Je suis à la fois soulagée et craintive lorsque, quelques jours après notre départ du château de la Reine Callioppe, j'aperçois les poiriers tant attendus. La frontière entre le royaume de Kaldos et celui d'Aspard est juste devant moi, à quelques centaines de mètres de notre troupe. Dans quelques instants, je quitterai un royaume qui n'a pas été très accueillant avec moi pour... l'inconnu. Je redoute d'être à nouveau prise pour cible par des personnes qu'Ambrine aurait pu corrompre. J'essaie de me rassurer en me remémorant les paroles du Roi Arthur. Il m'a dit qu'il faisait confiance au Roi Negalan, plus qu'en la Reine Callioppe, et chaque parcelle de mon corps veut y croire. Avec un peu de chance, je n'aurais même pas à le rencontrer, lui et sa femme, la Reine Aglaé, leur château ne se trouvant pas directement sur le chemin. J'espère ne pas recevoir la visite d'un autre messager comme pour le roi Hecrès.
— C'est le moment, Robin, indiqué-je à mon fidèle ami.
— Je ne pouvais que m'en douter, Elyne. Vous ne pouviez pas rester muette plus longtemps.
— Je suis sûre que ces quelques jours sans question vous ont fait le plus grand bien, supposé-je d'un sourire amusé.
— Disons que ça m'a permis de me préparer pour cette nouvelle séance. Je savais qu'une fois que vous auriez vu la frontière, vous voudriez en savoir plus sur les occupants de ce nouveau royaume.
— Vous commencez à très bien me connaître, l'en félicité-je.
— J'essaie en tout cas. Alors, dites-moi, quelle sera votre première question au sujet du royaume d'Aspard ? Le prénom du roi et de la reine ?
— Même pas ! Le Roi Arthur m'en a parlé avant son départ, je sais donc comment ils se nomment. Non, je me demande surtout si je les connais déjà, d'une certaine manière.
— Oh, vous voulez dire à travers vos histoires ?
— C'est ça ! Après tout, je connaissais le Roi Arthur, ma propre mère, l'histoire du royaume que nous venons de quitter ainsi que vous... Je n'ai pas énormément posé de questions sur le Roi Hecrès, mais je suis sûre que si j'en apprends à son sujet, je le connaîtrais aussi, j'en suis presque certaine !
— Pourquoi ne pas avoir posé plus de questions à son sujet ?
— Je crois qu'entre la première attaque d'Ambrine et son messager assez flippant, je n'ai pas trouvé le temps ou l'envie de le faire. Puis il y a la deuxième attaque, Lady Koriane et l'arrivée du Roi Arthur. Ces derniers jours, je n'avais pas vraiment la tête à ça non plus.
— Et c'est compréhensible.
— Au moins, vous avez pu vous reposer, d'une certaine manière.
— Et je suis prêt à reprendre les armes lorsque vous l'aurez décidé, m'assure-t-il d'un ton blagueur.
— En parlant d'armes... Pourrions-nous reprendre les leçons de tir à l'arc ? J'ai vraiment agi comme un fantôme ces derniers jours et je veux m'y remettre.
— Bien entendu, tout ce que vous voulez. Nous recommencerons dès la prochaine pause. Notre premier arrêt dans ce nouveau royaume.
Je remarque que je ne discerne plus les poiriers et je jette un regard en arrière : nous venons de les dépasser d'une dizaine de mètres. J'avais oublié à quel point les discussions avec Robin, ou même John, pouvaient me faire oublier le temps et l'endroit où je me trouve. C'est une raison de plus pour renouer avec mes investigations concernant cette planète et ses habitants. Même après quelques semaines, je ne suis toujours pas faite à l'idée d'être sur une autre planète, dans un autre système solaire, une autre galaxie. Mon côté rationnel l'a accepté, mon cœur beaucoup moins. Alors que des scientifiques travaillent chaque année pour envoyer des hommes sur Mars à coup de réacteurs, de fusées et de toutes ces technologies que je ne connais pas, moi je suis bien plus loin qu'eux. Où ? Je ne sais pas, mais certainement pas dans la Voie Lactée. Faëra aurait sûrement été détectée, non ? Toute cette aventure ouvre un champ infini de possibilités...
VOUS LISEZ
Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)
Fantasy"Il y a à peine vingt-quatre heures, Elyne était sur Midgard, avec sa mère. Aujourd'hui, elle traverse les forêts d'un monde inconnu, en compagnie d'une troupe de bons hommes dont le chef prétend être Robin des Bois. Et bien qu'elle espère q...