17

11.6K 2K 9
                                    

J'entends des effets de sonore, "bip...bip...bip" où suis_ je? J'ai du mal à ouvrir mes yeux en plus j'ai l'impression d'avoir chuté de trois étages, mon corps me fait souffrir. Je veux parler mais j'y arrive pas, la soif me tue à présent.

_mademoiselle Fall? J'entends, comme une voix lointaine qui essaie d'attirer mon attention.

_humm..humm! Je gémi de douleur, j'essaie d'ouvrir mes yeux et quand j'y arrive, l'effet de la lumière me les fait fermer aussitôt.

_es que vous m'entendez ? Mademoiselle Fall? Reprend cette voix lointaine, je ne comprend pas ce qui se passe, je veux boire de l'eau et tout de suite.

_je pense que sa réaction post opératoire est assez sévère, donnez lui un anti douleur et vérifiez sa tension artérielle. Dit une autre voix mais plus rauque, cette fois ci j'entends clairement les voix. J'ouvre à nouveau les yeux, j'essaie de les adapter à la lumière.

_doucement mademoiselle Fall! Dit la voix aiguë, je clignote les yeux et vois une demoiselle que je reconnais mais j'ai oublié son prénom.

_je..tu..ou suis_je? Je demande faiblement.

_vous êtes à l'hôpital, dîtes moi si vous avez mal quelque part!

_mademoiselle Fall, je suis docteur Sow, es que vous vous rappelez? Demande un homme de la trentaine, ses traits de visage me disent quelque chose, mais une fois qu'il me dit son nom je me rappelle de tout, de l'infirmière Anta qui me parlait tout à l'heur et de la raison pour laquelle je suis ici.

_m..monsieur Sow..j'ai..s..soif!! Je dis à nouveau, mes côtes me font souffrir.

_allez lui chercher de l'eau mademoiselle Tall! Il dit à Anta qui s'en va aussitôt.

_es que..es que..Moussa va bien?

_ne vous inquiétez pas, tout s'est bien passé, j'ai appelé votre tante elle sera la dans quelques minutes.

_qu'es..qu'es..que vous..vous lui avez dit?

_que vous allez bien, et de ne pas s'inquiéter !

_merci!

_vous avez dormi pendant 72h, votre tante avait demandé de vos nouvelles, je lui ai juste fait savoir qu'on devait vous retenir avec nous plus longtemps car vous manquiez d'eau, c'était pour qu'elle ne s'inquiète pas, vu que vous m'aviez dit qu'elle était très sensible. Il me dit, au début de sa phrase j'ai eu des frissons, comment ça j'ai dormi pendant 72h c'est horrible!! Moi qui pensais rentrer chez moi le même jour que mon opération, j'avoue que j'ai sous estimé l'intensité de ma décision d'offrir un rein à Moussa, heureusement que j'avais prévu mon plan en avance et que Dieu a décidé de me soutenir, car si je n'avais pas dit à monsieur Sow que ma belle sœur était très sensible il lui aurai tout dit. Une tornade de soulagement me submergea à la fin de son explication.

_d'accord ! Je dis seulement pendant qu'Anta rentrait et m'aida à me lever, une énorme douleur me frappa au niveau de mon côté gauche.

_Aïe! Je crie aussitôt.

_doucement Anta! Dit monsieur Sow, Anta s'excusa et une fois relevée elle me fait boire un peu d'eau, j'en voulais plus mais le médecin a dit que ça suffisait, et que les perfusions qu'ils m'ont fait fera disparaître ce manque, l'eau que j'ai bu devait juste dessécher ma gorge.

_Comme je te l'avais dit, j'ai fait en sorte que la famille du malade respecte son engagement vis à vis de vous, ils m'ont remis un chèque de deux millions plus les frais médicaux dont vous bénéficiez pour votre rétablissement. Ils ont payé tous vos ordonnances donc ne vous inquiétez de rien.

Laïla Dieynaba Fall : la DameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant