CHAPITRE 23

3.5K 186 17
                                    

ALINE ADAMS

   Les yeux grands ouverts, les lèvres d'Alex doucement posées sur les miennes, je reste en état de choc.
   Je ne sais pas quoi faire, ni comment réagir ; me débattre, m'éloigner, répondre à son baiser... je suis perdue, mais... je ne sais pas. J'ai l'impression que je l'attendais depuis des lustres, mais en même temps il me surprend complètement... oui, c'est bien ça... de l'étonnement, et un sentiment de satisfaction et de joie intense : le mélange parfait de ces deux émotions.

   Sans réfléchir, j'opte pour la troisième option, et me cramponne à ses lèvres comme si ma vie en dépendait.
   Nos langues se lient en même temps que nos cœurs, je passe lentement mes bras autour de sa nuque et il pose délicatement ses mains sur ma taille, puis remonte lentement afin de trouver mon dos, qu'il caresse avec une infinie douceur par-dessus ma robe.

   Et tout à coup, je me sens follement heureuse, comme envahie par une immense vague de bonheur, qui, en même temps, concrétise mes sentiments : je prends conscience que je l'aime... je prends conscience que, pour la première fois, je suis amoureuse.

- Aline ? Alex ?

Une voix bien connue met fin à notre échange passionné : on se sépare brusquement l'un de l'autre, surpris, pour découvrir Molly debout face à nous, gênée.

- Molly !? je m'étrangle. Que... qu'est-ce que tu fais ici ?

- Euh... quand tu es allée chercher Alex tout à l'heure pour la cérémonie, je ne t'ai pas vue revenir avec lui, du coup je voulais voir si tu l'avais retrouvé... (Un sourire radieux illumine son visage.) Mais je ne savais pas que vous étiez ensemble tous les deux ! s'écrie-t-elle. Ça fait combien de temps ?

Mes joues s'empourprent, et Alex me prend doucement la main. Nous ne savons plus trop où nous mettre, tous les deux.

- Et bien... à vrai dire, on ne sait pas vraiment, il répond. C'est encore flou pour nous, mais on ne peut pas nier qu'il y a quelque chose entre nous.

- Oui, je confirme en serrant un peu plus sa main. C'est sûr, on aura besoin d'un temps de réflexion...

- Je vois ce que vous voulez dire. Ne vous inquiétez pas trop, en tout cas : quoi que vous fassiez, ce sera la bonne décision, répond Molly en souriant.

Elle s'approche de nous et nous serra chacun dans ses bras.

   Ce simple contact me soulage, et je me sens heureuse que Molly soit contente pour nous, et nous encourage au sujet de notre – peut-être – future relation. Ça peut avoir l'air stupide, après tout je ne la connais pas vraiment, mais cela me fait du bien.
   Cependant, je garde tout de même ce mot dans un coin de ma tête ; « peut-être », car après tout rien n'est sûr, et je ne veux pas me précipiter dans quoi que ce soit, même si je sais que je l'aime et que cela est sans aucun doute réciproque.
   Dans une relation l'amour ne fait pas tout, il est important de s'en souvenir, et j'ai bien l'intention de rester prudente.

- Bon, reprend Molly une fois s'être séparée de nous. Vous voulez retourner au cimetière pour assister à l'enterrement, ou vous préférez que je vous laisse tranquille ?

Alex me consulte du regard, comme pour peser le pour et le contre, et je réponds sans hésiter :

- On préfère retourner au cimetière : nous aurons tout notre temps pour parler de tout ça plus tard, mais ce n'est pas le plus urgent pour l'instant.

- Oui, approuve Alex. Et puis, c'est bien la moindre des choses que je puisse faire pour tante Louisa.

   Molly acquiesce, et s'engage sur le petit chemin terreux reliant le parc et le cimetière, suivie de nous deux.
   Le chemin, bien qu'il ne soit pas très long d'ordinaire, passe en un éclair ; durant tout le trajet, je réfléchis à propos de notre futur, à moi Alex, mais aussi à propos de Nolan et Helen.
   Je redoute la réaction d'Helen quand elle apprendrait que son mari la trompe... c'est toujours destructeur d'apprendre ce genre de chose pour un conjoint, surtout quand le couple dure depuis plusieurs années. Ce sera sûrement une épreuve pour elle, et je me promets de faire de mon mieux pour lui annoncer... en douceur, à ce moment-là.

(Sur)vivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant