombreuses à Poudlard, à part pour les victoires de Quidditch, et surtout en ce moment avec les disparitions qui s'étalaient désormais chaque jour en une de la Gazette. Tout le monde était donc content de passer une soirée plus relâche.
Ce que Remus n'avait pas prévu dans sa grande sagesse, c'était qu'un bal impliquait nécessairement de la danse, et qui disait danse disait partenaire de danse. Et donc inviter un partenaire. Quand Sirius le lui avait fait remarquer en cours de potion ce matin, il avait éclaté de rire devant l'expression paniquée de Remus (évidemment, lui y allait avec Alexia, pas de quoi de stresser !). Plus que tout, il avait immédiatement pensé à Anaïs.
Lorsqu'il annonça sa décision à ses amis, James sourit d'un air entendu.
- Génial ! Demande-lui, je suis sûr qu'elle dira oui ! De toute façon, ça ne peut pas être pire que votre dernier rendez-vous.
- C'était de la faute de Sirius, répliqua-t-il. Et de Chamallow. Certainement pas moi.
- Tu dramatises, lança Sirius en guise de défense.
Mais James ne le laissa pas changer de sujet.
- Et donc ? Qu'est-ce que tu fais encore dans ce dortoir ? Va la trouver pour l'inviter au bal !
- Je ne peux pas...je veux dire, pas comme ça...
- Pourquoi ?
Remus rougit.
- Je n'ai jamais...je ne serais même pas comment...
- Ce n'est pas compliqué, intervint Sirius, goguenard. Une phrase : est-ce que tu venir au bal avec moi ? Simple.
Tout sauf simple, pensa Remus. Son angoisse dû se lire sur son visage car James et Sirius échangèrent un regard éloquent. Sans avoir besoin de plus se consulter, ils se dirigèrent jusqu'au lit de Peter, sur lequel celui-ci dessinait distraitement, et le tirèrent sur ses pieds.
- Eh ! Protesta-t-il. J'étais occupé !
- Code de Maraudeurs, se contenta de dire James. On a besoin de toi.
Ils revinrent devant Remus, toujours aussi sur la chaise de son bureau, et mirent Peter face à lui.
- Vas-y, dit Sirius. Entraîne-toi.
- Quoi ?
- Entraîne-toi. Queudver va faire le rôle d'Anaïs.
- Pourquoi c'est moi qui fait la fille ? S'indigna-t-il en se tournant vers les deux autres.
- Parce que c'est toi qui lui ressemble le plus, dit James.
Peter fit une drôle de tête et jeta un coup d'œil vers son reflet dans le grand miroir à pied, tentant visiblement de voir en quoi ses cheveux couleur paille et sa physionomie ronde pouvait le faire ressembler à la préfète de Serdaigle.
- A part la taille, commença-t-il, je ne vois pas en quoi je...
- Peter, c'est pour Remus ! Fais un effort.
VOUS LISEZ
Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de Poudlard
Fanfiction1977, septième année des Maraudeurs. Dernière année pleine de changement pour les quatre garçons et leurs amies car la guerre gronde dehors et il est plus que jamais temps de grandir. Cette année, l'école organise le Tournoi de Poudlard qui mettra...