Chapitre 12 _ La honte d'une reprise de justice

237 14 4
                                    

Pour avoir passé la précédente nuit sur un ordinateur, à faire des recherches, Sophia se coucha à peine arrivée à Rodorio, afin de rattraper ce sommeil perdu. Aiolia et Saga étaient retournés au Sanctuaire, et Ofelia se retrouvait ainsi seule. D'abord assise sur une chaise du salon, elle contemplait son pendentif, nostalgique. Il était peut-être temps pour elle de parler plus en profondeur de son passé avec son amie, d'autant plus qu'avec tout ce qu'elles avaient vécut et partagé, elle le lui devait bien.

Préférant sortir pour s'aérer un peu, la jeune espagnole quitta la demeure, et déambula un peu au hasard à travers le Sanctuaire. Elle croisa plusieurs Chevaliers, mais ne leur adressa qu'un bref salut, craignant cette déception qui la hantait. Avoir la réputation d'être une cambrioleuse n'était pas forcément la meilleure, et pour ces hommes qui se battaient pour la justice, cela devait probablement leur procurer une certaine amertume. Pensive, la tête basse, Ofelia atteignit le sixième temple sans vraiment s'en rendre compte. Il était, comme d'habitude, vide. Pourtant, elle ressentait comme une présence omniprésente, qu'elle n'avait jamais discernée auparavant. Sans doute le fait d'avoir côtoyé deux femmes à l'aura si bienveillante avait accrut sa perception. Curieuse, elle s'approcha prudemment de ce qu'elle avait toujours cru à des ornements, mais se rendit compte qu'il s'agissait d'une porte. Devait-elle l'ouvrir ? Elle pensa que non, et fit demi-tour. Redescendant les marches du Sanctuaire, elle croisa la route d'Aiolos. Elle avait quelque part l'impression que cela faisait une éternité qu'elle ne l'avait vu, mais en effet il y avait bien longtemps qu'ils n'avaient pas discuté ensemble.

- Comment tu te sens ? demanda-t-il

Ofelia détourna le regard de ses intenses yeux bleus. Il devait probablement être au courant de ce qui s'était passé la veille, pendant la soirée, et elle en avait honte.

- Tu n'as pas l'air bien.

- Un peu fatiguée, prétexta-t-elle

- Tu ferais mieux d'aller te reposer.

Elle acquiesça simplement, et commença à s'éloigner. Mais le Sagittaire voyait bien qu'il y avait autre chose qui la tracassait.

- Elle ne s'en remet pas, résonna une voix derrière lui.

Aiolos se tourna, étonné de voir Saga. Ce dernier était censé assuré l'entraînement des gardes pour la matinée, mais apparemment il avait dû relayer ce rôle à quelqu'un d'autre. Il était pourtant un Chevalier responsable, mais il devait certainement avoir ses raisons.

- Et cet homme que nous avons rencontré au commissariat... Il ne me dit rien qui vaille.

- Parce qu'il a voulut laisser Ofelia derrière les barreaux ? se moqua gentiment le Sagittaire.

Le Gémeaux lui lança un regard sévère.

- Je plaisante, se justifia Aiolos. Je n'ai pas pu le voir de mes propres yeux, je ne peux rien dire.

- Je pense qu'il va falloir les surveiller encore toutes les deux, et les retenir ici quelques jours de plus.

- Alors que nous avions décidé de leur laisser plus de liberté... Tu penses que c'est une bonne idée ?

Saga ferma les yeux et obliqua vers son temple en répondant sombrement :

- Non.

Et il s'en alla, sans rien ajouter de plus. Aiolos fronça légèrement les sourcils, avant de se tourner à nouveau vers la direction qu'Ofelia avait prit. Il réfléchissait au lien qui unissait le Gémeaux à elle, et esquissa un sourire amusé, se disant que c'était sans doute pour cela que Saga prenait autant soin d'elle. Même si peu le remarquait vraiment.

Les Élues des Dieux _ Tome 2 _ Les Guerriers Divins d'AsgardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant