J'ai trouvé le chemin jusqu'au château beaucoup moins redondant que les jours précédents. Il est évident que la clarté qu'apporte le soleil joue beaucoup sur mon humeur. Cependant, le fait de voir quelques villages au loin, de croiser des habitants en plein travail et des enfants jouant à des jeux qui me sont inconnus m'a fait sourire. Je ressens un peu plus la vie après avoir goûté un instant à la mort.
Je n'ai finalement pas pu poursuivre ma discussion concernant la Reine Calliope avec Robin. Lord Cilhy m'a demandé de le rejoindre pour faire plus ample connaissance avec Koriane, une des membres du conseil du royaume de Kaldos. J'ai évité toute question ambiguë concernant la personne qu'elle sert, alors je l'ai laissée parler et me poser des questions. C'était la manière la moins risquée de provoquer un accident diplomatique.
— Vous voulez rejoindre Merlin pour retrouver votre mère ? résume-t-elle. Pardonnez-moi si cela semble présomptueux de ma part, mais... c'est votre royaume. Ne voulez-vous pas le récupérer ?
— Vous devez comprendre que pour vous, je suis peut-être une princesse, mais je ne suis personne dans mon monde. Je n'ai pas de royaume ou même une maison qui m'appartient. Je ne suis pas la fille d'un couple royal et ce n'est pas mon royaume. Même si j'acceptais cet héritage, qu'attendez-vous de moi ? Merlin et les fées n'ont rien pu faire. Je ne suis pas sûre qu'une jeune fille de dix-sept ans, sans pouvoir magique et connaissant ce royaume que depuis deux semaines, puisse faire quelque chose contre une personne qui a déjà tenté de la tuer... deux fois.
Mes arguments sont solides et convaincants. Koriane ne peut me contredire et elle le sait. Pourtant, elle cherche, je le vois dans les traits de son visage. Mais s'attendait-elle vraiment à ce que je brandisse une épée pour défier Ambrine ? Qu'est-ce que son esprit imaginait ? Je tiens trop à la vie pour foncer la tête baissée dans un piège, sans arme assez puissante pour la contrer. Autant me tuer tout de suite, le résultat serait le même.
Nous nous stoppons près d'un petit village. L'occasion d'acheter des mets frais et qu'on ne trouve pas en forêt, tel du pain. Je rêverai d'un bon morceau de fromage et d'une soupe pour l'accompagner. Je dois me contenter d'un peu de confiture et de beaucoup d'eau pour faire passer le tout sans trop de douleur. Après mon repas, Koriane s'approche à nouveau de moi.
— Est-ce que je peux toucher ? Je ne suis pas une herboriste chevronnée comme celui du château, mais ça pourrait peut-être donner déjà quelques pistes. Je connais la réserve comme ma poche, alors il serait bête de ne pas ramasser quelques plantes à proximité si nous en avons besoin.
— Oui, bien sûr, vous pouvez.
Koriane s'installe à mes côtés et approche ses doigts de mon cou. Ce contact me fait frissonner, car elle est la première personne à en être aussi proche depuis Ambrine. La proximité m'effraie désormais.
— Vous avez froid ?
— Non, pas du tout, pourquoi ?
— C'est totalement glacé.
— Est-ce grave ?
— Non, pas spécialement. Ne vous en faites pas pour ça.
Mon regard est braqué sur ses yeux, à la fois curieux et inquiet. L'espace d'un moment, j'aurais même cru voir l'iris s'agrandir bien plus que d'ordinaire. J'imagine qu'une nuit pareille peut me provoquer quelques effets secondaires comme des troubles de la vision.
— Je suis certaine que vous aurez votre breuvage avant la nuit tombée.
— Je l'espère. Je tombe de fatigue, je ne pourrai pas rester éveillée cette nuit, même avec toute la bonne volonté du monde.
VOUS LISEZ
Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)
Fantasy"Il y a à peine vingt-quatre heures, Elyne était sur Midgard, avec sa mère. Aujourd'hui, elle traverse les forêts d'un monde inconnu, en compagnie d'une troupe de bons hommes dont le chef prétend être Robin des Bois. Et bien qu'elle espère q...