Point de vu Moussa"je l'ai retrouvée" disait mon interlocuteur
"Où est_elle?" je répond avec haine
"Dans un taudis, un lieu nauséabond où vit des femmes laveuses de linges venues du village, je l'ai vue sortir de là en tenant un bébé dans ses bras"
"Donc elle a gardé le bébé ! Comment tu as fait?"
"Je suis partie de l'endroit que tu m'avait indiqué, c'est à dire la maison abandonnée et j'ai demandé dans chaque maison une certaine Laïla dieynaba Fall mais personne ne l'a connaissait, et comme ta femme et elle étaient des amis proches alors je me suis rendu chez elle. Là-bas un petit du nom de Ibrahima qui est le frère de ta femme m'a indiqué sa maison, je me suis rendu là-bas et me suis présenté en tant que ancien camarade de classe qui voulait avoir de ses nouvelles. Ils m'ont répondus que Laïla avait quitté la maison sans prévenir en laissant une lettre à son oncle et qu'ils n'avaient plus aucune nouvelle. La recherche devenait compliquée, alors j'ai demandé aux voisins qui m'ont dit qu'elle travaillait en tant que femme de ménage chez son ami d'enfance du nom de Nogoy Gueye, et là-bas celle ci m'a dit qu'elle avait du jour au lendemain disparu sans lui mettre au courant de rien. Je ne savais plus où la chercher, je suis resté quatre jours à mener mon enquête, je suis allé sur face book et j'ai tapé son prénom, heureusement pour moi qu'elle avait un compte mais qui était inactif, j'ai cherché dans son groupe d'amis et la seule qui avait attiré mon attention c'était une certaine Fama qui était la seule active parmi ces quatre amis, je suis entré sur sa page et j'ai vu qu'elle avait une récente photo d'elle et Laïla tenant un bébé dans leur bras et lorsque j'ai bien regardé la photo elles se trouvaient à l'hôpital. Je me suis renseigné à partir des informations de la page de cette Fama et elle habitait à Yoff virage non loin de chez Saliou, j'ai montré sa photo que j'avais capturé aux habitants de chaque quartier et finalement un gamin m'a dit la connaître puis indiqué le lieu où elle habitait. Le lendemain je m'y suis rendu vers l'aube et j'ai vu Laïla sortir en tenant un bébé qui pleurait sans arrêt dans ses bras."
"Bravo frère ! Tu as fait un magnifique boulot, maintenant je vais te dire ce qui reste à faire. Retrouve moi à la maison" je lui répond avant de raccrocher.
Depuis la mort de ma sœur il y'a quatre jours maintenant ma mère a eu un choque émotionnel et est clouée au lit ne réagissant pas, elle parlait de temps en temps mais seule le prénom de ma sœur sortait de sa bouche. Mon père trouvait refuge dans son travail pour ne pas à me croiser ni déprimer pour la mort de ma sœur. Des gens venaient chaque jours présenter leur condoléances et pour ne pas faire de scène je m'enfermais dans ma chambre. Je leur avais dit que ma sœur s'était battue avec une de mes ex qui ayant appris que j'étais marié s'était rendue chez nous hystérique pour faire une scène, je sais que depuis le ciel ma sœur était entrain de me maudire pour avoir menti sur la nature de sa mort. Depuis sa mort ma vie ne rime plus à rien, j'ai une haine profonde pour cette Laïla, si ma sœur s'est éloignée de moi c'est uniquement de sa faute, maintenant que je l'ai retrouvée grâce à mon pote Jo elle va payer cher.
Je me rend dans ma chambre pour fouiller mon carnet où j'avais noté le numéro de mon livreur de cocaïne, je fais tomber tous mes habits par terre comme un fou et remarque un papier de couleur rose accroché à un habit, je le récupère et le déplie.
"Bien que je sois fâcher contre toi, je ne peux pas oublier le jour de ton anniversaire, chaque année je me dois te le rappeler vu que tu t'en fou. Joyeux anniversaire ! C'est sûre que tu l'as oublié, et que si tu ne retrouve pas cette lettre jamais tu t'en souviendra. Écoute fréro, je ne peux pas t'en vouloir mais ce que tu as fait à Laïla et la gifle que tu m'avais donné jamais je ne vais l'oublier, ne garde pas de rancune dans ton cœur et apprend à pardonner.
VOUS LISEZ
Laïla Dieynaba Fall : la Dame
Romancec'était une dame certe, mais elle ne l'a pas toujours été, au fils du temps avec les épreuves de la vie s'est forgé une personnalité forte, femme avec du caractère, dominatrice, fatale, avec une démarche féline elle a su faire retourné les hommes au...