Et voilà le dernier chapitre! Merci encore à tous de me lire et de commenter, ça me fait très plaisir. On se retrouve bientôt pour l'épilogue ^^
Chapitre XXXVII : La fugitive
Le chaos qui suivi fut indescriptible. Les gens se bousculaient pour tenter de sortir des gradins ou pour voir ce qui se passait sur le terrain et les cris rebondissaient en échos de tous les côtés. James sentit quelqu'un lui donner un coup d'épaule et il manqua de trébucher alors qu'il essayait de garder la main de Lily dans la sienne pour ne pas la perdre. Il raffermit sa prise.
- James, par-là, lui cria-t-elle par-dessus le bruit.
Il se laissa entraîner, tentant en vain de ne pas rentrer dans les gens. Devant eux, il distinguait vaguement Remus qui ouvrait la voie, Dorcas et Marlène sur les talons. Il espérait que Peter et Alexia étaient toujours derrière lui.
- Il faut qu'on arrive à rejoindre le terrain, dit-il. Sirius est toujours en bas.
- Il nous retrouvera. Pour l'instant, on doit guider les élèves.
- Mais...
- James, on est préfets-en-chef. Il faut qu'on aide à rétablir le calme avant que quelqu'un soit blessé.
Comme toujours, Lily avait raison. Il hocha la tête à contrecœur.
James monta sur un banc et surplomba la foule, puis il se mit à crier pour obtenir l'attention des autres. Plusieurs regards étonnés se levèrent vers lui. A quelques mètres, Remus parut réaliser ce qu'il faisait et l'imita immédiatement. En une dizaine de minutes, ils réussirent à guider la plupart des élèves de leur côté du stade vers la sortie.
Tandis qu'il faisait la circulation, James essaya d'arrêter de penser. Il ne voulait plus voir le corps de Gemma, ni l'expression de Sirius quand il avait réalisé la forme de son épouvantard, et encore moins l'air horrifié d'Elizabeth Yaxley. Il tournait fermement le dos au terrain pour ne pas voir où en étaient les Aurors.
- Je crois que c'est bon, on peut y aller... souffla Lily. Tu viens ?
- J'arrive...
Malgré sa résolution, il ne put s'empêcher de jeter un œil derrière lui en contrebas. Alastor Maugrey se tenait au milieu de la pelouse, dans l'axe des poteaux. Il était en train d'hurler sur un de ses collègues, mais le vent emportait ses cris, et James n'arriva pas à distinguer ce qu'il disait. Il espérait que ce n'était pas une condamnation imminente pour Elizabeth. De toute façon, l'enquête qui allait suivre devrait l'innocenter... et désignerait le véritable coupable. James avait promis à Sirius de ne pas dénoncer son frère et il ne l'aurait jamais fait... Pourtant, une part de lui ne pouvait s'empêcher de ressentir un certain soulagement. Le meurtre de Gemma ne resterait pas impuni.
Quand ils passèrent les portes du hall, un peu après tout le monde, des dizaines d'élèves étaient massés au pied des escaliers et parlaient à tort et à travers. Il saisit les noms de Gemma et d'Elizabeth au vol.
Lily arrêta une fille de Serdaigle qui passait.
- Excuse-moi... Qu'est-ce qui se passe ?
- Je ne sais pas trop... Certaines personnes qui étaient au premier rang racontent ce qu'ils ont vu... Apparemment, elle s'est échappée.
- Quoi ? S'exclama James. Qui ?
- Yaxley. Elle s'est mise à courir dès que les Aurors ont voulu l'arrêter et ils n'ont pas pu la stupéfixier à cause du dôme protecteur autour du terrain de l'épreuve. Elle s'est enfuie, ils sont en train de la chercher.
VOUS LISEZ
Au temps des Maraudeurs II : Le tournoi de Poudlard
Fanfiction1977, septième année des Maraudeurs. Dernière année pleine de changement pour les quatre garçons et leurs amies car la guerre gronde dehors et il est plus que jamais temps de grandir. Cette année, l'école organise le Tournoi de Poudlard qui mettra...