Yuna
La pile de linge à plier et à ranger me nargue avec insolence. Mon idée première est de la brûler, tout simplement. Et si je la fixe assez longtemps, va t-elle se ranger toute seule ? Ou bien, se cacher loin de ma vue ? Évidemment que non, elle est bien trop effrontée pour me laisser tranquille. Saleté.
Je suis un poil contrariée. Déjà, parce que c'est la mauvaise semaine, que j'ai eu énormément de devoirs et aucune nouvelle de May.
Dans son dernier mail, elle a écrit qu'elle partait à l'aventure. Super. Génial. Silence radio. Exaspérée, j'attrape mon portable où je lui envoie un énième message.Il s'agirait de montrer signe de vie ! Si c'est l'aventure à la Indiana Jones, je te déteste ! J'espère que tu as une bonne excuse pour ne pas répondre ! Tu me manques, sale peste ! J'espère que tout va bien...
Mon doigt reste suspendu sur l'écran de mon portable. Si quelque chose lui était arrivée et qu'elle ne voulait pas me le dire ? Ou pire si elle ne le pouvait pas ? Je chasse cette idée de mon esprit. Je le saurais. Ses parents nous l'auraient dit.
Je jette rageusement une paire de chaussettes contre le mur de ma chambre, je suis absolument charmante aujourd'hui. J'ai clairement besoin de me défouler. Suki ne jure que par ces supers potes, on se voit à peine. C'est simple, si nous n'étions pas dans la même classe, on ne se verrait pas du tout. Heureusement que Dee, et Félix sont là. Ils sont tellement drôles, qu'ils me font rire même quand je n'en ai pas la vie.
Il y a quelques jours, à la sortie des cours, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre une voix. En soit, ce n'est qu'une voix. Mais celle-là, elle m'a tétanisé sur place. La voix de Musclor. Où ? Quoi ? Comment ? Peu importe, je ne pouvais plus avancer, ni parler, ni rien faire en fait.
Comme si la peur avait décrété que je lui appartenait, j'étais clouée au sol. Je pensais que j'étais prête, que j'allais avancer et les oublier. Bravo, McKinley ! Une vraie dure à cuir. Le plus dur, ce n'est pas la peur. Non, c'est le manque de réaction. Si Félix n'était pas passé par là, je serai resté sur ce foutu trottoir. À attendre que Musclor me rende la monnaie de ma pièce, je suis sûre qu'il se rappelle de mon poing dans sa figure. Moi, je m'en souviens. Juste du geste. Son visage est flou. Et plus j'essaie de me souvenir, moins j'y arrive.Il paraît que c'est typique quand on a subi un choc. Oui, ça, je veux bien le concevoir, ça serait bien que mon cerveau s'en souvienne avant que je me fasse zigouiller sans savoir par qui. Plus sérieusement, si une voix, juste une foutue voix, arrive à me mettre dans un état pareil, je vais faire quoi le jour où je vais les reconnaître ? Me liquéfier ? Un arrêt cardiaque ? Ou alors, planter ma tête dans le béton pour faire l'autruche ? Je soupire pour évacuer la frustration qui m'anime. Je verrais le moment venu. Comptez sur moi pour ne pas me défiler, enfin, je crois.
Mon portable vibre, j'ai reçu un message. Je suis à la fois soulagée et hyper énervée de voir le nom de May écrit dessus. J'espère qu'elle a une bonne excuse.
Indiana Jones ? Avec des serpents et les trucs rampants avec plein de pattes ? Jamais de la vie !! Écoute, je vais bien. Je te raconte ça par mail. Accroches toi à ton slip, McKinley ! Tu me manques !
- Mais qu'est-ce que tu as bien pu faire ? Dis-je à voix haute.
Je m'étale sur mon lit et je fixe le plafond. J'essaie de deviner, et tous les scénarios possibles y passent. Je suis trop sage pour faire les choses sur un coup de tête, et j'ai une armure en béton armée. May, c'est ma part de légèreté. Je vis par procuration, comme une mamie a besoin de ces commérages quotidiens, moi, j'ai besoin des expériences de May. Parce que je ne ferais jamais le quart de ce qu'elle fait, notamment le piercing à la langue surprise. Ni les couleurs de cheveux plus ou moins délurées. C'est peut-être ça mon problème. C'est que je suis moi. Je n'étais pas si fermée à l'époque. J'étais drôle, je faisais partie des cheerleaders, je ne me souciais de rien. Est-ce que c'est moi qui aie voulu ce changement ou bien est-ce parce que Drew m'a imposé ses choix sans que je m'en rende compte ? Je suis jeune, et j'ai l'impression d'être enfermée dans une cage.
VOUS LISEZ
À l'orée de Toi
RomanceDéménager dans une nouvelle ville : fait. Avoir le cœur en miette et un dysfonctionnement émotionnel : fait. Refouler tout ce qu'il s'est passé :fait. Tout a l'air de s'arranger, enfin ! C'est ce que je pensais avant de tomber sur une bande de dégén...