Après avoir été enlacée et réconfortée, je me fais hisser sur mon cheval peu après que le soleil se soit levé. La nuit a été trop courte, la journée risque de me paraître bien longue. J'essaie de me réconforter en me disant que je pourrais dormir un peu plus paisiblement la prochaine fois, le Roi Arthur ayant interrogé sévèrement l'herboriste. Ce dernier a assuré avoir préparé le breuvage demandé, mais ignorait tout de l'effet paralysant que cela avait pu provoquer. Lady Koriane a, juste après avoir refait apparition, avoué avoir ajouté un ingrédient supplémentaire une fois la potion terminée.
Je la vois sur son cheval, de l'autre côté de la cour, à la droite de la Reine. Le Roi Léon est sur les marches, l'air abattu par les événements de ces dernières heures. Je n'ai pas envie de m'avancer, mais j'ai comme l'impression qu'il méconnaissait le plan de son épouse. J'ai envie de croire que c'est vrai, que tout le monde dans ce château ne voulait pas ma peau. Il est parfois plus facile de garder certaines choses pour soi plutôt que décevoir sa famille.
— Vous avez d'excellents protecteurs, me rappelle le Roi Arthur.
Je dirige mon regard sur lui avant de hocher la tête, plus que d'accord avec ses propos. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai été sauvée par Robin ou Allistaire. Deux fois chacun si mes comptes sont bons. Les arbres ensorcelés et la folle Lady Koriane par Allistaire, la foudre et le suspicieux Kaël par Robin. Je dois probablement oublier d'autres situations extrêmes : mon esprit n'a pas très envie de songer à toutes les fois où ma vie a été en danger en l'espace d'un peu plus de deux semaines seulement. Je redoute la prochaine partie du voyage, le prochain royaume. Entre le Roi Hecrès qu'on m'a décrit comme rancunier et la Reine Callioppe qui avait un marché avec Ambrine, je ne me sens pas très apte à faire une nouvelle rencontre royale.
— Vous serez en sécurité à Aspard, ajoute-t-il.
Je lève les sourcils d'un air peu convaincu. Arthur le remarque et m'adresse un sourire réconfortant.
— Il y a peu de chances que vous passez par son château, qui est plus au sud que votre route, mais je peux vous certifier que le Roi Negalan est quelqu'un de bon. Ses deux frères cadets le sont tout autant. À aucun moment, je ne pourrai les imaginer faire la même chose que la Reine Callioppe.
— Et auriez-vous pu l'imaginer faire une telle chose ? je l'interroge.
— Je n'y ai pas pensé, mais j'ai toujours eu beaucoup plus confiance en Negalan qu'en Callioppe.
— J'espère que vous avez raison, dis-je dans un soupir. Je n'ai pas envie d'être à nouveau menacée. J'ai eu mon lot ces dernières semaines. Ce n'est pas quelque chose avec laquelle je veux vivre, comme une habitude.
— Vous retrouverez bientôt votre mère et, bientôt, tout ceci ne sera qu'un lointain souvenir. Tenez le coup, princesse. Je sais que c'est souvent plus facile à dire qu'à faire, mais j'ai la conviction que votre voyage ne sera plus parsemé d'embûches désormais.
— J'espère de tout cœur que vous avez raison.
— Merci... Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. J'espère ne plus devoir me resservir de cette pierre et vous laisser tranquille. Excusez-moi auprès de votre famille pour la frayeur que je leur ai probablement faite.
— Ne vous en faites pas pour eux. Je crois qu'ils seront surtout ravis que j'aie pu arrêter une complice d'Ambrine. Vous nous avez, en quelque sorte, apporté une victoire aujourd'hui.
— Ambrine risque de s'en prendre à vous...
Je n'ai pas pensé à ça lorsque je l'ai fait venir jusqu'à moi. Je n'ai pas vraiment eu le temps de penser à toutes les conséquences que pourrait avoir mon acte. La seule chose à laquelle je pensais, c'était de me tirer de cette situation... Mais à quel prix ? Est-ce que je viens de condamner Arthur et toute sa famille ? Je ne peux pas m'empêcher de me dire que mon arrivée dans ce monde pourrait être la cause de beaucoup de malheurs.
VOUS LISEZ
Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)
Fantasy"Il y a à peine vingt-quatre heures, Elyne était sur Midgard, avec sa mère. Aujourd'hui, elle traverse les forêts d'un monde inconnu, en compagnie d'une troupe de bons hommes dont le chef prétend être Robin des Bois. Et bien qu'elle espère q...