Extrait

192 13 0
                                    

Ofelia, debout contre une colonne lisse incroyablement fraîche, observait avec lassitude l'unique porte du temple. C'était là le seul moyen d'échapper à ces quatre murs qui les retenait, elle et son amie, et malheureusement tout était bouclé. Impossible de s'échapper. Sophia, allongée sur le lit qu'on lui avait attribuée, contemplait les ornements du plafond pour la énième fois, vantant intérieurement la beauté de cet endroit. Cependant, elle commençait à en avoir assez de toujours regarder les mêmes gravures, et elle avait déjà imaginé de toutes les façons possibles leurs origines obscurs.

- Tu crois qu'ils nous cherchent ? demanda subitement la française en se relevant d'un coup, d'une voix presque tremblante

Elles n'avaient jamais vraiment abordé le sujet, toutes les deux. Au début, c'était l'évidence même. Mais après un mois passé à voir toujours la même tête leur rendre visite tous les jours, elles commençaient à désespérer, chacune de leur côté, sans confier leur crainte à l'autre de peur d'anéantir cet espoir qui les aidait à résister. Et cette fois, Sophia venait d'attaquer ce problème, inquiète quand à leur avenir.

Au début, Ofelia était restée silencieuse. Elle avait commencé par observer son amie, sans une expression au visage, sans une pensée qui lui traversait l'esprit. Puis, elle avait lentement tourné la tête vers la porte close, priant silencieusement pour qu'elle vole en éclat sous la puissance des Chevaliers Sacrés. Mais elle avait beau implorer tous les dieux qu'elle connaissait, la porte restait intacte et les serviteurs d'Athéna demeuraient un souvenir de plus en plus lointain. Avec un léger soupire, elle répondit enfin avec une lassitude grandissante de jour en jour :

- Je n'en sais rien, Sophia. Je l'espère simplement.

- Ils ne peuvent pas nous avoir laissé tomber... tenta de se convaincre la française en bredouillant. Nous ne savons même pas où nous sommes !

Il était vrai qu'elles n'avaient jamais cherché à savoir l'endroit où elles se trouvaient. Ni la curiosité, ni l'envi. Elles avaient en réalité toutes les deux peur de savoir. Et, encore une fois, elles n'en n'avaient jamais vraiment parlé ensemble. Il fallait croire que c'était aujourd'hui qu'elles allaient craquer toutes les deux. 

- Je ne veux pas finir ma vie ici... murmura Sophia en se recroquevillant sur elle-même

Ofelia laissa enfin tomber la fraîcheur de la colonne pour rejoindre son amie et l'enserrer avec affection. Depuis leur étrange enlèvement, petit à petit, l'esprit de Sophia s'était affaiblit. Elle qui s'était toujours montré forte, optimiste, brave et volontaire, elle avait commencé à perdre cet aspect de sa personnalité. Car Sophia était une jeune femme pleine de vie, qui avait besoin de la chaleur du soleil, de l'entourage de ses proches et d'activités. Or, ici, en ces lieux, elle n'avait pu que s'exercer à la couture, ce qui n'était guère sa passion. Et cela faisait deux mois qu'elle n'avait pas aperçu un beau soleil chaleureux et apaisant. Ofelia, plus habituée à ce mode de vie là, n'avait pas été tant affecté que cela. En revanche, elle comprenait parfaitement ce que pouvait ressentir son amie, et faisait de son mieux pour la soutenir, pour l'égayer, souvent en vain.

- Ils viendront, lui assura Ofelia en la berçant. Oui, ils viendront.

Et voilà, c'était l'extrait du tome 3, qui s'intitule Complot au Sanctuaire Marin ! Au plaisir de vous y retrouver ;)

Les Élues des Dieux _ Tome 2 _ Les Guerriers Divins d'AsgardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant