Le château est à une centaine de mètres de hauteur, si bien qu'il nous faut suivre les chemins serpentés dans la montagne pour y parvenir. Cela retarde le moment de notre arrivée, mais me permet également d'admirer la forêt dense autour de ce lieu. Le château semble être bien placé en cas d'attaque, car il est difficile de faire monter toute une armée. Mais j'imagine que ça n'est pas arrivé depuis longtemps, grâce à Excalibur et la paix qu'elle représente.
Et puis, alors que ma tête commençait à vaciller à force de zigzaguer, l'entrée apparait à ma plus grande joie : un large mur de briques beige avec, au centre, une immense porte de bois d'une hauteur d'au moins six mètres.
Cette dernière est ouverte, laissant sortir et entrer marchands, gardes ou simples habitants. Nous arrivons à sa hauteur, Kaël s'étant placé en tête de file, et nous nous arrêtons à sa demande. Le chef des veilleurs descend de sa monture avant de saluer amicalement l'un des gardes de la porte d'une franche poignée de main.
— Que fais-tu ici ? l'interroge-t-il.
— Nous devons voir le Roi, lui annonce-t-il avant de nous désigner, Robin et sa troupe sont avec moi.
— J'espère que ce n'est rien de trop grave, s'inquiète-t-il.
— Offre-moi un verre ce soir, propose Kaël en riant, et je te raconte tout après l'avoir vu.
— Je serai au rendez-vous.
Ils se saluent encore une fois avant que nous ne passions enfin les portes et rejoignons la cité.
Camelot.
Je suis à Camelot.
Oui, c'est tout à fait normal voyons.
Je suis à Camelot, je vais rencontrer le Roi Arthur accompagnée de Robin des Bois, j'ai vu une fée, j'ai été téléportée par un fichu collier.
C'est un bon résumé.
La ville, dont le château occupe la grande partie au vu de son imposante structure, est très vivante à cette heure. Il y a des enfants s'amusant sur le pavé, les sons réguliers des sabots sur ce dernier, les conversations des voisins et j'oserais même dire avoir entendu le son d'un instrument au loin. Tout est animé et, passant devant une rue à ma gauche, je comprends qu'il s'agit d'un marché. J'ai entraperçu des vases et babioles en tous genres, peut-être même un peu de nourriture. Mais notre avancement est si rapide, que je n'ai pas vraiment le temps d'inspecter chaque recoin des rues que nous traversons. Et puis, je suis trop obnubilée par notre destination finale qui possède une tour à chaque extrémité.
Encore une fois, nous devons nous arrêter un moment, à l'entrée du château, afin que Kaël explique les raisons de sa venue, tout en restant vague. Car cela doit, semble-t-il, rester secret jusqu'à ce que ça arrive aux oreilles du roi.
Et puis, nous reprenons la route pour un laps de temps très court : moins d'une minute, le temps pour nous de rejoindre une petite cour où quelques arbres ne nous dépaysent pas trop de la forêt que nous avons quittée il y a peu. Tous descendent simultanément, m'annonçant la fin de ce voyage. Sans avoir dit le moindre mot, John est déjà à mes côtés les bras tendus. Je lui offre un signe de tête en guise de remerciement tandis que j'atterris les deux pieds sur le sol grâce à son aide. La plupart d'entre eux s'éloignent avec les chevaux. Il ne reste plus que Robin, Kaël et moi.
— Suivez-moi, nous invite Kaël en démarrant la marche.
Je jette un œil des plus inquiets vers Robin. Il tente de me rassurer avec un sourire, mais ça ne marche pas. Rien ne marchera vraiment, mais je suis tout de même son ami, car je n'ai d'autres choix. Pour ma survie. Pour avoir mes réponses.
VOUS LISEZ
Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)
Fantasy"Il y a à peine vingt-quatre heures, Elyne était sur Midgard, avec sa mère. Aujourd'hui, elle traverse les forêts d'un monde inconnu, en compagnie d'une troupe de bons hommes dont le chef prétend être Robin des Bois. Et bien qu'elle espère q...