Ofelia, assise sur le bord du lit, bougeait des jambes en regardant ses pieds, ravie. A côté d'elle, Syd l'observait avec un certain amusement, adossé contre le mur de la chambre. Quelques jours, voir près de deux semaines s'étaient écoulés depuis le premier réveil de la jeune femme en ces lieux, et depuis tout avait été très vite. Elle s'était parfaitement bien rétablit de son manque de sang, et ses plaies étaient pour la plupart refermées. Les plus persistantes se trouvaient sur les paumes de ses mains, ressemblant à la fois à des entailles et à des brûlures. Leur guérison serait longue, mais cela ne l'empêchait pas de vivre.
- Eh bien, il semblerait que tu ailles mieux, commenta Syd avec un sourire.
- Je peux bouger ! s'émerveilla-t-elle. Oh bon sang, ce que c'était long de rester allongée à ne rien faire !
Elle sauta au sol, et exerça un petit pas de danse de son propre pays, ravie, oubliant un instant le regard amusé de son hôte sur elle. Non, elle s'en moquait complètement... Elle retrouvait enfin la liberté qu'il lui semblait avoir perdu, et rien ne saurait gâcher ce moment là, pas même sa timidité. Elle n'était peut-être pas prête à courir partout, mais peu importait.
- Aimerais-tu sortir un peu ? demanda Syd
Ofelia s'immobilisa en entendant cela, et porta son regard à la fenêtre. Il neigeait encore. Sans qu'elle sache trop pourquoi, cela lui fit penser à Camus. Elle ne l'avait pas beaucoup côtoyé, mais de ce qu'elle avait déjà perçu en lui, tout n'était que froideur. Et en même temps que cela, ses souvenirs du Sanctuaire lui revinrent, sa rencontre avec les Chevaliers d'Or, notamment avec Saga, avec Shura, mais aussi sa vie avec Sophia... Des choses qui lui paraissaient si lointaines... Et qu'elle espérait vite retrouver. Mais avant tout, elle devait savoir pourquoi elle était là.
- Ce n'est que je trouve ta demeure étouffante en soi... Mais à force de rester cloîtrée dans la même pièce, si, quand même !
Elle avait déclaré cela avec un sourire presque taquin. Toutes les journées durant son immobilisation Syd était venu la voir. Pourtant, il lui paraissait être un homme occupé... Néanmoins, il était souvent présent pour elle, probablement pour s'assurer qu'elle guérissait bien, et qu'elle pourrait vite repartir.
- Par quoi commençons-nous ? demanda-t-elle
- N'allons pas plus loin que le jardin, répondit-il avec amusement. Ne nous précipitons pas, tu es encore faible.
- Tu rigoles, je suis pleine d'énergie !
- Cela ne veut pas dire que tes capacités sont infinies.
Syd se dirigea vers la porte et l'ouvrit en grand avant de lui faire signe de passer la première.
- Que de galanterie !
Il la regarda passer sans rien dire, et lui indiqua ensuite une direction à prendre. Il se disait que cette jeune personne était étrange, que tout en elle dégageait quelque chose qui faisait d'elle quelqu'un de suspect. Et pourtant, elle était gentille, drôle, un peu moqueuse tout de même. Cependant il ne pouvait s'empêcher de la considérer comme une ennemie d'Asgard. Mais tant qu'il n'était sûr de rien, il ne tenterait rien sur elle. Marchant silencieusement derrière elle dans le long couloir de son manoir, il contemplait son regard émerveillé tandis qu'elle tournait la tête à droite à gauche, puis ses yeux rouges descendirent vers son dos droit, vers ses hanches, puis sur ses jambes fines, détaillant les courbes de son corps et ses vêtements. Elle ne venait clairement pas de leur contrée. Il se souvenait qu'elle avait dit venir d'un pays chaud... Mais lequel ? Elle avait un accent, c'était certain, mais il ignorait d'où. Peut-être l'homme qui avait la réputation d'être le plus intelligent du royaume le savait, lui... Reprenant ses esprits, il passa devant Ofelia, ne laissant rien paraître de ses doutes, et la guida convenablement jusqu'au jardin.
VOUS LISEZ
Les Élues des Dieux _ Tome 2 _ Les Guerriers Divins d'Asgard
Fiksi PenggemarTransportée au Royaume d'Asgard, Ofelia essaye de comprendre ce qui lui arrive. Se liant malgré elle avec les habitants de cette contrée, elle va néanmoins devoir se confronter à des choix difficiles. Car lorsque la guerre opposant le Sanctuaire et...