CHAPITRE 12

4.2K 238 8
                                    

ALEXANDRE LEWIS

- Aline... pourquoi t'as fait ça... ? je murmure comme si elle peut m'entendre, alors que mes yeux se remplissent de larmes.

- Alex... Alexandre...

J'ouvre de grands yeux ronds, surpris, les joues encore humides.

- A-Aline ? je balbutie, croyant à une hallucination.

   Elle ouvre alors faiblement les yeux, et son regard perçant se plante dans le mien. Elle ouvre difficilement la bouche, et murmure d'une petite voix faiblarde et enrouée :

- Je suis là... je suis... en vie.

- Mon Dieu, Aline... je murmure d'une voix tremblante en la prenant dans mes bras. Tu nous as fait une de ces peurs !

   À ma grande surprise, elle ne refuse pas ce contact physique comme elle le faisait à chaque fois, et me serre timidement contre elle.

- Pourquoi tu as fait ça, ma chérie ? demande ma mère d'une voix douce en me rejoignant à son chevet. Que s'est-il passé ?

- Je... je sais pas... je suis encore un peu fatiguée...

   Je la lâche doucement et l'aide à se repositionner dans son lit.
   C'est vrai qu'elle a l'air complètement shootée : les yeux vitreux et frissonnante, elle a l'air toute engourdie et peine à regarder devant elle, comme malade.
   C'est sûrement à cause du choc, et peut-être de la perfusion aussi.

Ashley s'approche du lit, tremblante, et lui prend délicatement la main.

- Je suis tellement désolée, Aline... si tu savais à quel point je m'en veux...

La voix d'Ashley est brisée, et de grosses larmes roulent déjà sur ses joues roses.

- Tu n'y es pour rien...

- Mais si... je n'ai pas remarqué ce qui se passait au lycée, je n'ai pas fait assez attention à toi...

- Chut... calme-toi et laisse-moi parler, murmure Aline en posant son doigt sur les lèvres de ma sœur, se redressant tant bien que mal. Ça n'a aucun rapport avec toi, ni avec vous...ajoute-t-elle en se tournant vers moi, maman et Nolan. Je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça... Je ne voulais plus être là. Je voulais disparaître. Et ce n'est pas la première fois...

   Confuse, j'ai l'impression qu'elle a envie de nous en dire bien plus mais qu'elle n'arrive pas à s'exprimer... comme si elle si elle est bloquée.
   Ma mère, comme si elle avait lu dans mes pensées, s'approche du petit lit blanc et passe une main caressante dans les cheveux d'Aline.
   Rassurante, elle lui sourit doucement :

- Explique-nous, ma chérie... qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi dis-tu que « ce n'est pas la première fois » ?

- Eh bien... j'ai déjà fait des tentatives de suicide au foyer, confie Aline en détournant la tête, comme honteuse de révéler cela. Mais à chaque fois j'étais dans un état second, j'étais sûre de vouloir en finir mais je ne me voyais pas faire ce geste...

   Sa voix se brise sur ces derniers mots et des larmes se mettent à couler sur ses joues pâles, inondant son visage livide. C'est la première fois qu'elle se met dans un tel état... la voir si triste me serre le cœur.
   Après avoir essuyé ses larmes, elle reprend difficilement :

- Et à chaque fois je me suis réveillée à l'hôpital, exactement dans la même position qu'actuellement. Et cette scène ne fait que se répéter jusqu'à maintenant, encore et encore, elle me hante... mais à chaque fois je recommence, parce que mon état ne fait que se dégrader au fur et à mesure du temps sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Je... je me sens prise dans un tourbillon, une tornade sans fin... je me sens impuissante face à moi-même au quotidien, et ni les médicaments ni les interminables rendez-vous avec n'importe quel psy n'arrivent jamais à gommer cette sensation.

(Sur)vivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant