Point de vu extérieur.Elle se présenta devant cette porte où elle s'était jurée de ne plus y déposer les pieds, mais le destin avait fait qu'elle y revienne lors de sa sortie pédagogique, la voilà de retour à nouveau pour des raisons personnelles. Elle ne s'était pas rendue compte de la gravité de son erreur à cette époque, elle pensais juste s'amuser avec ses copines et de ne se soucier de rien de plus. Au fils des années la honte l'avait envahit, quitte à complètement oublier l'existence de Moussa comme s'ils ne s'étaient jamais connu, pas qu'elle s'en foutait de lui avoir fait du mal mais juste qu'elle regrettait. Elle mit tout cette erreur sous le compte de son inconscience. Elle s'était dit que vu que celui ci ne lui avait pas adressé la parole depuis qu'elle l'avait quitté par message, qu'il avait du sûrement tourné la page. Jamais elle n'aurait douté qu'un jour Moussa allait se venger en utilisant sa meilleure amie. Elle a même voulu expliquer tout à Moussa à propos du parie et s'excuser, mais la peur l'en avait empêché, et depuis ce jour ils ne se sont plus adressés la parole, ils n'étaient plus dans la même classe à cause de leur séries respectifs après avoir eu le BEFM. Elle sonne d'un coup sans hésiter, le vigil lui ouvrit la porte.
_as salamou aalaykoum, Moussa laay set ( bonjour je recherche Moussa) elle dit avec assurance.
_ioe la kane?( qui êtes vous?) lui demande le vigile.
_mane la bènneu kharitam, nio bokeu école ( je suis une amie, on est dans la même école)
_wakhma sa tour, bouko deffè ma ladj ko ( dit moi ton prénom, comme ça j'irai le voir pour lui demander)
_Astou Traoré !
Le vigile s'en va prévenir Moussa qui était au salon avec ses amis fumant de la shicha, il était devenu très surpris après ce que venait de lui dire le Vigile et donna l'ordre de la laisser entrée. Astou fut conduit par le vigile au Salon où se trouvaient Moussa et ses amis. Ce dernier était assis sur un sofa, les jambes écartés en servant le thé dans un verre sans accordé la moindre importance à celle qui se tenaient devant lui, cependant ses amis observaient avec détail la silhouette d'Astou en la déshabillant presque du regard, celle ci leur adressa un sourire diabolique avant de rouler ses yeux en laissant échappé un "tchiiip" phénoménal.
_tu peux disposer! Dit Moussa à l'égard du vigile, ce dernier s'en alla en laissant Astou debout au beau milieu de cette immense salon qui avait beaucoup changé par rapport à l'époque où elle venait souvent voir Moussa.
_tu compte rester debout pour combien de temps! Lui dit Moussa après un long silence, ses amis quant à eux les observaient comme s'ils étaient devant un écran entrain de suivre la chaine Novelas Tv.
_je suis pas venue pour m'asseoir ! Dit Astou sur un ton agressif, Moussa sourit sans prendre la peine de la regarder, il continuait de préparer son thé avant de servir à chacun de ses amis un verre.
_alors tu es venue pourquoi ? Ça ne t'a pas suffit l'humiliation de la fois passé, tu en veux encore ? Lui répond Moussa en la regardant cette fois ci, c'était la première fois après trois ans qu'ils s'adressaient la parole sauf le jour où Astou l'avait giflé en pensant qu'il voulait embrasser Laïla.
_je veux juste savoir Moussa pour qui es que tu t'es prit la fois dernière pour avoir humilier de la sorte mon...ami ! Elle dit en ayant du mal à prononcer le mots "ami" pour elle, son amitié avec Laïla avait déjà prit fin, elle ne se voyait plus la fréquenter, si elle s'était rendu chez Moussa c'est juste pour essayer de réparer certaines choses et éclaircir les malentendus entre eux, elle voulait faire en sorte que Moussa exclu Laïla dans son idée de vengeance, et de s'en prendre qu'à elle, mais pas Laïla qui n'avait rien n'a faire dans leur histoire qui remontait il y'a trois ans où Laïla était en classe de troisième A et eux troisième D.
VOUS LISEZ
Laïla Dieynaba Fall : la Dame
Romancec'était une dame certe, mais elle ne l'a pas toujours été, au fils du temps avec les épreuves de la vie s'est forgé une personnalité forte, femme avec du caractère, dominatrice, fatale, avec une démarche féline elle a su faire retourné les hommes au...