Chapitre 20

1.3K 65 12
                                    

Yuna

Je reste silencieuse. Attendant une explication à cette révélation. Simon est Félix. Le Simon que ma meilleure amie se tape, est mon meilleur ami Félix. Comment est-ce possible ?

- J'attends. Dis-je les bras croisés.

May reste muette comme une carpe. Impossible d'articuler deux syllabes cohérentes quand elle essaie. Elle, qui ne se laisse jamais décontenancée et qui est toujours très loquace, est prise d'une crise d'aphasie.

- Question facile. Tu l'as rencontré où ?
- Yuna.
- Non, ça, c'est moi. Et je suis une personne pas un lieu. Alors ?

Je ne lâcherai pas l'affaire. Je veux savoir pourquoi elle ne me l'a pas dit. Je lui ai tout raconté moi, et je suis vexée qu'elle n'en ait pas fait autant. Elle finit par soupirer.

- On s'est rencontré après une convention de gamers. Il y avait une fête et on y est allé. La suite, tu la connais.
- Pas de raccourci. Je veux savoir !

Un résumé ? Pourquoi pas un rébus tant qu'on y est !

- Écoute, je ne savais même pas que tu le connaissais avant de voir cette foutue photo ! D'accord ?
- Tu l'appelles Simon.
- C'est son deuxième prénom, j'imagine. Il croit que je m'appelle Amy. Oh Yuna ! Je devais voir Simon ce soir, pas Félix.
- Attends. Tu devais le voir ? Où ? Quand ?

De mieux en mieux, dis donc.

- Une soirée jeux vidéos, chez lui. Répond-elle. Je comptais te le dire. Je ne veux pas y aller toute seule !
- Sérieux ?
- Mais ça ne va pas le faire du tout ! Il va savoir que je sais. Et s'il sait que je sais qu'il sait ? Je connais Simon, pas Félix !

Elle commence à faire les cent pas et à partir dans des théories absolument délirantes.

- Il ne peut pas le savoir. Sauf si on y va ensemble. Dis-je. Genre, la surprise du chef et tout le tralala. 
- Ça pue, Yuna ! 
- Tu rigoles ? C'est génial ! 

Je lui explique en chemin qu'il est le frère jumeau de Dee, et le petit frère de Linus. Je murmure qu'il est le cousin d'Elijah. Elle éclate de rire. Super. 

- Le plan part complètement en vrille, on dirait ! Tu sens les repas de famille de la cousinade ? 
- Il est nul, ce plan. Je grimace. 

Quand on passe la porte, il est encore tôt. L'avantage, c'est qu'on peut également rentrer de bonne heure si l'envie nous prend. La maison d'Adèle ressemble plus à un entrepôt de consoles de jeux. Il y en a partout. Des ordinateurs, des écrans, de la bouffe à profusion, bienvenu chez les geeks. Je reconnais certaines têtes et on me salue énormément aussi. Je le dois à la soirée Halloween. J'ai fait sensation en Black Swan*. Suki était déguisée en Jigsaw**. On a fait notre petit effet. 

Fé est installé sur le canapé. Évidemment, il est en train de jouer. Vu d'ici, ça ressemble à un jeu de guerre. May se fige à côté de moi. Et c'est très drôle de la voir perdre ses moyens. Elle maîtrise tellement bien ses émotions d'habitude.

-J'ai besoin d'une dose de courage. Me dit-elle.

Et comme je suis une amie très sympa, je vais l'aider.

- Pourquoi ? Je croyais que c'était un mec comme ça, que tu le reverrais plus. Bla bla bla.

Elle pique un fard si violent que cette fois, c'est moi qui ris. Je vais même lui chercher une bière dans le frigo.

- Tu es la pire des garces, McKinley.
- À ton service.

Elle m'arrache la canette des mains et bois une très longue gorgée. Avant de me la tendre. J'hésite et je bois également. De toute façon, on rentre à pied. Et puis j'ai accumulé un peu trop de stress alors j'ai le droit. Cul-sec.

À l'orée de ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant