ALINE ADAMS
Alexandre coupe le moteur de la voiture, et c'est d'un pas assuré que je descends la première du véhicule. Suivie de près par Alex et Ashley, je m'engage aussitôt sur l'allée qui sépare le lycée du petit parking, impatiente de retrouver Lenny.
- Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? me demande gentiment Ashley, son curieux regard bleu clair me scrutant avec bienveillance.
Je hausse les épaules en souriant, les mains enfouies au fond des poches de ma doudoune pour les préserver de la morsure du froid. Nous sommes déjà au moins d'octobre, et la fin de la semaine sonnera le début des vacances d'Halloween.
Je n'arrive pas à y croire : tout est allé si vite que je ne me souviens même pas être allée au lycée si souvent... mais je dois dire que la perspective de deux semaines de vacances m'arrange beaucoup : je pourrais en profiter pour rattraper le retard accumulé durant notre premier séjour dans le New Jersey pour l'enterrement ; même si j'ai déjà traité une bonne partie des documents de la pochette remise par Lenny, il me reste encore des cours à éclaircir et des exercices à faire.
Une fois dans le lycée, je fais un dernier signe à Ashley et Alexandre, puis, conformément à nos habitudes, chacun part dans sa propre direction.
Je rejoins aussitôt Lenny, qui m'accueille à bras ouverts et avec un grand sourire :
- Coucou ! Comment s'est passé ton week-end ?
- Assez éprouvant, je dois dire, mais ça s'est bien passé.
- Eprouvant ? s'étonne Lenny alors que nous nous asseyons dans notre coin de la cour habituel.
- Oui... c'était épuisant et chargé en émotions, je réponds prudemment avec un brin de mélancolie en repensant à Molly.
J'hésite à lui en dire un plus. Mon amie semble remarquer ma réserve, et pose une main rassurante sur mon épaule :
- Tu n'es pas obligée de me le dire, tu sais, me dit-elle gentiment. Je ne te force pas la main.
- J'ai accompagné une amie porter plainte... il s'est passé quelque chose de très grave. Et elle est partie en Californie le lendemain, pour déménager chez son père et se reconstruire.
- Je suis désolée pour ce qui lui est arrivé... c'est une amie de longue date ?
- Pas vraiment... je l'ai rencontrée très récemment, mais on s'est rapprochées très vite toutes les deux après son agression.
- Je comprends. J'espère que ça ira pour elle.
- Merci, c'est gentil de dire ça.
Je m'efforce de retrouver mon sourire, tandis que la sonnerie retentit dans toute la cour, interrompant notre conversation une énième fois.
- Qu'est-ce qu'on a comme cours ? demande Lenny en soupirant, agacée par le bruit assourdissant.
- Français je crois, dis-je en repérant le rang des matières littéraires. Viens, on ferait mieux de ne pas traîner.
*Ellipse*
- Installez-vous en silence ! tonne le professeur d'une voix sèche, alors que Lenny et moi nous installons à nos places respectives. Avant de commencer le cours, j'ai une annonce très importante à vous faire.
Je sors rapidement mes affaires et relève aussitôt la tête vers mon amie, tout aussi curieuse que moi. Monsieur Fabre, qui nous enseigne le français, est à coup sûr un des professeurs les plus sévères et exigeants de l'établissement, mais aujourd'hui il a l'air étrangement excité... presque de bonne humeur.
VOUS LISEZ
(Sur)vivante
Fiksi RemajaPendant toutes ces années d'enfer, elle était résignée à mourir, mais à présent la vie n'attend plus qu'elle. À quinze ans, Aline est une jeune fille calme et effacée, qui ouvre chaque matin ses yeux clairs sur un désert de solitude. Depuis s...