27

11.9K 1.9K 51
                                    


_docteur dangaa djoum, sama dôme khamoul sakh nane lagnouy amé dom wakh ma lénène!! ( Docteur vous vous êtes trompé, ma fille ignore même comment on procrée) disait ma mère complètement sereine, elle était persuadée que je n'allais jamais commettre ce genre d'erreur.

_madame khanaa kone damay fène, nii rek ngène di def dô lène yar sen dom yi ba paré di am loungène di wakh( madame, donc vous voulez dire que je mens, vous êtes tous pareils, toujours entrain de chercher d'excuse et ne prenez pas le temps d'éduquer vos enfants)

_DANGAY DOUL LAA WAKH, WAYOW, AY DÉFAILLANT YOU BONE GNÈNE, MAY WAKH NGAY OUBBI SA TOUNE BI DIEUMEU LÉKO SI NIMAY YARÉ SAMAY DOME!! LOLOU SA YÔNE NEKKOUSSI KHAWMA FÔ AMÉ SA DIPLÔME YI WAAYÉ LEER NAMA NI DANGA KO SATHIE!!( VOUS MENTEZ JE DIS! VOUS ÊTES UN SALE DÉFAILLANT, ET EN PLUS VOUS OSEZ ME DIRE COMMENT ÉDUQUER MES ENFANTS, CELA NE VOUS REGARDE PAS. JE NE SAIS PAS OÙ VOUS AVEZ EU VOS DIPLÔMES MAIS SÛRE QUE VOUS LES AVEZ VOLÉ). Crie ma mère, j'étais sous le choque ainsi que le médecin, je jette un coup d'œil à la fenêtre mais malheureusement elle était fermée, je suis fichue,  je comptais passer par là et m'enfuir à jamais, c'est sûre que je vais mourir aujourd'hui. Ma mère est entrée dans une colère noire en reprochant injustement le médecin de dire la vérité. C'est que les membres de ma famille même s'ils me voyaient entrain de coucher avec un garçon dans une chambre ils auraient dit qu'il s'agissait de ma jumelle et pas moi, tellement qu'ils ont une image parfaite de moi, d'ailleurs je l'avais aussi mais depuis que je me suis donnée à Moussa je m'étais rendue compte que je pouvais être pire que les gens ne le pense.

_madame baissez le ton, nous somme dans un hôpital qui contient des patients dont la situation est critique, et je ne vous permet pas de m'insulter!! Lui dit calmement le médecin.

_sama yône nekkoussi laa wakh, baayilène di wakh nitt yi lou amoul, nii ngène di def di opéré ay malade fekkeu khamolène ci dara bamou diaaréfa dé( ça m'est égal, arrêtez de faire croire aux gens des mensonges, c'est comme ça que vous faites en prenant le risque de pratiquer une opération sur des gens alors que  vous s'en savez rien et par conséquence ils meurent).

_SORTEZ DE MON BUREAU!!! S'emporte le médecin.

_DEWMA FÈNNEU!! SAMA KHALISS DI NGÈNE MAKO FAY, DÉF LÔKEU AY EXAMENS TÉ FÉKKEU NI AY DOULI NÉENE LEU( JE NE VAIS NUL PART!! VOUS ALLEZ ME REMBOURSER MON ARGENT, VOUS LUI FAITES FAIRE DES EXAMENS ALORS QUE CE NE SONT QUE DE PURE MENSONGES).

Je me met soudainement à pleurer, à ce moment là le médecin sort du bureau sous les cries de ma mère, je ne sais pas ce qu'il va faire.

_ioe lôy djoy mèlni kou def dara ? Teudjeul meu sa guémagn gui té niou khaar ko mou niew sama khaliss dou demee nii( tu pleure pourquoi ? Comme si tu avais fait quelque chose ! Ferme moi ta bouche et attendons qu'il revienne, je ne vais pas permettre de perdre comme ça mon argent). Elle dit en reprenant place sur la chaise, moi je ne faisait que pleurer tout ceci me dépasse, comment vais_je faire à présent ?

Soudain la porte s'ouvre brusquement laissant voir deux hommes très costaud suivi du médecin. Ma mère se lève brusquement en leur faisant face.

_madame veuillez nous suivre sans faire de problème ! Dit un des hommes, je n'arrivais pas à réaliser ce qui était entrain de se passer. Ma mère est de nature très têtue et qui n'a peur de rien, j'ai peur que ces hommes s'en prennent à elle.

_Fènneu laa démoul mané!! Nama dèlô sama khaliss( je ne vais nul part, je veux qu'il me rembourse mon argent) disait_elle en les affrontant du regard.

_EH!!! NE TE FICHE PAS DE NOS GUEULES LAA WAKH ES QUE YAANGI MAY DÈGGEU,( ES QUE VOUS M'AVEZ COMPRIS) SORTEZ DE CE BUREAU ET TOUT DE SUITE. hurle presque l'autre homme, moi j'ai failli me pisser dessus tellement qu'il faisait peur.

Laïla Dieynaba Fall : la DameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant