Le deal

2.3K 249 5
                                    


Partie 26 :

*****************Bonne lecture***************************

Moi : Quel genre de deal Lamine? Rétorquai-je en regardant mon ami, d'un air étonné.

Lamine : Tu es bien conscient qu'on a besoin d'argent pour vivre ici. Avant c'était bien, on travaillait, lui il était soudeur métallique et moi j'étais serrurier, et ça marchait un peu. On arrivait à gagner un peu d'argent mais ce n'était jamais suffisant. Par la suite, on avait des problèmes pour payer le loyer et subvenir à nos besoins. Ainsi, on avait décidé d'unir nos forces et juste avant notre arrestation, on avait deux coups, l'un avait rapporté un peu, et depuis lors on essayait de vivre avec, mais malheureusement cela s'épuise et on a pensé à notre deuxième coup. Cependant, on a bien tiré des leçons de la première, et ce qui nous manqué c'était un troisième, et on a pensé à toi.

Moi : Je comprends, mais si tu peux être un peu plus précis, c'est quel genre de coup ?

Lamine : Cambriolage d'une bijouterie

Moi : Non, non et non, vous êtes fou ? Lui on peut comprendre car, je pense bien qu'il avait échappé de justesse à la prison, mais toi, ça n'a ta pas servi de leçon ?

Lamine : Non ce coup-ci, on l'a bien étudié, on ne risque pas de se faire prendre, il n'y a pas de risques, fais-moi confiance

Moi : Il y'a toujours des risques, tu le sais mieux que ce genre de coup, il y a toujours énormément de risques

Lamine : Oui mais ils sont très minimes. Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? Avec quoi veux-tu qu'on paye le loyer ? A manger et tout, dis-moi. On ne travaille pas, et tu sais bien qu'il est très difficile de trouver du travail et surtout s'ils savent que tu es un ancien détenu.

Moi : Difficile oui, dans cette vie tout peut-être difficile mais pas impossible. De toute évidence, je ne prendrais plus jamais le risque de retourner dans ce trou, plus jamais je dis bien. J'en ai fini avec ce cauchemar.

Lamine : Donc tu ne nous suis pas ? Je croyais bien qu'on pouvait te faire confiance, tu ne peux pas nous lâcher à ce moment, ou on a plus besoin de toi. On a répondu présent quand tu étais dans le besoin, on t'a aidé lorsque tu avais plus besoin de nous, on t'a secondé comme un frère et là tu nous laisses tomber.

Moi : Frère ? Non mais arrêtes, ce n'est pas comme ça. C'est la vie, et la roue peut tourner, si tu étais dans cette situation, j'aurai fait pareil pour toi sans te rien te demander en retour, je croyais bien qu'en tant que ami, tu m'aurais demandé de m'écarter de tout ce qui pourrait me conduire à nouveau dans la mauvaise voie, mais là c'est comme si tu me disais de te payer tout ce que tu as fait pour moi, c'est bien ça ? Donc tout ceci c'était juste par intérêt ? Bah Ok, tu as gagné, je serais dans le coup, je te payerai tout ce que tu as fait pour moi, après je m'en irai avec la conscience tranquille, dis-moi ce que je dois faire.

Lamine : En plus tu veux une vengeance n'est-ce pas ? Tu veux trouver qui t'a piégé ? On est là, tu auras besoin de nous, on est très bien renseigné dans le milieu de la drogue et autre et c'est sûr que sans notre aide il te sera difficile voire impossible de retrouver la personne responsable. Aides nous sur ce petit coup et tu verras que nous te serons très utiles pour la suite.

Moi : Lamine, dis-moi ce que je dois faire

Lamine : Ne vois pas les choses comme ça toi aussi, on te demande pas grand-chose, on te demande juste de conduire. La dernière fois c'est ce qui nous avait un peu retardés. Tu nous conduis à la porte, on rentre, on fait le travail, tu nous attends dehors et si on ressort tu nous reconduis, aussi simple que ça.

Chronique de Mystery [Términé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant