Twenty Two

290 46 20
                                    

Avoir des regrets, c'est fatigant. J'ai passé ces derniers jours dans le royaume Thanis à composer une multitude de phrases débutant par « Et si ? ». Et si j'avais pris quelques heures de plus avec le Roi Arthur pour en savoir davantage sur mon père ? Et si maman m'avait parlé de tout ça avant ? Et si nous étions revenus il y a des années de cela ? Et si... Et si ?

Avec des « Et si » on peut créer un échantillon de situations différentes. Imaginer ce que la vie aurait pu être. Je ne remarque au troisième jour que mes questionnements me font plus de mal que de bien. C'est pourtant plus fort que moi, je n'arrive pas à mettre ma tête sur le mode pause.

Cilhy n'a pas arrêté une seule fois de faire honneur au protocole royal et Robin a continué de répondre à mes questions. Nous avons été déshydratés plus d'une fois lors de nos longues et interminables conversations. J'ignore laquelle de ces deux relations a fait naître un sentiment nouveau : j'arrive peu à peu par apprécier mon voyage, ces moments passés ici. C'est peut-être un peu des deux. Robin m'apporte des éléments de réponses et m'aide à appréhender ce monde nouveau. Cilhy, quant à lui, en restant exactement la personne qu'il est, me procure la sensation d'appartenir à cet endroit. De ne plus être une étrangère. D'avoir ma place quelque part.

Je ne me suis jamais sentie chez moi, sur Terre. J'ai toujours cru que ce sentiment était apparu lors de mon entrée dans l'adolescence, la période où l'on se cherche. Mais c'était là depuis longtemps. Depuis le début à vrai dire. J'ai toujours pensé que j'étais une extra-terrestre et c'est drôle de se dire que je n'avais pas tort. Une princesse extra-terrestre si l'on veut être précis.

— À quoi pensez-vous Elyne ?

Robin est à mes côtés, comme il l'est depuis que j'ai atterri non loin de la frontière entre Arkand et Thanis. J'ai beau avoir eu des discussions avec Cilhy et quelques échanges avec d'autres hommes, les sabots de mon cheval ne cessent de revenir auprès de lui.

— J'aimerais avoir une baguette magique afin de modifier tout ce qui s'est passé, lui avoué-je un peu naïvement.

— Notre magie ne peut aller jusque-là, malheureusement. Merlin ou les fées l'auraient utilisé depuis bien longtemps s'ils avaient su.

— Je sais, Robin. Je ne blâme aucun d'entre eux. Je... J'essaie juste d'imaginer comment tout ça aurait pu être si Ambrine n'avait pas foutu ma vie et celles de bien d'autres en l'air.

Robin a appris à ne plus m'arrêter lorsqu'une expression peu familière, voire carrément inconnue, sort de ma bouche. Les premières fois, j'ai eu droit à des questionnements, des haussements de sourcils, des regards estomaqués.

— Si elle n'avait pas tout détruit, me corrigé-je presque automatiquement.

— Je trouve ça très drôle, vous savez ? Évidemment, je ne pense pas réutiliser votre vocabulaire à l'avenir, mais c'est intéressant.

— Si vous trouvez quelques expressions intéressantes, vous allez tomber de votre cheval lorsque mes questions feront place à des explications sur mon monde.

— J'imagine qu'il me sera difficile de tout comprendre ?

— Je crois, oui. Je ne suis pas certaine de trouver les mots appropriés pour vous décrire la Terre. Enfin, la Terre est une planète avec des arbres, des océans, des montagnes. C'est surtout ce que les humains ont créé qui me semble complexe à expliquer.

— Essayez toujours. Je suis de nature très curieuse, vous savez ? Et puis, on pourrait peut-être améliorer notre monde grâce au vôtre.

— Je vais faire attention à ce que je dis alors, parce que mon monde ne se porte pas très bien... Je n'aimerais pas que cela se produise aussi ici.

Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant