Après le départ de la police, les invités du bal avaient été conviés à rentrer chez eux dans les plus brefs délais, car leurs questions et leurs messes basses au sujet de l'arrestation devenaient plus que pesantes. Obligée de remplir son rôle de déesse, Athéna fut contrainte de retourner au Sanctuaire avec ses Chevaliers. Mais elle autorisa Sophia à rester au manoir suite à sa demande, exigeant néanmoins que Saga et Aiolia soient auprès d'elle. Ainsi la française avait droit à un sursis à Athènes, mais n'en n'était pas spécialement ravie. Une fois tous partis, elle fouilla chaque pièce de la demeure, sous les regards intrigués des deux hommes, et tomba enfin sur un bureau, dont elle ne prêta aucune attention au décor. Elle s'y installa simplement, et se servit de l'ordinateur, qui par chance n'exigeait aucun mot de passe.
- Mais qu'est-ce que tu fais ? demanda le Lion en s'asseyant sur le canapé juste à côté
- Je veux savoir... Je ne dormirais pas tant que je ne saurais pas.
Elle avait une grande détermination dans la voix. Saga, resté en retrait à l'encadrement de la porte, soupira et alluma néanmoins la lumière. La nuit était plutôt bien avancée, après tout, et il n'était pas bon de sévir dans une pièce noire avec un écran.
- Je ne suis pas certain que tu puisses trouver le moindre renseignement, déclara-t-il en croisant les bras.
- Si elle était vraiment recherchée par la police, il doit y avoir un avis... Et internet mon ami a forcément ça caché quelque part !
- Les rapports de police ne sont-ils pas censés être confidentiels ? demanda Aiolia
- Normalement, oui.
Mais Sophia persista, et trouva finalement quelque chose qui lui paraissait intéressant. Toujours pleine de détermination et de volonté, elle continua ses recherches jusqu'à ce que le jour se lève. Et elle fut si fatiguée qu'en imprimant tous ses résultats, elle s'endormit à même le clavier, complètement exténuée. Aiolia, seul à être resté avec elle dans la pièce, remarqua son assoupissement et les feuilles sorties de l'appareil. Il appela son compagnon d'arme, et lui présenta la chose en déclarant à voix basse :
- Je crois qu'elle a raté sa vocation, regarde-moi ce résultat...
- Montre.
Saga lui prit presque les papiers de force, et ensemble ils en prirent connaissance. Ils apprirent que le Black Fang était un groupe de criminel, une grande organisation dans lequel le nom d'Ofelia apparaissait. Apparemment, elle était connu pour avoir un rôle minime, à savoir déverrouiller les portes des maisons à s'assurer de certains facteurs pour que le cambriolage se fasse sans accroc. En soi, son rang était essentiel. Sophia avait également trouvé une vieille photographie, et il n'y avait pas de doute possible, il s'agissait bien d'Ofelia. Le Gémeaux fronça légèrement les sourcils, n'arrivant pas à croire ce qu'il lisait. Néanmoins, en allant plus loin dans les trouvailles de la française, ils apprirent que la jeune espagnole avait été acquitté de tous ses crimes des mois auparavant. Autrement dit, il n'y avait aucune raison pour que ces policiers l'arrêtent.
- Sans doute n'étaient-ils pas au courant... murmura Saga. Certaines procédures mettent énormément de temps à se mettre en place. Je pense que, pour eux, Ofelia est toujours sur la liste des criminels recherchés, sinon ils ne l'auraient pas arrêtée.
- Alors quoi, ils l'ont mise en prison, et puis c'est tout ?
- Je ne pense pas. Elle va probablement être emmenée en Espagne, pour être jugée. Et là, ils remarqueront cet acquittement.
VOUS LISEZ
Les Élues des Dieux _ Tome 2 _ Les Guerriers Divins d'Asgard
FanfictionTransportée au Royaume d'Asgard, Ofelia essaye de comprendre ce qui lui arrive. Se liant malgré elle avec les habitants de cette contrée, elle va néanmoins devoir se confronter à des choix difficiles. Car lorsque la guerre opposant le Sanctuaire et...