— Je refuse très clairement de faire ça.
Face à moi, un Robin incrédule et me faisant de gros yeux. Le bain que je viens de prendre m'avait détendue, mais cette demande a tout fait basculer.
— J'ai des choses plus importantes à faire ! je rajoute avec une certaine colère. Comme retourner dans mon monde par exemple.
— Princesse Elyne...
— Alors vous le saviez ! Quand avez-vous compris qui j'étais et qui était ma mère ? Pourquoi ne m'avez-vous rien dit Robin ?
— Il me semblait plus logique que ce soit lui qui vous dise tout. Parce que c'est le roi de tous les rois, mais surtout parce qu'il a connu vos parents. Il vous a connu vous. Il sait un tas de choses, il vous aurait mieux informé que moi. C'était sa mission, la mienne était de vous mener jusqu'à lui.
— Mais vous le saviez, je répète un peu obstinée. Comment ? Vous aussi, vous l'avez connu ?
— Je n'ai pas eu la chance de compter la Reine Léanora parmi mes amies proches, mais j'ai en effet eu l'opportunité de pouvoir la croiser quelques fois. Il est indéniable que vous vous ressemblez toutes les deux. Ça et votre accoutrement n'ont fait que confirmer mes soupçons et m'ont amené à prendre cette route qui nous a menés jusqu'ici.
— Qui d'autre était au courant ?
— John.
— Vous n'avez rien dit aux autres ?
— Moins de monde au courant valait mieux. C'était bien plus sûr pour votre sécurité.
Je me laisse tomber sur le rebord du lit. La chambre dans laquelle j'ai été installée est plus grande que tout mon appartement réuni. Il y a des armoires partout, des grandes fenêtres, un lit à baldaquin immense, des peintures représentant certainement les plus beaux coins du royaume de Pendragon. Déposées à ma gauche, il y a mes affaires personnelles : les vêtements que j'ai dû tronquer, mon téléphone portable, le paquet de chou à la crème pratiquement vide et le tas de feuilles où se cache le collier tant redouté. Quant à ma droite... Je n'ose même plus y jeter un œil.
— Votre retour est un message très puissant pour tous les royaumes, Princesse Elyne.
J'ai le regard fixé sur mes vêtements de terrienne dans lesquels je me sentirais néanmoins plus à l'aise qu'avec ce qu'on essaie de me faire porter. Une paire de jeans, il n'y a rien de mieux pour se sentir bien.
— Vous m'aviez dit qu'il pourrait m'aider, je soupire en ravalant mes larmes.
— C'est ce qu'il a fait et ce qu'il fera. Voilà plusieurs jours que vous êtes sous ma protection, n'avez-vous pas une once de confiance à mon égard ?
— Bien sûr que si ! Sans vous, je serai très certainement morte de faim ou emprisonnée dans les branches de ces arbres effrayants.
— Alors, croyez-moi quand je vous dis qu'il était utile pour vous de vous y rendre.
— C'est juste un bal voyons.
— C'est une part du monde dans lequel vous êtes née et il pourrait vous apporter quelque chose que vous ne voyez pas encore parce que, pour le moment, vous êtes triste et perdue.
C'est, en effet, une partie des émotions qui m'anime, avec la colère et la déception.
— Vous pouvez refuser l'offre, poursuit-il d'une voix très posée. Le Roi Arthur peut très bien comprendre ce que vous êtes en train de traverser et il ne vous forcera jamais à faire ça si c'est trop pour vous. Je crois qu'il souhaite aider tout le monde, vous en tout premier lieu.
VOUS LISEZ
Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)
Fantasy"Il y a à peine vingt-quatre heures, Elyne était sur Midgard, avec sa mère. Aujourd'hui, elle traverse les forêts d'un monde inconnu, en compagnie d'une troupe de bons hommes dont le chef prétend être Robin des Bois. Et bien qu'elle espère q...