C'est moi. Enfin non, c'est maman avec une quinzaine d'années de moins à peu près. Mais c'est moi aussi, à quelques détails près. Maman est habillée d'une robe avec un buste et une longue traine. Elle porte même une couronne. Et, à ses côtés, un homme.
— C'est mon père, je lâche avant de mettre ma main devant ma bouche en signe de stupéfaction.
Il y a quelque chose dans son sourire qui m'appartient. Quelque chose dans ses traits qui le relie indéniablement à moi.
— Comment s'appelle-t-il ?
— Estéban, me confie-t-il avec douceur.
Les larmes me montent très rapidement, envahie par une émotion. Non, par une ribambelle d'émotions. De la joie, de l'appréhension, du soulagement. J'ai rêvé de vivre ce moment depuis si longtemps, je l'ai imaginé maintes et maintes fois, sans pouvoir concevoir ne serait-ce qu'un instant que cela se déroulerait ainsi.
— Le Roi Estéban et la Reine Léanora, commente-t-il tel un guide de musée.
— Maman était une reine ? je répète en me tournant vers lui.
— Oui, Princesse Elyne, votre mère était une reine et bien qu'elle ne soit plus dans son monde, elle est toujours la reine légitime du royaume d'Arkand.
Pendant plusieurs jours, j'ai été à la recherche d'informations. J'ai posé des questions, celles qu'on m'autorisait à formuler, celles qui ne me concernaient pas personnellement. Et là, en l'espace de moins de deux minutes, mon vœu a été exaucé et je me retrouve soudainement prise de panique dans ce flot d'informations que je n'aurais jamais pu concevoir. C'est trop de choses à reconsidérer et, surtout, à accepter.
Je me tourne vers Arthur, les yeux embués et le cœur lourd. J'ouvre légèrement la bouche, prête à continuer, à m'offusquer, à dire la moindre remarque, mais tout reste coincé dans ma gorge.
— Arkand, je laisse échapper en me souvenant. C'est près de ce royaume que j'ai atterri... et l'un des arbres m'a comme...
— Attaquée ? termine-t-il ma phrase pas du tout étonné.
— Oui, je confirme en ravalant mes larmes. Pourquoi ?
— Une sorcière a lancé un sort sur tout le royaume d'Arkand, m'explique-t-il avant de jeter de nouveau un coup d'œil au portrait de mes parents. Votre mère n'a eu d'autre choix que de s'enfuir et de disparaître de ce monde afin de se protéger, mais surtout de vous protéger.
— Pourquoi cette sorcière a-t-elle fait ça ? Avoir le pouvoir, j'imagine ?
— Ce n'était pas son but premier, me contredit-il. Elle voulait s'en prendre en tout premier lieu à votre mère.
— S'en prendre à ma mère ? je m'exclame. Mais pourquoi ? Je ne comprends pas...
— Votre mère n'a pas eu une vie facile princesse Elyne. Avant de connaître votre père, elle a en premier perdu sa mère et, quelques années plus tard, son père. Elle a été élevée par la seconde femme de ce dernier, qui n'était pas aussi aimante qu'elle l'aurait voulu. Sans compter ses deux demies-sœurs qui étaient aussi tyranniques que leur mère et...
— Cendrillon !? je bafouille en ayant un éclair d'illumination.
Arthur semble déconcerté que j'ai pu sortir un tel nom et puis il semble comprendre, car ses traits se détendent.
— Kaël m'a dit que, dans votre monde, certains d'entre nous ne vous étaient pas inconnus. Que nous étions comme des histoires que l'on racontait aux enfants pour les endormir...
VOUS LISEZ
Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)
Fantasy"Il y a à peine vingt-quatre heures, Elyne était sur Midgard, avec sa mère. Aujourd'hui, elle traverse les forêts d'un monde inconnu, en compagnie d'une troupe de bons hommes dont le chef prétend être Robin des Bois. Et bien qu'elle espère q...