Quelques jours s'écoulèrent paisiblement. Sophia seule avait reprit son quotidien en travaillant au bar, mais Ofelia avait catégoriquement refusé, prétextant ne pas être encore prête à s'y engager. Ainsi, pendant que son amie travaillait, elle passait son temps dans la maison, ou bien osait s'aventurer au Sanctuaire.
En ce début d'après-midi, elle s'était décidée à se balader un peu. Traversant le Zodiaque d'Or, elle prit soin d'éviter Deathmask, de peur de ce qu'il pourrait lui faire. Arrivant dans le temple du Cancer, elle le traversa à une vitesse prodigieuse, mais il était trop tard.
- Qui t'as permit de passer par là ?
Elle se raidit, et se tourna vers lui, un peu honteuse.
- Benh... C'est le seul chemin, se défendit-elle.
- Et tu crois que tu peux te permettre de rentrer dans mon domaine de cette façon, tranquille, sous ce seul prétexte ?
- Mais...
Elle osa lever les yeux vers lui. Il l'observait avec intérêt, son regard bleuté brillant de cruauté. Il l'effrayait toujours autant. D'habitude, elle s'arrangeait pour passer lorsqu'elle était sûre qu'il n'était pas là.
- Je voudrais juste aller voir Milo, déclara-t-elle.
- Pourquoi lui ? s'offensa-t-il
Le ton qu'il avait prit la surprit d'abord.
- J'aimerais obtenir de sa part quelques excuses, expliqua-t-elle. Au cas où tu aurais oublié, c'est de sa faute si nous nous sommes tous livrés une bataille d'eau mémorable.
- Et que nous autres avons eu le droit à un spectacle des plus plaisant, se moqua-t-il en faisant référence à l'état des deux jeunes femmes
Les joues légèrement rouges, elle acquiesça simplement, sans trop savoir quoi dire.
- Allez file, ordonna-t-il en se retournant. Avant que je ne décide de t'ajouter à ma collection.
- Quelle collection ? s'étonna-t-elle
Il ne répondit pas. Elle risqua à jeter un œil, mais ne vit rien autour. Après tout, par les pouvoirs du Sanctuaire, l'horrible spectacle macabre avait été dissimulé aux yeux des deux jeunes femmes. Néanmoins, il y régnait toujours l'odeur de la mort qui rendait cet endroit si détestable.
- Mes conquêtes féminines, se moqua-t-il
Ofelia arqua un sourcil avant de secouer lentement la tête, légèrement amusé par sa réplique. Cependant, elle n'attendit pas qu'on lui dise deux fois, et s'en alla sans demander son reste. Elle traversa le temple étonnamment vide du Lion, et s'arrêta dans celui de la Vierge. Jamais elle n'avait prit le temps de l'observer et, après réflexion, elle n'avait jamais vraiment conversé avec le Chevalier d'or qui y résidait. De toute façon, jamais personne ne se trouvait ici. Elle allait continuer son chemin comme si de rien n'était, lorsque quelque chose attira son attention. Une immense porte, sur le mur de gauche.
- C'est étonnant... commenta-t-elle en penchant la tête de côté
Sa curiosité cette fois fut plus forte que la prudence, et elle osa l'ouvrir. Elle mit un certain temps avant d'en comprendre le mécanisme, et malgré le lourd poids du volet elle parvint à la pousser. Elle eu ensuite la stupeur de se retrouver dans un immense jardin vert, avec deux arbres aux pétales roses dont les feuilles se mouvaient lentement avec le vent.
- Quel merveilleux endroit... souffla-t-elle, impressionnée
- Ofelia.
L'interpellée manqua un sursaut, surprise. Elle balaya l'endroit de son regard gris, lorsqu'elle aperçu, entre les deux arbres, un homme assis, les yeux clos. Elle le reconnu de loin. Il s'agissait de Shaka, Chevalier d'Or de la Vierge qu'elle avait brièvement rencontrée à son retour au Sanctuaire. Elle fut d'autant plus étonnée de constater qu'il portait une magnifique armure dorée, qui scintillait comme le soleil. Elle ne saurait la décrire de là où elle était, mais elle fut prise d'un profond respect.
VOUS LISEZ
Les Élues des Dieux _ Tome 2 _ Les Guerriers Divins d'Asgard
FanfictionTransportée au Royaume d'Asgard, Ofelia essaye de comprendre ce qui lui arrive. Se liant malgré elle avec les habitants de cette contrée, elle va néanmoins devoir se confronter à des choix difficiles. Car lorsque la guerre opposant le Sanctuaire et...