Eight

394 66 34
                                    

Je remercie le ciel ou toute puissance magique de m'avoir déposée sur le chemin de Robin, car, sans lui, je serais terrifiée à l'idée de me retrouver seule. Une fois la nuit tombée, la forêt devient terrifiante avec ses bruits qui me font sursauter chaque minute ou les images parfois effrayantes dont je mets du temps à comprendre qu'il s'agit d'arbres et d'ombres. Je suis loin d'être quelqu'un de très courageuse, c'est même pratiquement le contraire. Sur Terre, j'ai toujours été incapable de regarder un film d'horreur tant je suis une froussarde. Je crois bien que, si ce n'était pas de faim, je serais morte de peur sans ma petite troupe. Pouvoir discuter avec eux me fait oublier.

— Le Roi Arthur s'est donc séparé de la Rei... De Guenièvre, je corrige avec une grimace, et cette dernière a quitté le royaume de Pendragon, dont la capitale est Camelot, avec le chevalier Lancelot. Le Roi Arthur possède une épée et grâce à elle, la paix règne entre les neuf royaumes. Deux de ses royaumes sont Arkand, où j'ai failli me faire tuer par un arbre, et l'autre, où je me trouve actuellement, est Thanis. Est-ce que j'ai tout retenu comme il faut ? je questionne Robin en essayant de tout mémoriser.

— Nous pouvons dire que c'est un bon début, approuve ce dernier en hochant la tête. Que souhaitez-vous donc connaître désormais ? Nous avons un large choix de sujet pour nous tenir éveillés. Il nous reste une heure avant d'arriver au point d'Arkhar, j'espère vous faire connaître le plus de chose possible avant de devoir le traverser.

— Voilà un sujet qu'il serait peut-être utile d'aborder, j'admets plus pour moi-même. Qu'est-ce que le point d'Arkhar ?

— L'un des passages entre le royaume de Thanis et celui de Pendragon. C'est un tunnel creusé dans les montagnes d'Hogs. Elles sont les frontières naturelles entre le territoire d'Arthur et tous les autres. Le point d'Arkhar est gardé par...

— Les veilleurs ? je termine en espérant avoir bien entendu.

— C'est ça, confirme-t-il. Ils appartiennent à l'armée du Grand Roi.

— Dois-je avoir peur ?

— Absolument pas, m'assure-t-il très calmement. Il n'y a rien à craindre des veilleurs, si vous n'avez ni arme ni magie. Et vous n'avez aucun des deux, me rappelle-t-il en rigolant.

— Non, mais j'ai des objets qu'ils ne connaissent pas, je dis d'une voix craintive en pensant à mon téléphone.

— Je vous dis que vous n'avez rien à craindre, me répète-t-il très sincèrement. Vous m'avez moi et Kaël de votre côté.

Je hoche la tête. Mon cœur bat si rapidement que j'ai, le temps d'un moment, peur qu'il s'échappe de ma poitrine. J'essaie de toutes mes forces de lui faire confiance, mais je crois que c'est une chose qui prendra du temps. Il faudrait un rien pour qu'un autre type armé brandisse son épée et me pourchasse en me traitant de sorcière... Et voilà comment revivre une scène du Moyen-Âge en mourant sur un bucher.

— Est-ce que le roi Arthur s'est remarié ? je reprends mon enquête sur le royaume où nous nous rendons.

— Avec la Reine Euphémia.

— Ont-ils eu des enfants ? je poursuis.

— Trois, dit-il avant de citer. La Princesse Thalya, le Prince Émile et le cadet, le Prince Namar.

— Thalya, Émile, Namar, je répète deux ou trois fois d'affilée.

— N'oubliez pas le titre ! me gronde gentiment mon interlocuteur. Ou vous risquez de vous attirer les foudres des veilleurs ou autres gardes que nous pourrions croiser et qui ne comprendraient pas qui vous êtes.

— Excusez-moi Robin, je laisse échapper avant de reprendre mes interrogations tant mes questions se font nombreuses. C'est donc le Prince Émile qui succèdera à son père ?

Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant