Chapitre XXIX : Le jeu des Parques
- Dernière chance, Lunard, lança James à travers le dortoir. T'es sûr que tu ne veux pas venir ?
- Non... Je suis fatigué et j'ai des trucs à finir. Allez-y, on se retrouve ce soir.
- « Des trucs à finir », répéta Peter. Comme un cours particulier avec Anaïs Dalen ?
Pour toute réponse, il se reçut un pull roulé en boule en pleine tête. Sirius éclata de rire, appuyé au chambranle de la porte. Il poussa James hors de la pièce et Peter les suivit en ricanant à sa blague.
- C'est fou ce que la pleine lune le rend irritable, commenta James, les mains dans les poches avant de sauter les dernières marches de l'escalier.
- Et c'est fou ce que vous êtes lents, rétorqua une voix sur leur droite.
Alexia et Lily, toutes les deux assises sur le canapé face à eux, jambes croisées, les toisaient superbement. La première avait déjà son bonnet en laine gris enfoncé sur la tête et la rousse portait sa cape verte bouteille, celle que les filles lui avaient offerte à noël.
- Rusard ne va pas attendre éternellement à l'entrée, dit Lily. Et tu m'as promis un chocolat chaud avec de la chantilly... j'attends !
Un sourire en coin étira la bouche de James et Sirius sut qu'il allait faire quelque chose. Son meilleur ami lui donna raison lorsqu'il s'approcha de Lily pour la tirer sur ses pieds en prenant ses mains dans les siennes.
- Alors qu'est-ce qu'on fait encore là ? Dépêche-toi, Evans !
- James, rit-elle.
Il la força à avancer à reculons, sans lâcher ses mains, et elle manqua de trébucher tout le long de la salle commune sous les yeux amusés des quelques élèves de premières et de deuxièmes années qui n'avaient pas le droit de se rendre à Pré-au-Lard. Comme il avançait plus vite qu'elle, Lily finit par lui monter sur les pieds et James enroula ses bras autour de sa taille pour ne pas qu'elle tombe. Il réussit à marcher tant bien que mal jusqu'au portrait de la Grosse Dame, et Sirius eu du mal à distinguer James de Lily juste avant qu'ils ne disparaissent, leur rire rebondissant en échos contre les murs.
- Bonne journée à vous aussi, lâcha Peter platement, on se retrouve bien sûr ce soir comme la bande d'amis si proche que nous sommes !
- Ah... les amoureux... Ce que ça peut être idiots.
- Tu m'abandonne aussi, Patmol.
Sirius lui posa une main sur l'épaule.
- Certes... Passe une bonne journée, Pete ! A ce soir !
Il entraîna Alexia à sa suite tandis qu'elle adressait à un dernier signe à Peter par-dessus son épaule. Son autorisation dans une main, elle se mordit la lèvre tandis qu'ils dévalaient les escaliers pour ne pas être en retard.
- T'es sûr qu'il ne va pas s'ennuyer ? Demanda-t-elle, essoufflée.
- Mais non, il se baladera le temps qu'on vienne les rejoindre aux Trois Balais. On avait prévu de passer le début d'après-midi ensemble, pas vrai ?
- Oui, oui je sais... je culpabilise juste de le laisser tout seul. Je pensais que Remus serait avec lui.
- C'est la pleine lune demain... Remus est crevé.
- Oh...
Dès qu'ils passèrent la grande porte et le concierge, Sirius ralentit en constatant que leur course dans les escaliers avait rendu la respiration d'Alexia plus haletante qu'elle n'aurait dû. Les mains enfoncées dans les poches, il l'observa à la dérobée tandis qu'ils remontaient la rue principale de Pré-au-Lard.
VOUS LISEZ
Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de Poudlard
Fanfiction1977, septième année des Maraudeurs. Dernière année pleine de changement pour les quatre garçons et leurs amies car la guerre gronde dehors et il est plus que jamais temps de grandir. Cette année, l'école organise le Tournoi de Poudlard qui mettra...