Ready pour l'avant-dernier chapitre de ce tome ? Bonne lecture :D
Lorsque je me réveille, en sursaut, le soleil est en train d'effectuer sa descente. C'est ce que je remarque lorsque je me précipite à la fenêtre de ma chambre, surprise de m'être assoupie. J'ai dû dormir trois ou quatre heures, reprenant des forces après une nuit qui n'avait pas été très bonne. Je rejoins le pont supérieur, les bras mi-levés : le mouvement de la mer semble s'être un peu intensifié ces dernières heures et, vu ma maladresse, autant être prête à m'accrocher à la moindre chose si besoin. Tout est calme lorsque j'arrive à l'air libre. La plupart des hommes ont le regard fixé sur l'océan, d'autres ont installé une petite table de fortune et font passer le temps en jouant aux cartes. Je distingue les hommes que je cherche près du gouvernail : Robin, John, Allistaire, Cilhy et Hilanne sont en pleine discussion. Cela n'a pas l'air très sérieux, ils doivent s'échanger les nouvelles des royaumes ou quelque chose dans le même style. Je gravis les quelques escaliers qui me séparent d'eux et les saluent d'un sourire timide.
— Alors Princesse, avez-vous su vous reposer correctement ? me demande le prince avec quiétude.
— Oui, ça m'a fait beaucoup de bien, même si je ne pensais pas dormir autant. Je ne pensais même pas dormir, pour tout vous dire.
— C'est que vous en aviez bien besoin.
C'est surtout que je ne pouvais pas résister à un lit aussi confortable après avoir dormi pratiquement à même le sol pendant plusieurs semaines. Pas aussi moelleux que mon lit de terrienne, mais ça a fait l'affaire.
— Le temps est très agréable. Si cela se poursuit et que le vent ne tombe pas, nous devrons arriver sur l'île de Merlin dans quatre jours, peut-être même trois avec un peu de chance.
— Pas cinq ? m'étonné-je. C'est le nombre dont on m'avait parlé.
— Non, m'assure le prince, pas avec ce temps. Nous avons une météo clémente et idéale à la navigation. Peut-être vous a-t-on dit cinq jours pour ne pas vous faire trop d'espoir, mais c'était sans savoir les conditions réelles de notre périple.
Je n'ai pas l'impression qu'Arthur prenne souvent la mer, pas autant qu'Hilanne qui semble si bien s'y connaître. Je lui fais donc confiance, avec une grande joie. Un jour de moins, c'est une petite victoire.
Ne pas être malade en mer en est une autre et c'est fièrement que je passe les trois prochains jours sans aucune once de nausées ou tout autre symptôme. J'ai peut-être été, dans une autre vie, une pirate ou une exploratrice. Ah tiens, les vies antérieures... Est-ce que cela existe ? Tout cet autre monde m'ouvre un champ de possibilités énorme et beaucoup de questions. Je me suis mentalement créé un tableau dans ma tête, des choses qui existent et ceux dont j'attends encore la confirmation.
Les démons, les vampires, les licornes, la réincarnation, la vie éternelle, la fontaine de Jouvence, les haricots magiques, les phénix, les dragons, les valkyries ou encore l'Atlantide sont une partie des nombreux mythes et créatures magiques auxquelles je pense un peu plus chaque jour. Je suis terrifiée à l'idée que certaines des choses évoquées puissent exister, émerveillée par la possible existence des autres. Je me suis prise d'admiration pour tout ça et je ne pense pas pouvoir leur tourner le dos une fois sur terre. Je vais pouvoir ouvrir grands les yeux et chercher toute once de magie qui se présentera à moi. Comment penser un seul instant que je puisse revivre normalement et accepter une vie dénuée de toute magie ?
Lorsque je me lève, au petit matin du quatrième jour, je ressens comme une angoisse. C'est aujourd'hui que nous accosterons sur cette île tant attendue, en fin d'après-midi. C'est aujourd'hui que mon périple si particulier et abracadabrant prend fin et que mes questionnements trouveront enfin un sens. Du moins, je l'espère. Cela fait plusieurs semaines que tout le monde me répète que Merlin est l'homme de la situation, qu'il pourra répondre à mes questions et m'aider à retrouver ma mère. Mais Merlin est prisonnier... Et si je le devenais à mon tour ? Non pas de son île, car seul lui est touché par le sort d'Ambrine. Non, de ce monde. Et si, sans le savoir, elle m'avait quand même lancé un sort et que je n'avais rien ressenti, rien vu ?
VOUS LISEZ
Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)
Fantasy"Il y a à peine vingt-quatre heures, Elyne était sur Midgard, avec sa mère. Aujourd'hui, elle traverse les forêts d'un monde inconnu, en compagnie d'une troupe de bons hommes dont le chef prétend être Robin des Bois. Et bien qu'elle espère q...