Prêt•e pour le dernier chapitre de ce tome ? ♥
Une bicoque. Une bicoque ! Non, mais je rêve ! C'est quoi cette maison de dingue ? Ce n'est pas une bicoque ça, c'est un palace ! Et un labyrinthe. C'est beaucoup trop de choses à la fois. J'en suis restée bouche bée lorsque j'ai fait un pas à l'intérieur et que je me suis rendu compte d'à quel point je m'étais fourvoyée.
La première pièce est trois fois plus grande que tout mon appartement réuni ce qui, de l'extérieur, ne paraissait pas du tout être le cas. Voilà que je connais Merlin depuis même pas deux minutes et que je fais déjà face à de la magie. La petite maison à l'apparence médiocre renferme des pièces d'une grandeur à couper le souffle. C'est sans compter le couloir qui se trouve juste face à nous qui doit faire au moins cinquante ou cent mètres de long. Et les tableaux, les sculptures, les livres, le carrelage en marbre, les grandes fenêtres dont certaines en vitraux. Il y a tant de choses à voir que j'en perds la tête et qu'il me faut un moment pour reprendre mon souffle.
Merlin ne m'en laisse pas le temps. Après avoir invité les messieurs à s'installer dans des canapés bien confortables où une tonne de nourriture les attende sur la petite table, il se tourne vers moi et m'invite à le joindre. Je me dois de redoubler de cadence lorsque je remarque qu'il ne manque absolument pas de vitalité et que ses jambes, plus grandes que les miennes, lui permettent de me dépasser d'une dizaine de pas. Nous traversons ensuite le couloir en silence avant d'arriver devant la porte du fond par laquelle nous pénétrons. Me voilà alors dans une bibliothèque très impressionnante et dont je ne vois pas le fond. Je distingue juste des étagères, à gauche et à droite, où les livres s'empilent. Moi qui pensais que Merlin devait s'ennuyer depuis toutes ces années... Il doit y avoir assez d'ouvrages pour s'occuper pendant au moins cent ans. Au moins !
— C'est impressionnant, commenté-je éberluée.
— Aimes-tu lire, Elyne ?
— Euh... Oui, non. Disons que ça dépend des moments. Cette vision me donne envie de lire en tout cas.
— Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Souhaites-tu un peu de thé ? Je sais que c'est une boisson très répandue, là où mon existence est née sur ton autre planète.
— Vous parlez de l'Angleterre ? Vous connaissez l'Angleterre ? demandé-je interloquée.
— Ah oui, c'est comme cela que ça s'appelle. Je ne connais pas très bien ce monde. Il est difficile de s'informer sur une planète avec qui le contact a été brisé.
Ah ben voilà, je n'ai même pas encore réussi à lui poser une seule de mes questions que je suis déjà perdue par ses propos. Merlin est vraiment une personne très intrigante et le fait que je ne le connaisse que depuis très peu me fait peur pour la suite de la conversation.
Le magicien m'amène jusqu'à une petite table à notre gauche. Des petites friandises et du thé nous y attendent déjà. Je m'installe sur l'une des chaises, déposant ma sacoche juste à côté de ma jambe. Je l'observe ensuite me servir et en profite pour réfléchir à ma première question.
— Comment va votre mère, la Reine ? me questionne-t-il avec espoir.
— Si vous voulez savoir si elle est toujours en vie, la réponse est oui. Mais je ne suis pas sûre qu'elle aille très bien, surtout en ce moment, alors que sa fille a disparu.
— Alors, pourquoi ne pas y être retournée ? Vous auriez pu vous servir du collier pour faire le chemin inverse, me répond-il.
Je reste pantoise. Ses propos me sidèrent et me perdent encore plus. J'attrape ma sacoche et laisse ma main partir à la recherche du fameux collier. Une fois attrapé, je le dépose sur la table.
VOUS LISEZ
Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)
Fantasy"Il y a à peine vingt-quatre heures, Elyne était sur Midgard, avec sa mère. Aujourd'hui, elle traverse les forêts d'un monde inconnu, en compagnie d'une troupe de bons hommes dont le chef prétend être Robin des Bois. Et bien qu'elle espère q...