CHAPITRE 42

1.1K 68 2
                                    

NDA : coucouu ! J'espère que vous vous portez bien, que vos fêtes de Noël se sont bien passées et que le nouvel an a venir (si je ne me trompe pas, c'est demain au moment où je poste ce chap' :)) vous apportera plein de bonnes choses ! Je reviens ici juste pour vous mentionner une petite scène holé holé dans ce chapitre, qui est le dernier avant l'épilogue (sans compter la partie de remerciements bien sûr) :)
Pour ceux qui voudraient passer ce moment, je vous avertis : il se déroule peu après l'ellipse, et dure jusqu'à la fin du chapitre :)) voili voilou, vous êtes prévenus ^^ je vous souhaite une agréable lecture, portez vous bien :3:3

ALINE ADAMS

   Je sens mes jambes flageoler, et la chaise sur laquelle je suis assise – ou plutôt à laquelle je m'agrippe désespérément, clouée sur place – se dérober en en-dessous de moi. Je n'arrive pas à croire que c'est bien mon nom qui vient d'être annoncé, et que je viens de décrocher la première place.

- Aline, c'est ton tour, me souffle Lenny avec un léger coup de coude dans les côtes.

   Instinctivement, je me tourne vers Alexandre. Un grand sourire encourageant aux coins des lèvres, le jeune homme lance un regard en direction de l'estrade pour me faire comprendre que je dois y aller.

   Assez maladroitement, je me redresse brusquement sur mes jambes et me dirige d'un pas mal assuré en direction de la grande estrade. Je gravis les trois marches qui me séparent des jurés en faisant tous les efforts du monde pour ne pas m'évanouir, et chacun d'eux s'approche de moi tour à tour pour me faire la bise. Ils sourient à pleine dents et me félicitent copieusement, ce qui me fait évidemment très plaisir, mais ne manque pas non plus de m'intimider : ils me paraissent tous si grands, si... assurés. Je me sens comme une enfant face à eux, des professionnels de la littérature qui ont – pour la plupart – un palmarès assez impressionnant en tant qu'auteurs ou journalistes. Je n'aurais jamais imaginé me faire autant complimenter un jour, et encore moins par des personnes si prestigieuses.

- Merci, je bredouille en saisissant fébrilement le grand diplôme encadré d'or que le président du jury me tend. Je ne pensais pas du tout gagner, et...

- Allons, ne soyez pas timide mademoiselle... adressez quelques mots à l'assemblée !

   Tout sourire, le président du jury me tend son micro, et m'attrape légèrement par l'épaule pour me conduire sur le devant de l'estrade. Je le saisis si maladroitement que je manque de le faire tomber, et l'approche de mes lèvres d'une main fébrile.

- Je... c'est un grand honneur pour moi d'avoir été désignée en tant que gagnante de ce concours, je commence d'une voix tremblante. J'ai toujours aimé écrire, et ç'a été une échappatoire pour moi pendant de très longues années... et me dire qu'une histoire écrite de ma main a été qualifiée de « remarquable » représente énormément pour moi.

Alors qu'on m'applaudit pour la première fois de ma vie, je me surprends à serrer le micro entre mes doigts avec détermination, et c'est d'une voix décidée que je reprends la parole :

(Sur)vivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant