Chapitre 32 _ L'entrée au palais de Valhalla

140 16 3
                                    

Le palais de Valhalla était enfin devant eux. Sophia contempla une seconde fois cet édifice si impressionnant, et eut comme un pincement au cœur. Elle avait la certitude que cet endroit lui était familier, du moins la sensation qu'elle éprouvait le lui était. Elle préféra chasser cela de son esprit et se tourna vers Aiolia. Il l'avait si gentiment soutenu jusqu'ici malgré ses plaintes... Et il n'affichait aucune crainte face à des combats qui seraient sans doute inévitable. En admiration devant lui, elle fit un énorme bond lorsqu'une main se posa sur son épaule, faisant sursauter tout le monde. Elle se rassura aussitôt lorsqu'elle vit qu'il ne s'agissait que d'Ofelia et de Shura.

- Par tous les diables, ne me fait plus jamais ça ! s'exclama la française en essayant de calmer les battements de son cœur

- Euh... Désolé... s'excusa la concernée en arquant un sourcil

Aiolia se tourna vers le Capricorne, et ils se serrèrent le bras à la manière des Chevaliers, contents de se revoir en un seul morceau. Ils avaient tous deux pu éviter des combats qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques, et étaient en pleine forme de leurs capacités. Sophia se pencha à l'oreille d'Ofelia, malgré le masque lui cachant son visage, et chuchota :

- Maintenant, j'ai peur de rentrer là dedans...

- Pourquoi ? s'étonna l'espagnole

- La première fois, ça s'est mal passé... marmonna-t-elle en repensant à Syd

- Tout va bien, répondit le Lion qui avait tout entendu. Nous sommes là, maintenant.

Il donna un léger coup dans l'épaule de Shura, avant d'entrer tous deux. Ofelia se décida à les suivre sans la moindre hésitation, et Sophia entra à son tour sans lâcher Ofelia d'une semelle, retenant ses craintes du mieux qu'elle pouvait. Aiolia ralentit le pas et glissa sa main dans la sienne, lui procurant une intense vague d'apaisement qui la rassura aussitôt. Elle osa tourner le regard vers lui, et il lui sourit. Son geste pouvait paraître quelque part anodin, mais la française se surprise à rougir. Tirée de ses rêveries par l'immobilisation de tout le monde, elle porta ses yeux noisettes en face d'elle. Elle reconnu sans peine la silhouette de Syd, droit devant eux. Il était debout, à une distance plus que raisonnable, au milieu de ce long couloir bordé de piliers carrés.

- Je vous attendais, déclara-t-il d'une voix moqueuse.

- Toi ! s'emporta Aiolia en lâchant Sophia

Syd resta à sa place, mais l'on pouvait deviner aisément le sourire narquois qui flottait sur ses lèvres.

- Je vais personnellement te faire regretter toutes les menaces que tu as proférées en face de notre déesse, déclara le Lion en fermant violemment son poing en avant

Le Guerrier Divin émit un très léger rire, à la fois amusé et sûr de lui. En d'autres mots, il ne craignait absolument pas ni la colère ni la puissance de ce Chevalier d'Or.

- Aiolia, soit prudent... l'implora Sophia

Il ne se préoccupa même pas d'elle et de ses recommandations. Canalisant son énergie dans son poing électrifié, il s'élança vers Syd. Un combat époustouflant se déroula alors sous leurs yeux. Mais Sophia et Ofelia ne purent vraiment rien voir d'autres que des ombres fusant à une vitesse effroyable.

- Quelle aura violente... commenta Shura qui ne perdait rien de ce qui se passait. Aiolia risque d'être mit en mauvaise position.

- Et tu ne peux pas aller l'aider plutôt que d'analyser ça comme ça ?! s'énerva Sophia

Les Élues des Dieux _ Tome 2 _ Les Guerriers Divins d'AsgardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant