Cela fait désormais deux jours que nous traversons le royaume d'Aspard. Deux jours de calme, d'entraînements, de discussions. Deux jours où le sentiment de danger s'est fait tout petit, quasiment absent de mon cœur. C'est presque comme si une routine s'était installée et que j'avais toujours vécu ici, avec Robin et sa troupe. Enfin, je n'oublie pas non plus les hommes de Cilhy, mais ce dernier s'est fait beaucoup plus silencieux et en retrait depuis notre départ du château de la Reine Callioppe. Il est encore plus sur le qui-vive. C'est toujours lui qui prend le premier tour de garde et, à bien y réfléchir, je ne me souviens pas de l'avoir vu dormir une seule fois. Je crois même qu'il m'évite, car à chaque fois que nous nous trouvons tout près l'un de l'autre, il trouve un prétexte ou disparaît sans un mot. J'en viens à me dire qu'il m'en veut pour quelque chose, mais je n'ose pas lui poser la question. J'ai peur de la réponse. Peur qu'il regrette son choix de m'avoir accompagnée. Pourtant, il devait bien se douter des potentiels dangers lorsque nous avons pris la route ? Au moins plus que moi...
Nous devons être en après-midi lorsque nous apercevons un village sur notre route. Je soupire d'aise à l'idée de pouvoir trouver des mets plus frais du jour pour satisfaire mon appétit, mais surtout mon palais. L'idée me fait saliver et je prends une gorgée d'eau bien fraîche pour me faire patienter jusqu'à notre arrivée. J'essaie aussi d'amasser assez de courage pour adresser la parole à Cilhy, une fois là-bas. Tous les hommes iront se dégourdir les jambes, se rafraîchir, c'est le moment opportun pour avoir un échange à l'abri des regards et surtout des oreilles.
— Je me demande si j'ai le mal de mer, m'interrogé-je à voix haute.
— Vous n'avez pas de bateau sur Midgard ? dit-il, médusé.
— Oh si. Bien sûr que si ! C'est juste que je n'ai jamais eu l'occasion de monter sur l'un d'entre eux.
Ni même de prendre l'avion d'ailleurs. Je me suis retenue d'en faire part à Robin, car j'aurais dû lui expliquer ce que sont les avions et je ne suis toujours pas confiante lorsque je dois de donner une explication sur un concept qu'ils ne connaissent pas ici.
— J'aurais expérimenté beaucoup de premières fois ici, m'émerveillé-je d'un sourire rêveur. Première fois sur un cheval, première fois en bateau... Sans oublier mon premier voyage cosmique !
— Vos premiers cours d'archerie aussi, ajoute-t-il d'humeur complice, ne l'oubliez pas.
— Comment pourrais-je oublier que mes premiers cours m'ont été donnés par Robin des bois en personne ?
— Vous êtes encore en train de m'accorder trop d'importance, Elyne.
— Sûrement parce que vous êtes important, Robin. Et je ne parle pas de l'image que j'avais de vous avant de vous rencontrer, je parle de la personne que vous êtes. Vous êtes important pour moi. Je ne pourrai jamais oublier ce que vous avez fait pour moi ni même trouver un moyen pour vous remercier comme il se doit. Et non, ne me contredisez pas en me disant que c'était la chose à faire. Acceptez juste mes remerciements et ma gratitude, tout simplement.
— Je vois que, vous aussi, vous commencez à bien me connaître.
— À force d'être avec une personne toute la journée, on ne peut pas faire autrement. Enfin... Sauf quand on est avec une personne qui arrive à créer un mur entre elle et vous.
— Vous pensez à votre mère ?
— Hum, approuvé-je d'un signe de tête. J'ignore où elle a pu trouver la force de tout garder pour elle, toutes ces années. Sans en parler à personne, en me cachant toute la vérité. Je ne lui en veux plus. Du moins, plus trop. J'ai surtout beaucoup de peine pour elle et pour tout ce qu'elle a dû endurer. Entre Ambrine et ses années sur Terre. J'ai l'impression que toute sa vie n'a été qu'épreuves et douleur. Si vous saviez comment ça peut me briser le cœur d'imaginer, ne serait-ce qu'un seul instant, ce qu'elle peut ressentir.
VOUS LISEZ
Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)
Fantasy"Il y a à peine vingt-quatre heures, Elyne était sur Midgard, avec sa mère. Aujourd'hui, elle traverse les forêts d'un monde inconnu, en compagnie d'une troupe de bons hommes dont le chef prétend être Robin des Bois. Et bien qu'elle espère q...