Chapitre 8 _ Retrouvailles

258 18 5
                                    

Sophia venait d'achever sa journée de travail. Son poste commençait à la rendre de plus en plus épuisée, et rien ne semblait aller comme elle le voulait. Rentrant chez elle, elle s'affala sur une des chaises du salon, observant la rose d'Aphrodite qu'elle avait mit dans un verre de champagne. Elle n'avait même pas commencé à se flétrir malgré le temps qui avait passé, elle ne ressemblait pourtant pas à une rose éternelle. Effleurant les pétales de ses doigts fins, la française soupirait régulièrement. Elle avait l'impression que sa vie était d'une tristesse d'où elle ne pouvait voir le bout. D'un côté, elle était toujours coincée sur une île, n'avait pas revu son père depuis ce qui lui semblait être des années, et sa première amie dans cette histoire de fou était morte. Et bien que son petit boulot et la présence des Chevaliers lui remontaient le moral, elle se sentait progressivement mal, profondément affligée par les évènements.

- Papa... murmura-t-elle en se cachant le visage.

Non, elle ne pouvait pas pleurer. Elle devait être forte. Elle entendit la porte s'ouvrir, mais ne broncha pas. Elle ne prit même pas la peine de regarder qui entrait dans la maison.

- Sophia ?

C'était Mü, elle le reconnaissait bien à sa voix.

- J'ai besoin d'être un petit peu seule... chuchota-t-elle en guise de réponse

- Tu ne veux pas te promener quelques minutes, pour te changer les idées ?

Se changer les idées... Quelle perspective tentante. Il était vrai que depuis un certain temps, ses paysages se résumaient à la maison, le bar, et le Sanctuaire. Elle se leva lentement, acquiesçant à la proposition du Bélier.

- Pourquoi ce soudain intérêt ? demanda-t-elle en fermant la porte derrière elle. Tu ne m'as jamais invité à une balade.

- Je vais bientôt retourner « chez moi ». Je veux simplement en profiter avant.

La française fronça légèrement les sourcils. Elle ignorait que les Chevaliers avaient leur propre foyer... Elle avait toujours pensé qu'ils résidaient tous au même endroit, au Sanctuaire.

- Où habites-tu alors ? s'étonna-t-elle

- Encore plus loin que tu ne peux l'imaginer.

Sophia soupira à cette réponse. Elle n'aimait pas le mystère. Elle suivit ensuite machinalement Mü jusqu'au port. Il allait bientôt faire nuit, le soleil se couchant à l'horizon. Connaissant Ofelia, elle aurait adoré ce paysage là. Du moins, elle aurait certainement souhaité tout haut de voir vite la lune arriver. Elle remarqua alors un bateau accoster. Si tard... C'était étonnant. Le navire de ravitaillement faisait certes le trajet régulièrement, mais il ne rentrait jamais à cette heure. A y voir de plus près, c'était un tout autre appareil.

- L'île reçoit de la visite ? s'intrigua-t-elle

Mü ne répondit pas, paraissant tout aussi étonné qu'elle. Il concentra sa perception, et fini par esquisser un sourire des plus mystérieux.

- Approchons-nous, déclara-t-il.

La française voulait retourner chez elle, mais acquiesça et suivi le Bélier. Après tout, si elle ne devait plus le revoir pour plusieurs jours, autant qu'elle profite de sa présence maintenant. Ils arrivèrent ainsi sur le ponton de bois, juste au dessus des vagues qui ondulaient. Des passagers descendirent... Des habitants de l'île qu'elle avait déjà aperçue. En revanche, lorsque ce fut Camus qui rejoignit la terre ferme, elle marqua un temps de pause, surprise.

Les Élues des Dieux _ Tome 2 _ Les Guerriers Divins d'AsgardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant