Thirty Two

286 38 23
                                    

C'est là que je l'aperçois. Après trois autres jours de cheval et deux heures à gravir une montagne qui nous bouchait la vue. La mer. Elle est là, plus qu'à quelques heures de moi. C'est comme si c'était la première fois que je voyais l'océan. Une étendue d'eau à perte de vue. De la hauteur et distance à laquelle je suis, elle paraît si immense, si inconsidérable, si infinie. Elle me fait peur dans un sens. Par sa démesure, par le calme qu'elle me renvoie, par ce qu'elle représente : ma dernière étape. Mon dernier obstacle, celle que je n'aurais osé affronter sans l'aide précieuse de Robin, de John ou de Cilhy. Monter sur un bateau sans l'un d'entre eux n'est même pas envisageable. La vue de l'eau me fait d'ailleurs paniquer en ce moment même. Je n'ai pas envie de mourir noyé.

Je serre mes mains l'une contre l'autre en prenant une profonde respiration. J'ai réussi à passer quelques jours sans être contrôlée par une émotion ou une autre, ce n'est pas maintenant que je dois faiblir. Si une sorcière n'a pas réussi à me tuer, ce n'est certainement pas quelques jours en mer qui devraient m'effrayer. J'aurais mes fidèles protecteurs et quelques bateaux royaux pour m'accompagner. Cela ne peut que bien se passer et cela se passera bien, j'en suis certaine. C'est évidemment sans compter un potentiel mal de mer qui pourrait rendre la traversée bien moins agréable que mon voyage à cheval, mais ce ne sera pas la mort.

— C'est le port de Nedio, m'informe John.

Je suis la direction indiquée par son doigt, plisse les yeux et aperçois une ville plutôt grande ainsi qu'une dizaine, peut-être même une centaine, de navires. Mon voyage m'a fait passer par la nature, en grande partie, ainsi que quelques villages de temps à autre et un château. Hormis la cité de Camelot, je n'ai pas côtoyé d'autres grandes villes des neuf royaumes. Je dois dire que je suis excitée à l'idée d'en découvrir une autre, avant mon départ. Je me demande si maman est déjà venue au port de Nedio ou si, à l'inverse, je pourrais lui décrire un endroit du monde qui est le sien. A-t-elle déjà été sur l'île de Merlin d'ailleurs ? L'a-t-elle même déjà rencontré en chair et en os ? Je n'en sais rien pour la première question, mais la réponse tend vers le « oui » pour la deuxième.

— Dans combien de temps la nuit arrive-t-elle ? l'interrogé-je.

— Dans cinq heures, je dirais, me répond-il.

— Et il nous faut deux heures pour arriver aux abords de la ville, c'est ça ? récapitulé-je.

— C'est bien ça, Elyne.

— Pensez-vous que nous pourrons embarquer dès aujourd'hui ?

J'ai peur de la réponse. Je n'ai plus envie de perdre une seule seconde de plus. Malgré ma crainte infondée d'être en mer, je me précipiterais sur le premier bateau que j'apercevrais si je le pouvais.

— Je ne peux répondre à la place du Prince Hilane. Il est le capitaine de son navire et de ceux nous qui n'ont accompagneront. Cela dépendra sûrement de l'heure à laquelle nous arriverons, mais surtout du temps. Si la mer est trop agitée, il est plus risqué de quitter le port à la nuit tombée.

— Oui, je comprends, je consens bien malgré moi. Notre sécurité est bien plus importante que quelques heures de gagner. C'est juste que... Je trépigne d'impatience, lui avoué-je dans un chuchotement.

— De monter sur un bateau ? De rencontrer Merlin ? De retrouver votre mère ?

— Les trois à la fois ! Et être loin d'Ambrine, ajouté-je aussitôt. Savoir que je serai bientôt en totale sécurité, c'est rassurant. Je me sens libre et je pourrais presque pleurer de joie.

— J'espère sincèrement qu'il pourra vous aider, me dit-il d'une voix peu rassurante.

— Pourquoi ne pourrait-il pas m'aider John ? Il m'a déjà envoyée une fois sur une autre planète, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas le faire une deuxième fois.

Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant