Partie 42 :
*****Abdou********
Nous avions prévu de nous rencontrer dans un endroit calme et chic des Almadies, la Cabane du Pecheur, un restaurant qui propose des fruits de mer que l'on ne voyait généralement pas à Dakar, bambas, badèche, carpe rouge, calamas, langoustes. Et l'endroit était magnifique, sensuel, avec vu sur la mer et surtout bien décoré. Je me rappelais du temps qu'on y venait avec toute la famille. Ces moments me manquaient, je me rappelle la dernière fois qu'on y était venu, je revoyais l'image, on était à 5, mon ''père'' en retard comme d'habitude, nous avait rejoins. C'était le jour de son anniversaire, et on lui avait préparé des gâteaux et cadeaux, et cette invitation comme surprise. Je me revoyais attraper la main du plus jeune de mes frères, tandis que ma mère s'occupait de notre table. Je me disais qu'il fallait coute que coute que cela redevienne comme cela, mais pour cela père Bathie devait payer d'abord. Je ne savais pas ce que Suzie avait comme informations, mais je mettais promis d'aller rendre visite à maman dès demain pour lui faire écouter l'audio. J'étais dans mes pensées, j'avais même oublié que Suzie prenait du retard, ce qui n'était pas à ses habitudes. J'essayais alors de la joindre au téléphone, en vain. 2 appels, 3 appels, j'étais presque la depuis plus de 30min à l'attendre. Je mettais décidé de rentrer, ou même d'aller directement chez elle. À la sortie j'essaye une dernière tentative. Et au bout du fil, une voix masculine.
La voix : Oui allo !!!
Moi : Allo c'est qui s'il vous plait ?
La voix : Vous êtes qui vous ?
Je me disais que c'était peut être Tonton bathie, mais ce n'était pas sa voix
Moi : C'est n'est pas le téléphone de Suzie, on avait un rendez vous
La voix : Elle a été victime d'une agression dans le taxi qu'elle avait prise
Moi : Quoi ? Elle est blessée ? Elle est ou ?
La voix : Je suis l'adjudant Ndoye, son cellulaire est ici à la police de Ngor, elle a été évacué d'urgence au Samu, allez y vous trouverai un de nos agents qui pourrait vous faire un breifing de ce qui s'est passé. Et il vous dira la procédure à suivre.
Moi : Ok j'y vais de ce pas, merci
Une agression ? Comment est ce possible ? Est-ce qu'on voulait l'éliminer ou c'était juste une agression ? Arrivée sur les lieux, j'avais eu la chance de connaitre un des infirmiers qui s'occupait des ses soins. On était dans le même quartier, je me rappelais des fois lorsqu'on sortait en groupe la nuit pour aller nous amuser, il était en sac au dos pour prendre service. Je l'ai approché, et je lui ai expliqué la situation, il m'a orienté vers deux gars qui avait l'air de sortir pour s'en aller.
Moi : Hey monsieur Svp
Un des policiers : Oui ?
Moi : Je suis un ami de Suzanne, la fille qui a été agressée.
Un des policiers : Ah c'est vous qu'on attendait, on s'impatientait, on devait reprendre service.
L'autre policier : Bon, votre ami a été victime d'une agression. Le taximan était surement dans le coup, d'après le témoin de quelques passants. La voiture avait ralenti dans un milieu prés de la mer du virage, un endroit calme peu fréquenté, deux personnes on fait éruption dans chaque coté de l'arrière de la voiture, et on prit tout ce qu'elle avait et lui on poignardait. Un deux est sorti, et l'a tiré dehors, et il on prit la fuite. Des passants l'on aperçu quelques instant gisée dans une mare de sang
VOUS LISEZ
Chronique de Mystery [Términé]
RomanceLa sensualité émanait d'elle comme une odeur, comme un trait de caractère. Je deviens la chose de son plaisir, le petit jouet de ses soirs, le soldat de ses moindres envies. J'avais rêvé d'une femme comme elle, comme d'un ideal de perfection pervers...