Chapitre 15

1K 58 11
                                    

Yuna

Le grand jour est arrivé. Nous sommes le vingt-cinq octobre et Suki à dix-neuf ans. Autant vous dire que la maison sera en ébullition dans moins d'une heure. Je prends mon petit-déjeuner avec papa. Il a fait des pancakes aux myrtilles, les préférés de ma sœur.

- Café ? Me demande t-il.

J'acquiesce dans un mouvement de tête.
J'ai un tout nouveau mobile, qui fonctionne à la perfection et qui est équipé d'une coque entièrement transparente, afin d'éviter une nouvelle chute.

- Tu es très silencieuse en ce moment, Nouille. Tu es sûre que ça va ?

Il sait que quelque chose me travaille, c'est mon père et il me connaît par cœur.

- Ça va. Dis-je. C'est juste que... Papa, tu crois que l'attirance physique, c'est de l'affection ou quelque chose comme ça ?

Ses yeux rétrécissent sous le froncement de ses sourcils blonds. Je ne lui parlerai pas d'Elijah et des messages répugnants qu'il m'envoie à longueur de temps. Même si c'est un con, il ne mérite pas de mourir dans d'atroces souffrances. Quoique.

- Pas forcément. Il y a des gens très beaux physiquement, et pourtant, ce sont des enfoirés de première.

Il se frotte le menton et met sa bouche un peu de travers, il fait toujours ça quand il réfléchit.

- Après, il y a des exceptions. Ta mère est la plus belle femme du monde. De l'extérieur comme à l'intérieur.

- La meilleure personne, c'est vrai. Dis-je dans un sourire. Tu crois que je trouverai un jour une personne comme elle ?

- Vaut mieux pour lui, s'il ne veut pas y laisser sa peau.

Il attrape mon menton d'une main, et me fixe de ses yeux clairs.

- Trouve quelqu'un qui te mérite, Yuna. Pas quelqu'un qui te met de la poudre aux yeux. Tu en es digne, ne l'oublies jamais.

Je hoche la tête, il veut le mieux pour moi. Comme tous parents qui se respectent, sauf que le mien peut tuer à mains nues. Cela donne à réfléchir.

- Les paillettes, ce n'est pas mon truc. Dis-je avec un clin d'œil.

Maintenant, qui est la poudre aux yeux et qui est le méritant ? Drew ? La poudre aux yeux, c'est certain. Et non, Elijah n'est ni l'un ni l'autre. Il est mauvais. Si un panneau "danger" clignote dans le coin, je suis certaine qu'il ne serait pas loin. Oui, d'accord, il est beau. Mais quelque chose de brutale l'anime. Et aussi sexy qu'il soit, je ne dois plus m'y frotter. Je tenterai ma chance avec quelqu'un qui me mérite. Pas un psychopathe beau à se damner. Et puis pourquoi je parle de lui ? Il est insignifiant.

Pour l'anniversaire de Suki, les filles du groupe de cheerleaders ont fait les choses en grand. Journée en institut de beauté pour commencer. Je ne vais pas me plaindre, j'adore me faire chouchouter.

J'en ai même profité pour me faire couper les cheveux. Ils m'arrivent au-dessus des épaules maintenant et sont légèrement dégradés parce que je cite "il faut du mouvement sur les cheveux fins pour ne pas ressembler à un cocker". Merci pour la comparaison hyper flatteuse.
S'en est suivi une séance manucure et maquillage. J'ai demandé à ne pas ressembler à une voiture volée, et l'esthéticienne à fait des merveilles.
Une manucure lie-de-vin, juste parfaite. C'est foncé certes, mais discret. Sur ma peau, elle est restée simple. Et ça me va. J'ai bonne mine et on remarque à peine le maquillage.
Parfait.

Suki ressemble à une princesse. Rien n'est assez beau pour elle. Rita fait courir les filles pour satisfaire la moindre demande de ma sœur. J'ai limite de la peine pour elle. Elle a essayé de me faire plier. Elle peut toujours courir. Je suis la sœur du Suki, pas son paillasson.

À l'orée de ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant