Mes yeux contemplent les étoiles. Des milliers et des milliers d'étoiles. Je n'en reconnais aucune d'entre elles, ne m'étant jamais intéressée à l'étude des constellations. À bien y songer, je pense que je n'en repérerais aucune même si j'étais une astronome accomplie. J'ignore à quelle distance se trouve Faëra de la Terre ou si nos astronomes ont déjà repéré la planète sur laquelle je me trouve. Les constellations que j'aperçois ont très peu de chance d'être les mêmes que les miennes, voire pas du tout. La science me semble être en retard face à la magie d'un monde qu'ils qualifieraient de « moyenâgeux ».
La magie. Elle fait rêver petits et grands depuis des centaines d'années, peut-être des milliers. Existe-t-elle durant l'Antiquité ? Est-ce que les mythologies sont réelles aussi ? Quelle est la vérité ? Quelle créature existe vraiment ? Quelle magie vit encore dans le monde où j'ai vécu ? Est-ce que nous vivons en cohabitation sans même le savoir ?
Durant mon arrivée, une grande partie de mes questions concernait surtout l'endroit où je me trouvais. Faëra, ses neuf royaumes, ma famille, Merlin et les fées. Mais aujourd'hui, je n'ai plus aucune limite à ma curiosité. Ce soir, je m'émerveille comme je le faisais déjà enfant, le regard fixé sur le ciel étoilé. Cette vision a une saveur différente, car je sais. Car j'ai désormais la preuve que tout ça existe. Bien que je ne qualifierai pas Arthur ou Robin « d'extraterrestre ». Ce mot ne me paraît pas idéal, sûrement à cause des films qui nous les décrivent comme des créatures vertes, grises ou avec des écailles. Peut-être existent-ils sur une autre planète, mais certainement pas ici. J'imagine mal un reptile se cacher sous la peau de Robin. D'Allistaire, pourquoi pas, mais certainement pas de John ou Robin.
Je ris face à mes idées loufoques, ce qui me vaut le droit à quelques regards. En grande partie, de la part des hommes de Cilhy, à qui je n'ai pas encore eu l'occasion de parler. Je préfère me contenter des discussions que j'ai avec mon protecteur et le Lord. Ainsi qu'avec John, quand l'occasion se présente. Ce dernier s'approche d'ailleurs de moi, un sourire amusé aux lèvres.
— Qu'est-ce qui vous fait rire ?
— J'aimerais tellement pouvoir vous l'expliquer John. Mais je sens que ça va être extrêmement compliqué et périlleux pour qu'au final, je ne réussisse pas.
— Ah encore un truc bizarre sur la planète où vous avec vécu ?
— Ouais, la Terre. Enfin, vous, vous l'appelez Midgard. Je l'ai entendu quand Robin m'a cité des noms de planètes.
— Comment saviez-vous que Midgard était votre planète ?
— Houla, encore une longue histoire. Disons que ça fait partie des récits que j'ai connus, là où je vis. Un peu comme Camelot et Robin, vous voyez ? Dans une de ses histoires, la Terre est appelée Midgard. Merci Thor, murmuré-je amusée.
— Vous connaissez Thor ?
— Quoi ? Vous aussi ?
— Ouais, enfin, je ne l'ai jamais rencontré, évidemment. Je ne sais pas s'il est toujours vivant d'ailleurs, leur longévité est bien différente de la nôtre après tout et les liens entre nos mondes ont été coupés depuis quelque temps déjà. Mais comment vous le connaissez ?
— De la même manière que je connaissais le Roi Arthur avant de le rencontrer.
— Ah ! laisse-t-il échapper en riant. Donc, je viens de vous apprendre que ce n'était pas qu'une invention.
— Je suis en train de remettre en perspective toutes les histoires que j'ai pu entendre. Ouah, c'est dingue. Il existe vraiment. Mais comment vous pouvez tous les connaître ?
VOUS LISEZ
Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)
Fantasy"Il y a à peine vingt-quatre heures, Elyne était sur Midgard, avec sa mère. Aujourd'hui, elle traverse les forêts d'un monde inconnu, en compagnie d'une troupe de bons hommes dont le chef prétend être Robin des Bois. Et bien qu'elle espère q...