Une journée ennuyeuse c'est ce que je ressens qui vas se passer, aujourd'hui Astou est souffrante donc elle ne vient pas en cour. Je vois ses copines qui arrivent en groupe parlant à haute voix alors que c'est l'aube tout le monde est au rendez vous avec sa conscience mais on dirai qu'elles ne peuvent pas rester une seconde sans parler. Elles rentrent dans la salle sans me saluer, oh! J'avais oublier que j'étais invisible à leurs yeux et que je deviens importante que si elles ont quelques choses ou un service à me demander.
On a cour de géographie avec monsieur Ndoye il est grincheux et sévère.
_un peu de silence au fond! Il gronda les filles qui chuchotaient son style vestimentaire c'est vrai que monsieur Ndoye n'est pas trop doué sur ça.
_je vous entend encore parler vous allez foutre le camp compris !! Il ajoute, et tout le monde ne disait plus rien.
Il commence son cour sur l'organisation de l'Union européenne en parlant aussi du BREXIT étant donner que j'aime l'actualité et tous ce qui concerne les informations ça m'a beaucoup intéressé ce cour, j'ai voulu participé mais j'avais le traque c'est à peine si le prof remarque mon indexe pour me designer après avoir posé sa question, j'ai peur de ne pas répondre correctement et que les gens se moquent de moi. Je laisse tomber et ceux qui ont plus de courage que moi répondent à la question. Après quelques minutes d'écriture j'entends le prof prononcer mon prénom et j'ai failli piquer une crise tellement que j'avais peur.
_euh oui! Je répond timidement
_au tableau ! Il rajoute je commence à paniquer, mes crises risque de montrer leur bout de nez, et si je ne me contrôle pas je risque de me foutre la honte du siècle, j'ai énormément peur, je tremble de partout et mes camarades l'ont remarqué, j'entends des chuchotements et c'est frustrant.
_place toi correctement en face de tes camarades! Me dit le prof, je m'exécute et baisse aussitôt la tête mais c'est sans compté sur le prof qui a décidé de m'achever aujourd'hui.
_relève la tête et arrête de faire l'intéressante tu es en face de tes camarades que tu côtoie depuis longtemps alors de quoi tu as peur ? Ils ne vont pas te manger, bon je t'ai mit ici parce-que tu es celle qui a eu la meilleur note en géographie et j'aimerai que tu fasse un bref résumé du cour passé qui a porté sur le Japon apparemment beaucoup d'élèves n'ont pas compris ce cour, vas-y !
J'avais des palpitations sévère, je ne pouvait plus me contrôler, je pense que je vais faire une crise cardiaque et mourir ici, les élèves me regardaient bizarrement comme si j'étais devenu folle, mon corps tremblait et je perdais le contrôle de moi même. Tout à coup je me met à hurler fort, je me laisse aller mes démons ont prit le contrôle de mon corps, mes crises de paniques sont de retour, j'avais plus le contrôle de moi même, mon cœur battait fort il cognait contre ma poitrine, je pensais à la mort, je me disait que c'était la fin, et pourtant je pouvais me contrôler mais j'avais pas envie, je sens beaucoup de personnes autour de moi, je sens qu'on me soulève, je me débat fort en criant.
Quelques minutes plus tard je commence à me calmer, je retrouve mes esprits, j'étais couché dans le bureau du directeur, il me donne à boire et je me redresse un peu, je commence à prendre conscience de mon acte, la honte me parcouru, j'étais morte de honte.
_es que ça vas? Me demande monsieur Sall notre directeur.
_oui! Je répond honteuse
_ça t'arrive souvent ?
_hum oui depuis que je suis petite.
_tu as l'habitude de prendre des médicaments pour ça ?
_non c'est juste un état d'esprit, c'est dans ma tête.
_mais il faut apprendre à te contrôler c'est dangereux ça, imagine toi que ça soit passer sur la route c'est pas prudent.
_oui je sais !
_on a appelé ta maman elle vas venir te chercher ou bien tu veux continuer les cours?
_oui, je vais continuer les cours.
_d'accord mais ta mère vas devoir venir il faut qu'on lui parle te concernant car ceci est grave, vas rejoindre ta classe.
Je remercie le directeur et sors du bureau, le surveillant me conduit jusqu'à ma salle et me demande avant de rentrer si tout vas bien, je confirme puis rentre, tout le monde me regarde avec pitié, avec peine avec des interrogations, j'aurai du rentrer chez moi je me déteste de donner l'occasion aux gens de me rabaisser et d'avoir pitié de moi, je me haie de tout mon cœur. Le prof me demande si tout vas bien, je répond oui puis il poursuit son cour.
C'est la récré, certains élèves sortent s'acheter de quoi manger d'autres préfèrent rester en classe pour revoir leur cour le reste discutent de tout et rien, je sens des regard braqués sur moi mais je ne détache pas mes yeux de mon cahier alors que je n'apprend rien je veux juste m'isoler. Je vois des élèves de la terminal scientifique entrer dans notre classe mais l'un d'entre eux attire mon attention, il s'agit de Cheikh Tidiane là mon cœur recommence à battre fort, il doit sûrement être venu se renseigner sur l'élève qui a piqué une crise tout à l'heur au près de ses amis de la série littéraire. Dès que nos yeux se croisent je les dévie aussitôt vers mon cahier, c'est la première fois qu'il remarque ma présence dans ce lycée, son regard est si captivant tout chez lui me plait, je l'entend rire et une chaleur me parcouru, il doit sûrement se moquer de moi. Je sens une présence à proximité je tourne la tête pour voir il s'agit de qui lorsque je le vois tout près de moi, j'arrive plus à détacher mes yeux de lui, mon cœur a raté un battement, comment cela se fait que l'amour nous rend si dépendant de quelqu'un à ce point, dire que à l'école primaire nous étions si proche alors que maintenant nous ne sommes que des simple inconnus qu'es que la vie est bizarre.
_Laïla Dieynaba Fall comment ça vas? Il me dit l'air de rien en prenant place à côté de moi.
_euh hum ça vas! Je répond extrêmement timide
_tes démons ne t'ont toujours pas lâché à ce que j'ai pu remarqué. Il dit en me regardant droit dans les yeux avec un sourire malin
_apparemment non!
_t'ai toujours si timide, pourquoi tu me fuis à chaque fois qu'on se croise je te fais si peur que ça ?
_euh n...
_boy Sophia migui lay khar deh! Lui dit Malick un autre camarade depuis le primaire mais qui m'a sûrement oublié.
_wé mangui niew grand!
_porte toi bien Laïla. Il me dit puis s'en vas, ouf! Qu'es que ça m'a fait du bien qu'il m'est parlé, il a dit mon prénom en entier donc il ne m'a pas oublié comme je le pensais, j'ai le sourire fendu jusqu'au oreilles.
_Laïla es que tu vas mieux maintenant ? Me demande Carole une camarade d'origine congolaise j'ai un peu plus d'affinité avec elle que le reste de la classe.
_oui merci!
La pause fini on enchaîne avec le cour de maths qui se passe à merveille. Je rentre chez moi toute heureuse, quelle journée !! Je me change rapidement puis pars rendre visite à Astou.
VOUS LISEZ
Laïla Dieynaba Fall : la Dame
Romancec'était une dame certe, mais elle ne l'a pas toujours été, au fils du temps avec les épreuves de la vie s'est forgé une personnalité forte, femme avec du caractère, dominatrice, fatale, avec une démarche féline elle a su faire retourné les hommes au...