Chapitre 13

1K 64 7
                                    

Yuna

Le rôti de veau au four me donne l'eau à la bouche. Isaac, le père de Dee, est derrière les fourneaux. En le regardant, la ressemblance avec Linus est frappante. Une carrure de charpentier, les cheveux poivre et sel coupés en brosse, une barbichette blanche avec sa moustache. Mais je crois que ce qui m'interpelle le plus, c'est sa mâchoire. Très carrée. S'il n'avait pas ce regard doux, il me collerait les miquettes, c'est certain. Adèle est toute fine et paraît ridicule à côté de son mari. J'imagine que ce sont ses yeux rieurs et cette assurance qui ont dû le séduire. Et ils flirtent dans la cuisine comme deux ados. Ils me rappellent mes parents. Niais et si mignons à la fois.

- T'y crois, toi ? Ça se roule des pelles sans aucune retenues à leurs âges, et moi, je n'ai même pas le droit de sortir avec un mec de mon âge ! C'est quel degré d'indécence ?

Commente Dee, l'air dégoûté. C'est exagéré, alors je souris.

- Ramène ton mec ici et je vais te montrer ! Rétorque Linus. Hey Yuna ! Viens, je te présente la tribu.

Je n'ai pas le temps de dire quoique ce soit que Linus passe son bras sur mes épaules. Ce type est ce qu'on appelle communément un bourrin. Tout chez lui transpire la brutalité, ce qui bien sûr, n'enlève rien à son charme, parce qu'il est hilarant.

- Tu connais déjà Ted, lui, c'est Jerry.

Ted me salue d'un mouvement de tête et d'un sourire. Je me suis retenue de dire que je me souvenais absolument plus de lui. Je dois être atteinte d'un Alzheimer très précoce.

Pour ma défense, je n'ai pas vraiment eu le temps de lui parler. J'étais aux prises avec un psychopathe le soir-là. Jerry est venu avec sa femme et sa petite fille de quelques mois seulement. Elle est si mignonne avec ses joues potelées et ses grands yeux noisettes Linus me fait le tour des présentations. Il y a beaucoup de monde, les trois-quarts sont tatoués et percés, filles et garçons confondus. On se croirait dans Sons of Anarchy. Je devrais partir en courant parce qu'ils ont, pour la plupart, des têtes de tueurs. Est-ce que ce sont mes agresseurs ? Seigneur, McKinley. Pense à autre chose, c'est un repas convivial. Pas une mise à mort.

- Tu connais l'autre connard du fond, on ne va pas s'attarder. Dit-il avec un mouvement de la main. Tu veux boire quelque chose ?

Le regard gris d'Elijah croise brièvement le mien. Et rien. Impassibilité totale. Il est occupé à regarder les longues jambes d'une fille un peu trop maigre.

- Un Coca, s'il te plaît. Fé n'est pas là ?

C'est vrai, je ne l'ai pas vu. Il est parti tout de suite après les cours.

- Non, il est parti à un truc de geek. Me précise Dee. Genre, un espace de la taille d'un stade foot fermé avec des gros nerds à lunettes et leurs ordinateurs de la mort. Elle soupire. Je rêverai d'aller là-bas pour avoir la paix ! En tirant la langue à son frère.

- Hum. On prend ma voiture et c'est parti ! Dis-je.

- Toi, tu es une vraie copine ! Elle me saute au cou et me murmure : il faudra que je te raconte un truc ou deux.

- À ton service ! Merci, Linus. Dis-je quand il revient avec mon verre de Coca.

Elle m'attrape par la main et m'emmène dans le patio. Avec la musique, on peut être sûre qu'on ne nous entendra pas.

Est-ce que je dois lui dire que son détraqué de cousin m'a embrassé ? Non, je vais le garder pour moi. On va mettre cet épisode sur le coup de l'émotion.

- J'ai besoin que tu me couvres. Me dit-elle sans détour, les yeux suppliants. Je pourrais demander à Ashley mais elle va vendre la mèche dès que Jax lui fera du rentre-dedans.

À l'orée de ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant