Twenty Seven

342 41 55
                                    

 On m'a rapidement accompagnée jusqu'à ma chambre où, dans une pièce annexe, un bon bain chaud m'attendait. Je m'y suis glissée sans aucune hésitation. Entre ça et l'eau froide des lacs et des petits ruisseaux, il n'y a aucun doute quant à ma préférence. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne me suis pas sentie aussi bien et aussi sereine malgré la nuit horrible et cette étrange sensation que je ressens en présence de Koriane et la Reine. Je ferme les yeux, savourant ce moment de tranquillité et de plénitude tant mérité. Pas de sorcière maléfique, pas d'hommes me surveillant, rien. Juste le calme et... trop de calme. Je me redresse légèrement lorsque je sens mes yeux se fermer, bien malgré moi. Je ne peux même pas me permettre de m'assoupir, sous peine de recevoir une nouvelle visite et de nouvelles blessures qui deviennent bien réelles lorsque je me réveille.

La menace d'une nouvelle attaque suffit pour me garder éveillée, en tout cas pour le moment. Ce sera plus difficile de lutter lorsque la nuit sera venue. J'espère sincèrement que mon breuvage sera prêt. Sans ça, je devrais vraiment demander à quelqu'un de me surveiller pendant que je dors et l'idée me met très mal à l'aise.

Je finis par sortir de ce bain, surtout par peur de m'assoupir. J'enfile de nouveaux vêtements qu'on a mis à ma disposition, les anciens ayant besoin d'un bon nettoyage eux aussi. Lorsque j'arrive dans ma chambre temporaire, je remarque une robe pendue à l'une des armoires. Un sentiment de déjà-vu s'empare de moi, me ramenant un instant au château du Roi Arthur. Je préférerais mille fois être à ses côtés qu'ici. Notre courte rencontre a su éveiller en moi beaucoup d'attachement. Sans oublier le fait qu'il ait été choisi par mes parents comme parrain, ce n'est pas rien et il est évident que cette révélation a changé beaucoup de choses en moi. Des regrets, entre autres choses. Celui d'avoir été dépossédée d'une relation, pour commencer.

« Encore une autre. »

J'attends que mes cheveux aient fini de sécher, le regard fixé sur le paysage si calme et paisible des prairies environnantes. Des dizaines de maisonnettes sont situées non loin du château. C'est peut-être celles que l'on a croisées plus tôt ou peut-être cette vue donne-t-elle sur l'arrière du château. Je n'ai pas encore bien saisi la structure des lieux et je ne pense pas avoir le temps pour le faire. Une nuit. Nous restons une nuit et ce sera suffisant. Je ne veux pas m'attarder ici. Je veux m'éloigner encore plus. D'Arkand, mais aussi de cet endroit. Un désagréable frisson me parcourt tout le long de la colonne vertébrale. C'est la fatigue et la peur qui me mettent dans cet état. Elles m'étourdissent les sens et complexifient mes pensées.

Je suis soulagée de ne pas rester bien longtemps avec elles, Robin apparaissant pour me sauver, encore une fois. J'ai d'ailleurs cessé de tenir le compte, je sens que ça ne sera pas la dernière fois que je pourrai le remercier de me sortir d'une situation inconfortable ou périlleuse.

— Allez-vous un peu mieux ? m'interroge-t-il, soucieux.

— Disons que ça m'a fait du bien, mais j'irai mieux que demain matin. Quand je serai sûre que la potion magique aura bien fait effet.

— Je n'aime pas m'avancer, mais je ne vois pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Je suis passé par l'herboriste avant de venir vous voir. Je voulais vous rassurer en vous disant qu'il a tous les ingrédients et que ce sera prêt pour ce soir.

— Merci, Robin, ça me rassure...

— Est-ce que je peux faire autre chose pour vous aider ?

— Vous en faites déjà beaucoup Robin. Vous m'accompagnez, vous partez loin de votre famille, vous m'avez sauvée d'un sortilège météorologique d'Ambrine. Je crois qu'en attendant le repas de ce soir, je vais pouvoir m'en sortir. La seule chose que je dois faire ou, plutôt, ne pas faire, c'est de m'endormir.

Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant