Chapitre 27 : Les meilleures amies

510 50 49
                                    

Hey les gens ! ^.^

Je m'excuse encore et encore du retard. Je suis vraiment désolée mais j'ai de moins en moins de temps pour écrire.

Donc je poste et j'écris quand j'ai un peu de temps pour moi. Ce n'est donc malheureusement pour vous pas très régulier.

Mais peu importe je suis très heureuse de vous retrouver. J'espère que vous ne m'avez pas totalement oubliée. XD

Bonne lecture ❤

-------------------

Novembre touchait à sa fin et laissait enfin sa place au mois de décembre. Le froid commençait doucement à s'installer dans la petite ville de Mystic Falls. Les habitants avaient sorti des vestes plus épaisses afin de s'en protéger.
Dans la faculté de Whitmore, l'air était plus doux et tous les étudiants remerciaient silencieusement la direction d'avoir allumé le chauffage. Et ceux qui voulaient réviser leurs partiels pouvaient le faire dans de bonnes conditions.
Elena aurait voulu faire partie de ses personnes mais elle n'avait pas l'énergie de travailler et elle ne cessait de repousser l'inévitable. Ses deux amies subissaient le même problème ce qui n'aidait pas vraiment la brune à se motiver. Les Salvatore et Enzo ne faisait également pas grand chose, mais la jeune femme était persuadée qu'ils n'en avaient pas besoin.

- Ils nous restent deux semaines, essaya de se rassurer Caroline qui se tenait devant son casier avec la Gilbert et Bonnie.

- Deux semaines, souffla la sorcière. C'est trop court, on aura jamais le temps. On aurait dû s'y prendre avant.

- On dit toujours ça quand il est trop tard, soupira Elena.

- Non non les filles je ne suis pas d'accord, positiva la blonde. Soyons optimistes on est pas si mauvaises que ça et puis on a quand même assisté au cours alors deux semaines seront largement suffisantes pour nos révisions.

Ses amies hochèrent la tête, peu convaincue. Malheureusement, elles ne pouvaient rien changer. Elles n'avaient plus qu'à essayer de rattraper ce retard accumulé.
Elena s'adossa à son casier et ferma les yeux. Elle essaya de détendre sa nuque ainsi que ses muscles raides. Cela faisait quelques nuits que son sommeil était troublé par des réveils nocturnes. La jeune femme savait que son esprit était encombré par des centaines de réflexions, ce qui l'empêchait de se reposer et chaque matin elle en payait le prix.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? demanda Bonnie en voyant que sa meilleure amie avait une petite mine.

- Tu ne dors pas assez, la réprimanda Caroline.

- Je sais. C'est juste que je passe mes nuits à penser à... tout ça. Vous savez, Damon, ces mensonges, ma vie d'avant...

La sorcière et la blonde se regardèrent. Elles auraient dû se douter que la brune allait retourner le problème sous toutes ses coutures jusqu'à en perdre le sommeil. Elle avait toujours été comme ça. Et elles savaient également que l'humaine leur en voulait un peu même si elle n'osait pas leur dire.

- Tu sais, commença la vampire. Je t'assure que notre but, en te racontant ce que tu avais vécu, n'était pas de te perturber. On pensait juste que tu avais le droit de savoir. On aurait tout aussi bien pu effacer tes souvenirs mais je ne suis pas sûre que j'aurais pu accepter cela une nouvelle fois. J'en avais assez de te mentir.

- Lorsque Damon t'as hypnotisé, nous n'avons pas eu voix au chapitre, continua la métisse. On a été mise devant le fait accompli : tu allais quitter Mystic Falls. Cela a été dur pour nous aussi. On n'a jamais souhaité être éloigné de toi. Quand tu es revenue tu paraissais si heureuse que personne n'a voulu briser cela. Mais on est désolée que cela t'ait blessé.

Un sourire timide naquit sur les lèvres des deux filles et Elena leur rendit. Elle les aimait tellement. Elle ne savait pas à quoi ressemblerait sa vie sans elles mais elle serait d'une tristesse effroyable.

- Je ne vous en veut pas vous savez. Au début, j'étais en colère contre le monde entier et je vous en ait voulu à tous. Mais maintenant, je ne sais pas ce que je dois penser. Vous êtes mes meilleures amies et je ne pourrais jamais rester fâchée contre vous... Avec Damon c'est différent. En le rencontrant j'ai senti qu'il avait quelque chose entre nous, comme si on se connaissait depuis toujours. Lorsqu'on était ensemble, je me sentais spéciale et il a balayé cela d'un revers de main. Je suis redevenue une pauvre petite fille, parmi tant d'autre. Cela m'a fait plus mal que ce que j'imaginais. Et en même temps je me déteste pour ça parce que cela ne devrait pas me toucher autant. Je ne connais Damon que depuis quelques mois et je ne devrait pas être aussi attaché à lui. J'ai l'impression de tromper Liam alors que il ne s'est jamais rien passé, c'est une sensation affreuse. Je me sens comme une horrible personne.

Des larmes vinrent perler au coin des yeux de la brune. Elle était fatiguée et sur les nerfs si bien qu'un rien la faisait pleurer. Elle avait besoin d'évacuer toutes ces émotions qu'elles avaient enfouies et qui remontaient à la surface à cause de son manque de sommeil.

- J'ai failli l'embrasser, vous savez, avoua la Gilbert. Une nuit, je l'ai appelé parce que j'avais fait un cauchemar et j'ai senti qu'à cet instant j'avais besoin de lui. Il est venu et on a discuté. Je ne sais pas pourquoi mais à un moment j'ai remarqué à quel point il était proche de moi. À quel point, il aurait été facile pour nos lèvres de se toucher. Puis, je m'en suis voulu. Liam dormait dans la chambre d'à côté et la seule chose à laquelle je pensais c'était embrasser Damon.

- Hey, Elena, murmura Caroline. Tout va bien. Ne pleure pas. Tu n'as pas à te sentir mal parce que tu as des sentiments pour quelqu'un. Damon et toi, vous avez eu une relation. Vous étiez fusionnels et l'hypnose ne peut pas détruire quelque chose d'aussi fort aussi facilement. Tu auras toujours un lien privilégié avec Damon et tu n'as pas à en avoir honte. Vous vous aimiez et rien ne pourra jamais entièrement effacer cet amour. Peu importe à quel point tu essayeras. Tu ne peux pas lutter contre ça.

- Mais alors comment je fais ?

- Déjà tu vas devoir te reposer, la conseilla Bonnie. Tu ne tiendras pas le coup sinon. Ensuite, ne t'arrête pas de vivre pour cela. Tu n'as rien fait Elena, tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. Vis ta vie et ne réfléchis pas trop. Pardonne les conneries que Damon a pu faire, parce qu'il en fera d'autres. Ne gâche pas votre amitié, elle mérite que tu te battes pour elle. Et puis, si cette amitié doit évoluer et bien ainsi soit-il. N'ais pas peur de blesser Liam parce qu'il y a des choses que tu ne peux pas contrôler.

La jeune humaine souffla doucement et ses amies virent la serrer tendrement dans leurs bras. La brune sentit des gouttelettes glisser le long de ses joues mais elle ne dit rien et se contenta de savourer le contact avec les deux filles. Caroline et Bonnie savaient qu'Elena avait besoin d'affection et encore plus en ce moment. Heureusement pour elle, la sorcière et la vampire n'en manquaient pas et elles comptaient bien lui faire partager. Quoi de mieux que des amies pour tarir des pleurs ? Surtout lorsqu'un garçon en est la cause.

-------------------

Voilà !

J'espère que cela vous a plu ?

N'oubliez pas de voter et de commenter. ^.^

J'avais besoin de ce chapitre avec les trois filles. J'aime beaucoup trop leur amitié et j'avais besoin des conseils avisés de Caroline et Bonnie.

Comme vous le voyez Elena est un peu paumée mais quoi de plus normal après tout.

Vous découvrirez la suite plus tard je ne veux pas vous donner de date parce que je sais que je ne pourrais pas la respecter.

Alors bisous les gens je vous aime fort. 😘

Une histoire différente [Delena] [TOME 2][EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant