Chapitre 2 _ Dans le secret

223 18 4
                                    

Après le retour d'Athéna au Sanctuaire, l'île avait comme qui dirait reprit certaines couleurs. Les habitants étaient d'une nature plus joyeuse, les Chevaliers avaient plus d'entrain car à présent leur déesse protectrice était avec eux, et saine et sauve. Et cela, il le devait à une jeune femme. Certains la connaissaient, d'autres l'avaient simplement aperçu. Et la nouvelle de sa mort était rapidement parvenue à leurs oreilles. Le village entier avait respecté un long temps de silence pour honorer sa mémoire, pour la remercier de son acte de bravoure alors qu'elle n'avait rien d'un serviteur sacré. Car c'était ainsi. Athéna gardait le secret des appels du précédent Chevalier des Gémeaux pour elle. Elle ne savait pas vraiment quoi faire à ce sujet. En parler aux vaillants combattants qui la protégeaient était tentant, avertir la jeune Sophia également. Mais elle ne faisait rien de tout cela... Elle restait dans le secret.

Sophia, quand à elle, vivait la perte de son amie très mal. Pour être considérée comme la femme certainement la plus sensible, on savait qu'elle était attristée par la disparition d'Ofelia, car ces deux là avaient réellement tissé une amitié profonde, et ce dès leur première rencontre. L'île mystérieuse du Sanctuaire n'avait fait que la renforcer, la solidifier même. Mais désormais seule, la française ne savait plus quoi faire. Elle travaillait pour Watson pour se vider l'esprit, allait toujours dîner au grand hall avec les Chevaliers, essayait de passer du bon temps pour s'amuser... Aiolia tout particulièrement se sentait concerné par les évènements, et veillait à ce qu'elle sourisse toujours en sa présence. D'autres en faisaient autant, bien sûr. L'on remarqua alors les efforts d'Aldébaran, dont la bonne humeur pouvait se propager à n'importe quel dépressif, ceux de Kiki qui insistait à toutes les heures pour jouer avec elle. Sophia se laissait aller, affichant toujours son doux sourire, regardant toujours avec bienveillance ces personnes merveilleuses dotés de si fantastiques pouvoirs. Mais ce n'était principalement que lorsqu'elle était seule que ses pensées allaient vers Ofelia. Et toutes les nuits, elle pleurait, déversant ainsi sa lourde peine, sa rancœur ainsi, accusant la déesse d'être trop faible pour s'être laissé enfermée dans un vulgaire cristal. Et sans doute n'avait-elle pas tort... Car la réincarnation d'Athéna n'était âgée que de quatorze ans, alors il lui arrivait de faire des erreurs, de ne pas être assez forte pour quelques affrontements. Mais sa volonté était là, et elle était bien réelle. Mais la jeune française s'en moquait pas mal.

En cette journée, la jeune femme s'était rendue au bar pour sa journée de travail. Elle saluait les clients, écoutait les plaintes et reproches de Watson sans broncher, et faisait de son mieux. Apportant les boissons à un couple, elle se surprise à sourire. Un sourire triste, nostalgique. Elle venait de songer à ce qu'Ofelia aurait fait à ce moment précis, c'est-à-dire s'asseoir à une table à côté, et ne rien faire... Elle était fainéante, c'était comme ça.

- Sophia ?

La française leva ses yeux noisettes vers la provenance de cette voix familière. Aphrodite se tenait là, juste à côté d'elle, les mains derrière le dos. Il portait sa chemise rose habituelle, embelli par la présence d'un gros nœud coulant noir.

- Bonjour, Aphrodite. Comment vas-tu ?

- Ce n'est pas à moi qu'il faut demander cela.

Il força la jeune femme à s'installer à une table, à l'écart, et prit place en face d'elle. Sophia n'aimait pas les visites des Chevaliers pendant ses heures de travail. Néanmoins, elle devait bien reconnaître que, pour cette douloureuse période, leur présence était rassurante.

- Crois-tu réellement que nous ne remarquons rien ?

Elle esquissa un sourire, et demanda innocemment :

Les Élues des Dieux _ Tome 2 _ Les Guerriers Divins d'AsgardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant