Ofelia attendait dans le temple du Grand Pope, Athéna devant elle. Elle lui avait tout raconté, du moins dans les grandes lignes, ne s'attardant pas sur son lien avec certaines personnes. La déesse avait certes était surprise par moment, mais était tout de même soulagée d'apprendre qu'il n'y avait rien eu de fâcheux... Sans compter certaines mésaventures. Cependant, il y avait de nombreuses questions qui trottaient dans la tête de l'espagnole, mais elle n'osait les poser, par peur de passer pour une idiote.
- Alors tu as rencontré la prêtresse d'Asgard... murmura Athéna en guise de conclusion générale
- Oui...
- J'ai entendu parler d'elle. C'est une femme d'exception.
La déesse s'avança légèrement, joignant les mains, et déclara doucement :
- J'imagine qu'il y a beaucoup de points qui te semblent obscurs, n'est-ce pas ?
- Eh bien...
- Je suis là pour te les expliquer, si tu le désires.
- Je...
Ofelia baissa la tête. Elle ne voulait importuner la déesse pour de simples interrogations. Athéna sourit à cela, et retourna près du rideau blanc, en lui informant que si elle le désirait, elle pourrait revenir s'entretenir avec elle. Sur ce, elle disparue dans cette partie du temple qui lui était propre, laissant l'espagnole seule. D'abord immobile, la jeune femme se résigna à s'en aller, grommelant quelques mots incompréhensibles au sujet de sa timidité. En sortant, elle tomba nez à nez avec Sophia, qui l'avait attendu pendant tout son entretient.
- Alors, alors ? demanda-t-elle avec précipitation. Maintenant, tu peux me raconter ?
- J'imagine que oui. Mais... Je ne sais pas si j'en ai envi.
- Quoi ? Mais... Je suis ton amie !
- Je sais, et tu sauras tout, ne t'inquiète pas. Mais je risque de m'énerver contre toi si je raconte deux fois la même chose.
- Dans ce cas je prends le risque !
La française passa son bras sous celui de son amie et l'entraîna avec elle, prétextant qu'il fallait absolument qu'elles discutent de toute urgence. Elles prirent ainsi la direction du Colisée, où elles s'installèrent sur les marches tandis que quelques Chevaliers s'entraînaient durement.
- Dit-moi, où as-tu habité pendant tout ce temps ? commença aussitôt Sophia
- Tu attaques directement dans le bois dur, toi...
- Je suis très curieuse.
- Bon... C'est un jeune homme appelé Syd qui m'a hébergé. Et sauvé la vie, au passage.
- Rappelle-moi de le remercier comme il se doit.
- J'y veillerais...
Ofelia esquissa un sourire. La présence de Sophia lui avait beaucoup manqué, elle devait l'avouer.
- Est-ce qu'il était gentil ? Il prenait soin de toi ? Quelle genre de relation vous aviez ? Oh, et est-ce qu'il te nourrissait bien ?
- Sophiaaa...
- Qu'est-ce que j'ai dis, encore ?
L'espagnole secoua lentement la tête en souriant, entre amusée et exaspérée. Néanmoins, elle répondit avec tout le sérieux du monde :
VOUS LISEZ
Les Élues des Dieux _ Tome 2 _ Les Guerriers Divins d'Asgard
Hayran KurguTransportée au Royaume d'Asgard, Ofelia essaye de comprendre ce qui lui arrive. Se liant malgré elle avec les habitants de cette contrée, elle va néanmoins devoir se confronter à des choix difficiles. Car lorsque la guerre opposant le Sanctuaire et...