Chapitre 31 _ Le soutient d'un géant

158 16 1
                                    

Ofelia marchait à la même hauteur que Shura, évitant le plus possible de poser les yeux sur lui. Elle se contentait de regarder droit devant elle, son objectif. Le village commençait à peine à se dessiner que le Chevalier l'arrêta en lui attrapant fermement le poignet. Elle osa lever la tête vers lui, et fut étonnée de l'expression sévère qu'il abordait.

- Nous sommes pressés, déclara-t-elle sèchement. Lâche-moi.

Mais il ne l'entendait pas de cette manière. Il la libéra néanmoins, et elle croisa nerveusement les bras, essayant de comprendre pourquoi il la forçait ainsi à s'arrêter, alors qu'il ne leur restait qu'à peine deux heures pour sauver Athéna. Elle risqua un coup d'œil sur son visage, pour évaluer son humeur. L'air grave qu'il abordait toujours ne la rassura absolument pas. Puis, après réflexion, elle en déduisit que son comportement sec et froid envers lui ne devait pas être totalement étranger à son état d'âme.

- Il faut continuer, ajouta-t-elle en fuyant son regard effrayant

- Pas tant que le malentendu ne sera pas dissipé entre nous. Il est hors de question de persister dans cette voie avec un tel comportement.

La jeune espagnole haussa simplement les épaules. Elle n'avait rien à lui dire, puisque toutes ses critiques et menaces à son égard étaient déjà tombées.

- Je t'ai déjà dit que je n'accepterais pas tes excuses, lâcha-t-elle avec rancœur

- Et moi je t'ai répondu que je ne m'excuserais pas pour quelque chose que je n'ai pas fait.

- Shaka m'a certifié que...

Montrant clairement son agacement, Shura attrapa Ofelia par les poignets et la força à reculer, la coupant net dans ses paroles. Sous la stupeur, la jeune femme trébucha et il la laissa tomber au sol, sans se soucier de l'aider ensuite à se relever.

- Mais que... balbutia-t-elle sous la surprise

- Shaka est un Chevalier énigmatique, la coupa-t-il. Je ne me suis jamais entretenu avec lui à ton sujet.

Elle se redressa sur les coudes, sans l'interrompre.

- Shaka a la réputation d'être l'homme le plus proche de dieu. C'est avec lui qu'il converse lors de ses méditations.

- Q... Quoi ? Mais c'est impossible...

- Il n'y a rien d'impossible, Ofelia, tu es bien placée pour le savoir.

La neige commençant à faire ressentir sa morsure glaciale, la jeune espagnole préféra s'asseoir pour que ses mains nues ne soient plus au contact de cette matière froide.

- De plus, Shaka est un homme aux sens particulièrement aiguisés. Si j'ai pu ressentir ta souffrance, alors lui aussi en a été capable.

- Pourquoi ne l'aurait-il pas clairement dit ?

- Vous ne vous connaissez pas vraiment. Comment aurait-il pu te venir en aide, sinon en te poussant vers moi ?

Ofelia se mit à réfléchir aux propos qu'elle avait échangés avec le Chevalier de la Vierge. Il était vrai qu'en aucun cas il n'avait précisé que Shura était venu le voir pour lui parler d'elle. Elle en avait simplement fait la déduction, et il ne l'en avait pas détourné. Et du coup, ce que le Capricorne lui disait concordait.

- Bon... marmonna-t-elle. Je veux bien admettre que j'ai commis une erreur en t'accusant de la sorte...

Elle se releva, retirant la neige restée collée à ses vêtements et ajouta sur un ton de repentir :

Les Élues des Dieux _ Tome 2 _ Les Guerriers Divins d'AsgardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant