Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, malgré les gardes de Lord Cilhy à ma porte. Ce n'était même pas à cause de la trahison de la Reine de Kaldos. Non, le Prince Hilanne a réussi à apaiser toutes mes craintes en se montrant présent et très à l'écoute lors de la soirée. Ma peur s'est totalement évanouie, mais mes appréhensions quant à ces quelques jours en mer, elles, n'ont pas disparu. Je pense être une bonne nageuse, ce n'est donc pas ça le souci. Non, je crains surtout que mon estomac ne supporte pas cette nouvelle expérience et me mette dans une position peu avantageuse. J'aimerais pouvoir être au meilleur de ma forme pour profiter de ces derniers jours avec Robin ainsi que lors de ma rencontre avec Merlin.
Je quitte le lit alors que le soleil se lève à peine. Cette jolie vue me met instantanément de bonne humeur. Malgré la fatigue, je ne vois pas comment j'aurais pu mieux commencer la journée qu'avec une vision pareille. Je m'accorde quelques minutes à admirer l'extérieur, le soleil, la mer, avant de me hâter. J'enfile les nouveaux vêtements que le prince m'a offerts la veille avant de vérifier mon sac. Lorsque je suis sûre de n'avoir rien oublié, je rejoins la salle de réception où un petit-déjeuner nous attend. Pour la première fois, je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me guider tant l'endroit est bien moins grand que les deux autres châteaux dans lesquels j'ai logé. Lorsque j'arrive à destination, je remarque que tous sont déjà là, à prendre des forces. Je dois probablement être la dernière et je file vite fait jusqu'à la table royale. Je salue poliment les deux hommes assis à mes côtés avant de me saisir d'une brioche fraichement cuite.
— Prête pour une nouvelle aventure, Princesse Elyne ? m'interroge Lord Cilhy d'une voix joyeuse.
Je me tourne vers ce dernier et remarque que ses traits sont détendus. J'ai presque l'impression de découvrir un nouvel homme, je ne l'avais jamais vu dans un tel état et ça me fait plaisir.
— Prête, Lord Cilhy. J'espère juste ne pas être malade en mer.
— Il est possible que vous le soyez, les premières heures du moins. Mais généralement, cela passe assez vite, m'apprend le prince. Espérons surtout ne pas avoir de tempêtes ou une mer un peu trop agitée. Ce n'est pas la période, mais sait-on jamais. La nature n'appartient qu'à elle et peut parfois nous réserver des surprises inattendues.
J'hausse les sourcils, assez irritée par ses propos. Je m'étais levée du bon pied, optimiste, j'avais réussi à calmer un peu mes appréhensions et voilà que ce maudit prince vient casser tous mes efforts en quelques phrases !
— Je suis certain que tout se passera bien, ajoute-t-il en voyant mon expression.
Trop tard l'ami, l'angoisse est revenue. Voilà que mon petit-déjeuner est gâché par des images de tsunamis et de tempêtes en pleine mer. Lui qui m'avait fait une si bonne impression hier soir, il ne démarre pas du bon pied ce matin.
Je finis par quitter la table, la boule au ventre, avant de rejoindre celle où se trouve Robin et ses compagnons.
— Vous êtes un peu pale, Elyne, me fait-il remarquer très inquiet.
— Oh ça va passer. C'est juste que le prince Hilanne m'a parlé de tempêtes et de mauvais temps... Et ça m'a un peu fait peur. Disons que ça m'a fait penser à Ambrine, lorsque nous étions encore dans le royaume d'Aspard et que je me suis cognée à la tête.
— Ne pensez plus à elle, mademoiselle. Nous sommes très loin d'elle et elle n'a plus donné signe de vie depuis que nous sommes dans ce royaume. Elle ne pourra pas vous atteindre, elle n'est pas assez près pour agir. J'ai la certitude qu'elle n'aura pas assez de magie. Créer un sort si puissant qu'il pourrait déchaîner l'océan à une telle distance, en sachant qu'elle en a déjà épuisé depuis votre arrivée, disons qu'il y a extrêmement peu de chance pour que ça arrive.
VOUS LISEZ
Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)
Fantasy"Il y a à peine vingt-quatre heures, Elyne était sur Midgard, avec sa mère. Aujourd'hui, elle traverse les forêts d'un monde inconnu, en compagnie d'une troupe de bons hommes dont le chef prétend être Robin des Bois. Et bien qu'elle espère q...