*Ne perd pas espoir, rien est encore trop tard*
******************************
Cela faisait à présent deux jours que les deux filles et le petit garçon se trouvaient à l'hôpital. Les média avait voulus les interviewer cependant Laïla avait refusé, non seulement elle n'était pas d'humeur, mais aussi elle ne voulait pas apparaître à la télé au risque que les membres de sa famille la reconnaisse. Fama était au chevet de Ahmad chaque moment de peur qu'il lui arrive un mal, à présent elles étaient seules sans aucun soutient. Laïla était dépressive, elle n'éprouvait aucun plaisir à vivre à part le fait que son Ahmad soit toujours à ses côtés, elle était clouée au lit et ne réagissait que lorsqu'elle devait pleurer la mort de mère Nafi. l'État s'était chargé des frais d'hospitalisation sollicité par le maire du quartier, cette nouvelle faisait ravage au Sénégal, une incendie catastrophique. L'enterrement de mère Nafi avait eu lieu hier, les filles n'étant pas apte de s'y rendre des hommes du voisinage s'en étaient occupés, mère Nafi était comme une maman pour eux, elle était tout le temps souriante et aimable avec les gens de son quartier. N'ayant pas de famille au village elle a été enterré au cimetière de Yoff.Tata Binette ayant entendu le catastrophe à la télé c'était immédiatement rendue à l'hôpital, elle savait que Laïla habitait ce quartier et dans cette maison qui avait prit feu. Elle confia à son associé quelques dossiers pour pouvoir s'y rendre, cela faisait un bon moment qu'elle n'avait plus de nouvelle de Laïla depuis sa sortie d'ortie du centre.
Ahmad respirait toujours à l'aide de machines en attendant qu'il puisse à nouveau utiliser ses tuyaux dans les narines qui lui facilitait la respiration. Le médecin leur avait dit que sa situation était redevenue stable, mais que sa maladie allait au fils des années s'empirer et que la seule façon de le guérir était une greffe de moelle soutirée à son frère ou sa sœur du même père et même mère que lui, et qu'il lui restait 8 à 9 années à vivre. Cependant il doit être en permanence surveiller de près pour ne pas qu'il retombe dans de grave situations qui le conduiront à la mort. Laïla avait écouté attentivement le médecin mais n'avait pas réagit, elle avait seulement dit oui, la seule personne qui pouvait sauver son fils était Noor et celle-ci était très loin, elle ignorait pendant combien d'années elle allait vivre sans la revoir, donc pour elle Ahmad était déjà condamné, donc tout ce qui lui restait à faire était de profiter de ces neuf années avec lui tout en se battant dure pour respecter son traitement.
Tata Binette arrive essoufflée au SAMU Municipal ou se trouvait Laïla, malgré qu'elle ait utiliser sa voiture elle paraissait comme une personne ayant couru un marathon. Elle demanda à l'accueil des informations sur les rescapés de l'incendie à Yoff, on l'a conduit à la chambre où était regroupée toutes les femmes qui avait survécues à cet incendie. Elle jeta un coup d'œil à la recherche de Laïla, elle la vit coucher sur son lit l'esprit ailleurs.
_Laïla ! Elle dit en se dirigeant vers elle, Laïla cru avoir eu une illusion après avoir entendu sa voix, mais lorsqu'elle tourna la tête vers elle son esprit ne pouvait pas croire à cette réalité, tata Binette était bien là.
_Tata Binette!!! Elle dit en se redressant de son lit malgré sa douleur à la cheville, elle la prit dans ses bras en la serrant fort, elle pleura abondamment, elle se rappelait de mère Nafi qui était aussi gentil avec elle comme l'est tata Binette, c'était comme si l'esprit de sa seconde mère était en la femme qui la serrait contre elle toute émue.
_ma chérie je suis désolée vraiment ! Disait_elle en pleure.
_tata Binette si tu..tu savait à..quel point ta présence me rassure! Elle lui répond.
VOUS LISEZ
Laïla Dieynaba Fall : la Dame
Romansac'était une dame certe, mais elle ne l'a pas toujours été, au fils du temps avec les épreuves de la vie s'est forgé une personnalité forte, femme avec du caractère, dominatrice, fatale, avec une démarche féline elle a su faire retourné les hommes au...