Chapitre 34 _ Le coeur de Siegfried

139 15 1
                                    

Il ne reste plus beaucoup de chapitre... Le tome 2 touche à sa fin... Hihi ! 

Ofelia, sérieusement amochée, continua d'avancer avec les deux saphirs d'Odin bien à l'abri dans le creux de sa main. Elle souffrait horriblement, et tremblait de froid tant elle était gelée. Et pourtant, elle continuait. Son instinct sembla lui indiquer la bonne route à suivre, et elle se retrouva bien vite aux portes qui la séparaient du jardin extérieur, là où la Prêtresse Hilda faisait ses prières. Elle se souvenait bien de la seule fois où elle y avait assisté... Juste avant que Camus n'arrive pour la ramener au Sanctuaire. La statue d'Odin lui avait alors parut si terrifiante... Et pourtant c'était là qu'elle devait se rendre pour remettre les joyaux à leur place. Il leur en manquait certes trois, mais elle était certaine qu'ils parviendraient à les réunir.

En arrivant dans la grande cours, sa vision se troubla légèrement. Sa mémoire lui montra des images brèves et floutés de Syd encore inconscient, de Bud, de Camus. Néanmoins, malgré cela, elle parvint à discerner Sophia, auprès de Shura, tandis qu'un son de lutte résonnait de façon atroce à ses oreilles. Ne pouvant plus faire le moindre pas, elle se laissa tomber à genoux, haletante. Le bruit qu'elle fit attira aussitôt la française qui se précipita sur elle en criant son nom. Elle s'agenouilla devant elle, la soutenant pour qu'elle ne s'effondre pas la tête la première.

- Mais qu'est-ce qui t'est arrivé ! s'exclama-t-elle en lui attrapant le visage à deux mains. C'est Syd, n'est-ce pas ? Oh attend voir, je vais le retrouver et lui faire payer...

A sa grande surprise, son amie la coupa net en posant sa main tremblante sur son bras. De l'autre, elle glissa les deux saphirs dans celle de la française, sans dire mot. Shura s'approcha prudemment, s'agenouillant pour être à leur hauteur, et Sophia lui laissa la place pour qu'il l'examine. Il avait l'air plus savant qu'elle sur le sujet.

- Alors ? s'impatienta-t-elle sans cacher l'inquiétude qui la dévorait. Tu sais ce qui s'est passé ?

Ofelia s'accrocha au cou de Shura, ne lui laissant pas le temps de l'inspecter davantage, et se mit à pleurer. Abattue de voir son amie dans ce triste état, Sophia posa une main apaisante dans le dos de la jeune espagnole, en se disant que la dernière fois qu'elle avait autant versé de larme de cette façon, c'était lorsque Frédéric avait prononcé ces mots si traumatisants. Elle leva ensuite les yeux vers Aiolia, qui se battait fougueusement contre un Guerrier Divin nommé Siegfried. C'était celui dont le casque ressemblait à une tête de dragon. L'épaulette droite aussi d'ailleurs. Mais, au cours du combat, il avait perdu son heaume, dévoilant de longs et fins cheveux clairs et ternes. De loin, il ressemblait au prisonnier qu'elle et Ofelia avaient dû abandonner aux geôles. Secouant lentement la tête, elle porta son attention sur le Capricorne, et réitéra sa question.

- J'ai suffisamment observé l'entraînement de mes frères d'arme, lui répondit Shura en passant un bras autour d'Ofelia. Et je ne connais qu'une attaque capable de faire autant de dommage.

- Où veux-tu en venir ? s'étonna Sophia qui n'aimait pas qu'on tourne autour du pot dans des situations pareilles

- Ce sont les dégâts de l'Aurora Exécution de Camus, expliqua-t-il sombrement. J'avais bien ressenti son aura, mais...

- Camus ! s'exclama la française. Tu es en train de dire que c'est Camus qui lui a fait cette horreur ?!

- Nous n'étions pas présents, nous ne pouvons pas savoir avec exactitude ce qui s'est passé. Je doute qu'il l'ai volontairement attaqué de cette façon.

Mais Sophia imaginait déjà le pire. Elle tourna un instant sur elle-même, maudissant le Chevalier du Verseau de tout son être.

- Syd... pleura Ofelia dans le cou de Shura.

Les Élues des Dieux _ Tome 2 _ Les Guerriers Divins d'AsgardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant