Réunis dans le temple, les Chevaliers d'Or avaient posé le genou à terre, attendant la suite des événements en silence. Athéna, derrière le rideau, semblait très anxieuse, voir même hésitante. A ses côtés, Sophia et Ofelia ne savaient quoi dire pour essayer de la rassurer. Il était évident que la guerre était éminente, la survie du monde dépendait à présent de la déesse et de ses serviteurs. Elles en avaient parfaitement conscience, même si cela déplaisait à la jeune espagnole, qui ne souhaitait pas voir ses amis se déchirer entre eux.
- Princesse Saori ? Euh... Athéna ?
- Tout va bien, Sophia... murmura la déesse. Je suis encore un peu troublée, voilà tout.
- Vous allez surpasser cette épreuve. Les Chevaliers d'Or vous attendent.
Ce réconfort venant de la française étonna d'abord Athéna, qui esquissa son sourire chaleureux. Son regard se voila ensuite de détermination, tandis qu'elle ouvrait gracieusement le rideau. Le spectacle de l'élite de son armée fit renaître en elle son instinct et ses ardeurs de protectrice de la paix et de l'amour sur Terre. Balayant d'abord l'assemblée, avec de chaque côté ses suivantes toute inquiète, elle déclara avec douceur :
- Relevez-vous, Chevaliers.
Ils lui obéirent sans poser la moindre question. Elle remarqua bien vite l'absence d'Aldébaran, mais ne s'en préoccupa d'abord pas.
- Vous avez pu ressentir l'aura de ce puissant guerrier... commença-t-elle avec une pointe de mélancolie.
- Qui était-il ? s'inquiéta Shura en s'efforçant de rester respectueux
Athéna fit un léger signe à Ofelia, qui s'avança aussitôt de quelques pas. Le visage aussi rouge qu'une tomate mûre, elle baissa la tête, à la fois triste et honteuse.
- C'était un Guerrier Divin, expliqua la déesse en posant sa main sur l'épaule de l'espagnole. Il répond au nom de Syd.
- Les Guerriers Divins ne sont-ils pas censés apparaître lorsque les forces du mal les attaquent ? s'interrogea Mü
- C'est exact, répondit Athéna. Mais il semblerait que la Prêtresse Hilda de Polaris ait décidé de nous attaquer pour asservir son pouvoir sur le reste du monde. Cela me paraît fort impossible. Je connais Hilda de réputation. C'est une femme empli de bonté et d'amour.
- Je peux vous le confirmer, acquiesça Ofelia d'une petite voix. Je l'ai côtoyé plusieurs jours en Asgard. Elle a été d'une douceur et d'une gentillesse exemplaire.
- Syd... N'est-ce pas celui qui t'a soigné et hébergé à ton retour miraculeux des Enfers ? s'enquit Saga auprès de la jeune femme
Ofelia hocha simplement la tête. Un vent de consternation souffla sur l'assemblée, mais personne ne fit le moindre commentaire.
- Où est Aldébaran ? s'inquiéta tout à coup la déesse
Le Bélier s'avança alors de quelques pas, et répondit sans cacher son remord :
- Il a été attaqué, Princesse Athéna.
- Attaqué ? s'alarma-t-elle
- Je devais m'assurer de l'entraînement des gardes au moment où c'est arrivé, expliqua-t-il calmement. Au vue des blessures observées sur Babel, nous supposons qu'il s'agit du même assaillant.
Ofelia ne cacha pas sa surprise d'entendre cela. Non seulement celui qui lui avait sauvé la vie avait le potentiel pour égaler les Chevaliers d'Or, mais en plus il avait vaincu le plus grand d'entre eux ?
- Il n'a pas encore reprit conscience, ajouta Mü, mais...
- Je veux le voir ! s'exclama tout à coup Sophia
Tous les regards convergèrent vers elle, mais elle ne s'en sentit même pas gêné. Aldébaran avait été un bon ami pour elle, si gentil et si drôle, il lui avait souvent permis d'oublier pour un temps la longue absence d'Ofelia.
- Dîtes-moi où il est ! exigea-t-elle
- Sophia... Nous devons d'abord nous entretenir de sujet plus important... tenta de la raisonner Athéna
- Un blessé, ce n'est pas un sujet important, peut-être ? s'énerva-t-elle
- La guerre l'est également, intervint Mü. Je t'accompagnerais jusqu'à lui après, si tu le veux bien. Pour l'heure, nous devons savoir ce que nous devons faire.
La française se laissa finalement convaincre par le Bélier, mais gardait sa mine anxieuse pendant tout le long de la conversation.
- Je vais m'y rendre dès demain, décida la déesse. Je pourrais ainsi constater l'état de la situation.
- Pas sans escorte, protesta Aiolos.
- Non, bien sûr... Mais est-ce bien raisonnable d'envoyer des Chevaliers d'Or, alors que le Sanctuaire est si aisément en proie à l'ennemi ?
Tous gardèrent le silence. Athéna avait raison, une fois de plus. Mais le devoir premier d'un Chevaliers Sacrés était de protéger la déesse de la guerre. Il fut donc convenu que seuls Shura et Aiolia l'accompagneraient, en plus de deux Chevaliers d'Argent.
- Je viens aussi, décréta Ofelia
- Ce n'est même pas envisageable, protesta aussitôt le Capricorne sur un ton sévère.
- Ce n'est pas à toi que je me suis adressé, rétorqua-t-elle sur le même ton. Et puis, je ne laisse le choix à personne.
Shura leva les yeux au ciel, mais préféra ne plus rien à dire à ce sujet.
- Ofelia, tu n'y penses pas... s'alarma Sophia
L'espagnole se tourna vers la déesse, une lueur de détermination dans ses yeux grisés.
- Princesse Athéna, comprenez-moi. Je viens de voir l'homme à qui je dois la vie agir de façon menaçante à l'égard du Sanctuaire. J'ai eu suffisamment le temps de m'attacher aux deux camps. Je suis sûre que je peux intervenir de quelques façons que ce soit. Je connais personnellement la Prêtresse Hilda, je suis sûre qu'elle acceptera de m'écouter.
Athéna parut hésitante face à ces arguments. Elle échangea un regard avec les deux Chevaliers concernés par la mission, qui lui firent comprendre par un signe discret qu'ils ne concevaient absolument pas cela.
- Et puis, rappelez-vous. Syd ne vous a pas attaqué parce que j'étais là. Je suis certaine que notre amitié a eu raison de lui.
- Mais enfin... commença Shura
- C'est entendu, décida la déesse. Tu nous accompagneras.
- Alors moi aussi, intervint Sophia. Je ne veux plus laisser Ofelia seule face au danger.
- C'est la meilleure... grommela le Capricorne à voix basse
Les autres Chevaliers obtinrent pour mission de protéger le Sanctuaire contre d'éventuelles attaques, et de continuer à veiller l'entraînement des gardes. Après quoi la réunion s'acheva. Sophia se précipita vers Mü, afin qu'il tienne sa parole. Quand à Ofelia, elle avait d'autres plans en tête. Elle ne voulait pas qu'on la reconnaisse, à Asgard, et le mieux pour cela était de changer d'apparence, de se dissimuler. Elle alla donc trouver Aphrodite, dans l'espoir qu'il puisse lui venir en aide d'une quelconque façon. La guerre approchait, il ne fallait rien laisser au hasard si elle voulait sauver les deux camps.
VOUS LISEZ
Les Élues des Dieux _ Tome 2 _ Les Guerriers Divins d'Asgard
FanfictionTransportée au Royaume d'Asgard, Ofelia essaye de comprendre ce qui lui arrive. Se liant malgré elle avec les habitants de cette contrée, elle va néanmoins devoir se confronter à des choix difficiles. Car lorsque la guerre opposant le Sanctuaire et...