On n'est jamais trop prudent.
C'est ce que je tente de me répéter afin de ne plus culpabiliser. Mais en voyant le regard apeuré du petit nouveau, je m'en veux bien malgré moi. Il n'a pas l'air habitué à être accueilli de la sorte.
— Je suis Axil, se présente-t-il quelques secondes après notre arrivée. Le messager officiel du roi Hecrès.
Et me voilà de nouveau perdu. Mais comment retenir les noms sans m'emmêler les pinceaux ? Il me fallait plus d'un mois pour retenir les prénoms des élèves de ma classe alors que je les côtoyais pratiquement tous les jours. Sans oublier que je voyais leur tête, ça aide. Là, hormis le portrait de mes parents, je ne me suis pas attardée sur les autres. Je jette un regard inquisiteur à l'adresse de Robin. Il voit très bien où je veux en venir et rapidement, mais discrètement, me montre le sol du doigt. Je comprends donc rapidement qui est le roi Hecrès : nous foulons ses terres en ce moment même.
— Parle messager, l'invite Cilhy en rangeant son arme.
— Le Roi Hecrès fait savoir à Son Altesse Royale, annonce-t-il en me regardant, qu'il est heureux de vous savoir de retour dans ce monde. Il requiert une rencontre avec l'héritière d'Arkand.
C'est à moi de prendre la parole, mais que puis-je dire ? Quelle est la façon de correcte de répondre ? Que puis-je répondre d'ailleurs. À mon plus grand bonheur, le chef de la troupe reprend la parole avant que la situation ne devienne gênante.
— Remercie ton roi pour ses honorables intentions, mais nous ne pouvons accéder à sa demande.
— Je me dois d'insister, Lord Cilhy.
Quoi ? Ai-je bien entendu ? Vient-il de l'appeler « Lord » ? Voilà une pièce des puzzles des plus intéressantes !
— Nous avons un voyage à entreprendre messager, nous ne pouvons dévier de notre trajet.
— Le Roi comprend très bien le but de son voyage, poursuit notre nouveau venu avec confiance, mais quand je dis que le Roi insiste c'est que le Roi...
— À combien de jours se trouve le Roi Hecrès ?
Le ton employé par le messager, le vocabulaire utilisé, les traits de Robin. Tout était en train de rendre la situation beaucoup trop stressante. Je n'ai pas pu faire autrement que d'intervenir, espérant trouver une solution pour ne pas vexer ce roi.
— Le château est à plus d'une semaine de notre position, m'informe Cilhy calmement, votre altesse.
— Sept jours ? Je suis désolée, mais nous ne pouvons pas nous rendre au château du roi. Mais dites-lui que je suis très touchée par... son attention et que je l'en remercie.
Je vois que quelque chose cloche. Le silence pesant, le regard que se soutiennent Cilhy et le messager me mette la puce à l'oreille. Qu'est-ce que je ne sais pas encore ?
— Tu as la réponse à ton message, reprend Cilhy d'une voix forte. Nous devons désormais reprendre la route.
— Je vous laisse reprendre votre route alors, mais mon roi n'appréciera pas la réponse.
Le messager, sans attendre notre réaction, rebrousse alors chemin tandis que Cilhy formule toujours avec un calme surprenant, que nous reprenons la route. C'est une façade, cela ne peut être autrement. Ne vient-on pas de créer un nouveau problème ? Je n'irai pas jusqu'à parler de menace, car je ne connais pas ce roi en question, mais j'ai un mauvais pressentiment. Je laisse passer plusieurs minutes avant de laisser ma curiosité prendre le dessus.
VOUS LISEZ
Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)
Fantasy"Il y a à peine vingt-quatre heures, Elyne était sur Midgard, avec sa mère. Aujourd'hui, elle traverse les forêts d'un monde inconnu, en compagnie d'une troupe de bons hommes dont le chef prétend être Robin des Bois. Et bien qu'elle espère q...